Bonjour à tous
Je crée un ptit topic pour vous demander qui est votre dévelopeur de jeux préféré ?
Personnelement, j’ai une grosse préfèrence pour Valve, ils travaillent pour le joueur, ils créent des week end de jeux gratuits, bien sûr tout ça leur profite au niveau financier, m’enfin voilà certains ne le feraient pas xD
Après vient Ubisoft, qui bosse vraiment bien sans nous prendre pour des vaches à lait, et puis EA avec ses puti*s d’add on, genre les sims, ou bf², qui lui est vraiment le dernier des nazes…Ils nous prennent vraiment pour des pigeons je trouve - -"’
Je sais pas mais je dirais Cdkproject même s’ils n’en sont qu’à leur premier jeu. Avec The Witcher, y nous ont fait un rpg vraiment magnifique. En plus, ils pensent constamment aux joueurs, parce que ils continuent à peaufiner le jeu, d’ailleurs ils vont sortir une version nettement améliorée bientôt, et on a eu droit à des très bon patchs.
en haut du classement rockstar
second place ubisoft (sourtout ubisoft montreal pour les prince of persia et AC) sur la même place activision
derniére et troisiéme place EA qui sortent de temps en temps (rarement ?) de bon jeu (sourtout sport)
Tant que le produit fini est bien, tant mieux. Après rien à cirer de savoir si tel ou tel éditeur est un de mes préférés. J’achète pas un jeu si c’est un éditeur que j’aime… (Par contre il est vrai que EA ou Atari je vais moins acheter tous simplement car il y a foutage de gueule…)
Donc cela ne dépend pas de l’éditeur mais du jeu en lui même. :neutre:
aujourd’hui aucun car ils sont tous morts ou ont perdu de leur superbe les bons à part GPG pour supreme commander ou codemasters pour ses bons jeux de caisses ou cyan pour ses fantastiques myst.
dans les années 90 j’aurais cité Lucasarts (qui depuis 2001 ne font plus que des jeux merdiques et ont arrété là ou ils excellaient: les point&click), Black isle (mort), Looking glass (mort), westwood (tué par EA), bullfrog (tué par EA), microprose (pour ses nombreux hits comme GP), sierra (idem comme pour lucasarts), SSI (mort), ID (plus rien d’intéressant depuis quake 2), EA à une époque ou ils ne se foutaient pas de la gueule du monde (premiers fifa, les premiers nfs, etc…)
Edité le 04/05/2008 à 13:34
Oula, EA était déjà moribond à l’époque de Fifa. Electronic Arts, c’était une bonne boite dans les années 80 et au tout début des années 90, après ils sont totalement partis dans la production de daubes à répétition. D’un autre côté, historiquement ils ont toujours été des crevures: Il y a des articles sur Ars technica de l’époque et c’est à vomir tellement Trip Hawkins était d’une arrogance sans borne.
Edité le 04/05/2008 à 13:43
Psygnosis
Ocean
Gremlin
Bitmap Brothers
Microprose
Lucasarts
Coktel Vision
Team 17
Bullfrog
Accolade
Rainbow Arts
Interplay
Black Isle Studios
blue bytes ? (à la belle époque : les Great Courts et autres Battle Isle)
etc…
*ah… on me dit dans mon oreillette qu’il faudrait arreter de se croire 10-15 ans en arrière et citer des nom de dévs/éditeur récents que j’aime bien… *
bon ok… euh… ehm… huhu…
Infinity Ward
Obsidian Entertainment
Raven (rien que pour leur SoF2 :love: ils le méritent malgré l’absence de support pour ce jeu (bande de sagouin ! :grrr: )
Monolith ?
Blizzard (non… je ne suis pas un joueur de WoW…)
Ascaron ?
THQ
Bioware ?
CDProjekt (disons que leur premier essai est presque un coup de maitre. Reste à voir s’ils sauront réitérer la chose…)
p’tain désolé… je peine là :neutre:
Edité le 04/05/2008 à 15:26
bah moi dans les années 90 ils font de très bons jeux comme les fifa96 ou 98, nfs 1,3,4 et 5 entre autres c’était tout sauf des daubes alors que depuis 2000 les fifa ou nfs sont tous ratés sans parler des autres jeux bien moisis