Votre console preferé - Sondage console

Pourquoi, y a quelqu’un qui a la ps3?? :whistle:

nan mais j’en connais quelques-un qui ont une 360… Sony cay le mal :paf:
aïe, nan patapay!! :ane:

rower’ a une fois de plus raison :o

C’est pas des consoles merdiques. La Saturn oui, mais la DreamCast était une superbe console.
Malheureusement, l’une comme l’autre n’ont pas tenu face aux PlayStation… C’est surtout triste pour la DeamCast. Mais bon, faut dire que Sega a sorti 3 bouses d’affilée (MegaCD2, 32X puis Saturn) avec des jeux plus que moyens, ça suffit pour vacciner pas mal de gens!

Quant à la N64, ouais, sympa, mais arrivée beaucoup trop tard, trop chère. Faut voir que même sans tomber dans l’argument “puçage” que tout le monde connait, la PS1 était moins coûtuse, Sony a lancé quelque chose de très intéressant avec sa “Collection Platinum” et ses CD de démos… :neutre:
En face, la N64, tu raques 400 balles par jeu. Sans savoir ce qu’il y a dedans.

Non, sur PC, c’est pas tout à fait pareil. Déjà parce que le suivi des jeux est très différent. Oblivion sur X-Boîte 360, il est condamné à rester peu convivial, bugué et avec des traductions merdiques. Sur PC, ça peut se patcher.
Idem pour ce qui est de la variété des jeux. Les petits éditeurs et petites équipes de développement ont leur place dans le monde du PC. Pas dans celui des consoles.
Dernier en date? Stardock. Editeur plutôt connu pour ses “customisations” de bureau, et qui a pourtant lancé l’excellent GalCiv2… :super:

Tiens, comme moi, sauf qu’entre la N64 et la Dreamcast, y’a eu la PSX.
Après, dire “le pauvre”…bah perso je me sui bien éclater sur saturn et dreamcast.
Deux grandes consoles qui n’ont pas rencontré le succès mais qui ne méritent en aucuns cas d’être critiquées. :na:

Ah, bin il était super content d’apprendre que la DreamCast était “morte” si tôt… J’dis pas, c’était une excellente console (suffisait de voir Crazy Taxi et Soul Calibur…), mais voilà, quoi… :neutre:

Ya un truc qu’ils ont inventé et qu’est pas trop mal c’est le xbox live… Et même si les patch mettent du temps a sortir (cod2 par ex), ils finissent par arriver! Après c’est sûr que le nombre de mods sera bien plus conséquent sur pc que 360! Mais bon pour le moment, le jeux viens tout juste d’arriver! Reste a savoir combien va falloir raquer, parce que m$ a bien bien pigé l’avantage énorme de sa nouvelle plateforme de distrib’: nous faire raquer raquer et raquer! Ya qu’a voir ridge Racer6…

Pour avoir possédé le megacd, la 32x, la saturn et enfin la dreamcast, jpeu pas te laisser les traiter de bouses sans lever un doigt! Je me suis vraiment beaucoup amusé sur mega cd et 32x. Encore aujourd’hui j’en garde un excellent souvenir! Leur gros gros probleme fût surtout leur prix prohibitif! 2000frs l’extension :riva:…
De mon entourage, je fût d’ailleur le seul a posséder une de ces consoles (alors les deux… :ane: ). Parc de console inexistant= pas de jeux dev’… ni importé!!
Après ya eut le cas saturn et toujours un prix prohibitif* par rapport a la concurence ( :paf: sony cay le mal :paf: )** Mais bon ce fût une excellente console. Et c’est bien dommage que le rouleau compresseur du marketing sony l’ait achevé! (sony cay… :ane: oui, on sait! :na: )

Pour la 3ème “bouse”, la saturn: sonic, daytona USA, panzer dragoon, dead or alive (j’ai le 4 aujourd’hui :love: ), virtua figther, king of fighter, street fighrer, virtua cop, virtua fighter, virtua racing, pandemonium et bien d’autres que je n’ai pas eut le plaisir de posséder ou qui ne me reviennent pas en tête! Alors bon la bouse, elle a bon dos! :na:

Pour quitter sega et en venir a la nintendo64 j’ai largement préféré a l’époque me séparer de ma psx (pourtant pucée… no comment au début c’était pour l’import… au début…) pour me payer une N64 avec ses jeux hors de prix mais tellement plus “mieux”. :smiley:
THE Nintendo touch, wave race, mario64, zelda, 1080°, Turok, Rogue squadron les jeux Rare (TOUS! liste longue!!) etc etc! :love: :love: :love:
Alors bon même si tu raque 400balles par jeux, tu sais ce qu’il y a dedans: du bonheur! :jap:

cf les nuits passées avec 4 pad de couleurs différente :smiley: et autant de potes dispo (voir bcp plus) pour la soirée. Mariokart et golden eye ont fait des ravages…

Et ça, je l’ai jamais retrouvé sur une machine sony… ptetre la ps3 qui sait?! :MDR

Pour clore ma rubrique 3617 my life je tiens a dire que mes dernières nuits d’extase videoludique avec une chiée de pote fût sur dreamcast et beaucoup plus récemment et dans une moindre mesure sur xbox 360.

  • (3500frs autant que jme souvienne)
    ** message subliminal lourdissimal et trollesque

Moi je trouve que c’est très bien d’avoir beaucoup de consoles si différentes, chaque joueur peut se retrouver dans une console. Un mec genre la vingtaine qui vient de se trouver un appart préfèrera sans doute s’éclater seul sur de bons jeux PS2 ou Xbox.
Quelqu’un qui passe son temps à jouer avec ses potes penchera pour un Gamecube :smiley:
Et je pense que c’était pareil avant, beaucoup de jeux pour la PSone pour celui qui voulait découvrir du neuf, la nintendo touch’ du côté de la 64 pour les mordus de Big N, etc…

Moi la SNES et la Dreamcast sont les deux consoles qui m’ont scotchés sur place, mais j’ai eu la xbox et je le regrète pas (Halo en coop !). Et j’ai énormément cramé de la PS2 et du GC qu’un pote avait (et a toujours, vive les vacances), avec PES, Mario Party.

M’en fout, nintendo vaincra. :o

Nintendo c’est bô, mais la Ps3 cay le mal :o

je viens d’acheter une Game gear,la mailleure bouffeuse de piles au monde. :ane:

40€ avec 9 jeux,vive la nostalgie. :lol:

Bon des posts un poil plus constructifs ce serait bien sinon la deuxième mise en garde sera synonyme de Lock :o

Edit : message non destiné à Sangoku :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

ben alors c’est pareil sur console :neutre:
tu n’a pas de viewtiful joe ou de Trauma Center sur pc :neutre:

Et les jeux sur 360 peuvent ètre patchés aussi,mais bien sur que par le développeur. :wink:

…auquels on peut rajouter: Nights into dream, panzer dragoon zwei, azel panzer dragoon saga, grandia, sega rally, dragon force 1 et 2), les lunars, guadians heroes :love: , les worldwide soccer (la référence avant l’arrivée des iss), saturn bomberman, virtual on, les shining force, radian silvergun, dark savior, etc…

Nights into dream avec son pad spécial analogique :love: :love:
Panzer dragoon re :love: :love:
Sega rally :love: :love:
j’ai zappé, il était trop tard! Sinon ça fait plaisir de voir qu’il reste de fan de la saturn!! :jap: Merki pitou!

Attendons les émulateurs… :whistle:

La liste est quand même bien moins longue que celle sur PS1… :ane:

et le stylet tu le cherche où ? :whistle:

Une réponse me vient à l’esprit mais je vais me retenir :whistle: