Votre éditeur/devellopeur préféré ?

D’un autre côté, c’est mieux que rien. :neutre:

Bah,perso,je trouve qu’il n’y a pas de devs infaillibles qui cartonnent sur tout ce qu’ils font (oui,je ne vois pas trop ce que les éditeurs viennent faire là-dedans :neutre: même s’ils ont beaucoup à dire dans le développement de certains jeux,ce n’est quand même pas eux qui possèdent le talent et font le boulot )

Alors,en me référant à ça,je citerais :
-Monolith qui nous a donné FEAR
-GSC : Stalker
-Take Two : Bioshock
-Infinity Ward : les Call of Duty (parce que même si on n’apprécie pas leur type de jeux,il faut avouer qu’ils sont parfaitement au point au niveau optimisation et gameplay)

Merci de vos réponses, j’ai complétement zappé Rockstar, eux aussi prennent énormement en compte l’avis du joueur xD

Personnelement, je ne compte plus acheter chez EA, ou alors vraiment pour un jeu exceptionnel, je pense qu’ils devraient arrêter de prendre le monopol dans tout ces gros là ! ^^’

Je n’ai que 16ans, et j’ai commencé à vraiment ‹ jouer › il y a 4 ans pas plus donc bon, les vieux éditeurs, je connais pas trop…Sinon lucasarts, parait qu’avec la série de monkey island ça tournait bien, mais le dernier était une bouse donc bon…

Je suis étonné que personne ne parle de Valve :o

1- Blizzard
2- Blizzard
3- heu… Blizzard

:smiley:

Par contre Valve, j’peux pas les sentir. :smiley:

à part HL premier du nom, ils ont quoi ? :ane:

Je vais argumenter un peu.

Pour Blizzard.
Warcraft, Diablo, StarCraft. Que des succès.
Au delà des ventes, ils nous ont apporté trois univers uniques qui vont beaucoup plus loin que le jeu vidéo aujourd’hui. Romans, jeux de plateau, bientôt un film… Et Warcraft et StarCraft sont deux des jeux les plus joués en compétition. Ils font un boulot immense (mettre en ligne une mise à jour pour StarCraft 10 ans après sa sortie :paf: ), ils prennent le temps de terminer leur jeu. Pour StarCraft 2, ils travaillent beaucoup avec la communauté, ils demandent l’avis des joueurs. Vraiment un excellent studio qui n’a pas perdu un gramme de talent depuis sa création. :slight_smile:

Pour Valve.
Les développeurs se prennent vraiment pour les meilleurs, ils ne pensent qu’à leurs jeux, se foutent complètement du travail des autres, ne réussissent même pas à terminer leurs jeux, nous sortent des bouts de jeu à 30€, nous obligent à installer une plateforme, Steam, pour jouer, (non désolé j’en veux pas). Ils récupèrent le travail des autres (Counter oui) . Non franchement, Valve, ils se la pètent de trop avec leurs jeux pas terminés. Alors ils étaient peut être bien à l’époque de Half-Life 1, mais maintenant c’est devenu n’importe quoi. M’étonne pas qu’ils soient chez EA maintenant.
Edité le 04/05/2008 à 18:16

Valable pour Blizzard aussi… Je ne critique pas mais Blizzard n’a pas une réputation d’innovation mais de synthétiseur d’idées. Bref, ils laissent les autres studios innover, prendre des risques et après, ils font une synthèse de ce qui plait.
Edité le 04/05/2008 à 18:21

Ils ont un partenariat d’édition, Valve n’appartient pas à EA a proprement parlé… pas encore.

[quote="hisvin"]

Valable pour Blizzard aussi… Je ne critique pas mais Blizzard n’a une réputation d’innovation mais de synthétiseur d’idées. Bref, ils laissent les autres studios innover, prendre des risques et après, ils font une synthèse de ce qui plait.
[/quote]

C’est pas vraiment pareil.
Et dans ce cas on peut dire que tout le monde à copier sur Westwood dans le cas des RTS par exemple.
Mais Valve c’est pire, ils prennent pour eux le travail des autres, un peu comme les gros studios Japonnais.

C’est différent.

Bah, ça coule de source, nan?? :nexath Après, il faut voir comment le genre a évolué mais il est évident que Blizzard reste très proche des bases posées par Westwood d’ou quand même une grosse pointe d’ironie quand on les qualifie n’innovant.

Je n’ai pas dit qu’ils étaient innovants :smiley:
Quoique fallait oser le système de héros et le petit côté RPG dans Warcraft 3. Il y a peut être eu d’autres jeux semblables avant (quoique je ne m’en souvienne pas) mais c’est celui qui a eu le plus de succès.
Edité le 04/05/2008 à 18:31

Warlord battlecry. :jap: et surement d’autres avant.

:peur: Pinaise, exactement le même débat que j’ai eu, il y a quelques années. :paf:

Pour faire simple, la conclusion était:
« Innover n’est pas suffisant, le plus important est de réussir à vendre l’innovation »
Bref, faire un jeu innovant et ne rien vendre, revient à ne rien faire. :neutre:

Sans doute oui.
Et c’est sans doute le nom Warcraft qui a parmi à cette « innovation » de s’imposer.

ubisoft pour les prince of persia nouvelle génération :love:
blizzard pour WIII :love:
et eidos interactive pour hitman :love:

et aussi un peu rockstar, surtout pour vice city qui n’a pas été encore détrôné dans le genre. :o
ah pi bethseda softworks bien sûr, morrowind et oblivion. :smiley:

Vice city n’a pas été détrôné ?xD xD

Blizzard, je suis content qu’on en parle un peu :slight_smile: Personnelement, d’après ce que j’ai entendu Diablo est énorme, WoW on en parle même pas tellement c’est fou. personnelement je préfère ne pas me lancer non plus, je me connais trop bien pour ça xD

C’est vrai que Valva pour css à récupérer un mod créé par des joueurs, je dis pas…Mais je vois Teamfortress un jeu non finii ??? mdrrr, non non faut rester sérieux tu n’as pas essayer leur jeux pour dire ça :wink:

Steam quand à lui et sûrement une des plateformes les plus pratiques que je connaisse, sauf en matière de sécurité de compte, encore que quand on fait attention…Les mises à jour sont faites en temps et en heure, on peut garder nos jeux et jouer sans cd…Que demander de plus ? A mon sens Valve à toujours bien finalisé ses jeux, en tout cas mieux que EA qui nous sort parfois des patchs pour les patchs…- -"

M’enfin, sinon pour les innovations et tout, certains se sont lancé (de nouveau Valve) avec Portal ! Et je pense que TF² et aussi dans son genre bien innovant, même chose pour Assassin’s Creed chez Ubisoft ! On a pas vraiment à se plaindre si ? :o :stuck_out_tongue:

Encore heureux qu’il soit fini, z’ont mis dix ans à le faire :paf:

Un cd, un vrai manuel… et ne pas être obligé d’installer ou de lancer un truc supplémentaire pour jouer (même si je sais on peut jouer sans être connecté, mais quand même :o ).

Pour Portal, je ne dis pas, c’est peut être le seul jeu de Valve qui m’inspire de la sympathie pour ce studio. Quoique le truc des portails et la gravité c’était déjà dans Prey deux ans plus tôt. :smiley:
TF² , mouais, encore un truc qu’ils ont repris.
Edité le 04/05/2008 à 20:58

ben pour moi, non… san andreas est bien mais le coté racaille est lourd… et gta IV est bien aussi, mais trop réaliste, le côté cartoon me plaisait bien…
niveau ambiance, mods, découverte d’un nouveau gameplay, franchement, vice city reste en tête dans le genre.
pour moi.
(mais les costumes de maffieux dedans me font craquer. :D)

Sega
Treasure soft

J’ai pas de préférence :neutre:
Quand un développeur pond un bon jeu, je me fiche de savoir si c’est tel ou tel studio…

Rockstar a pondu des jeux pas top, comme Manhunt :neutre:
Je ne sais pas qui a développé Ricochet, mais si c’est bel et bien Valve, alors honte sur eux :paf:

J’aime bien Team 17, mais je déteste leurs Worms en 3D :smiley:

quel compte ? :whistle:

EA, Valve, Nadeo, Focus, Ubisoft, THQ.

:ange::nexath
Edité le 05/05/2008 à 11:17