Votre console de rêve du futur: - Qu'est ce que ce serait?

Un petit sondage comme çà car comme vous l’avez surement remarqué les consoles de jeux n’évoluent pas vraiment on leur améliore surtout les graphismes et il n’y a aucune console qui ne vienne révolutionner ce secteur avec de nouvelles technologie…
N’hézitez pas à faire vos suggestion!

Heu…Ben quand même,la Revolution s’annonce assez bien au niveau evolution de gameplay,non? :heink:

-Commande par la pensée -> Pas la peine de rever,il faudrait une IA presque parfaite pour faire ça et c’est pas pret d’arriver.

-Sensation sur les cinq sens -> Laisse tomber,je m’en passerais bien,un coup de BFG9000 dans le dos,ça doit pas faire du bien…sans parler de jouer a Oddworld avec une reaction du sens olfactif. :whistle:

-Envoyé directement dans le jeu -> Dans trente ans peut-être…Mais ça suppose un developpement logiciel de plusieur dizaine d’années,des machines extremement puissantes et une interface,a mon avis,bien trop dangereuse pour la santé(genre Avalon) donc interdite(vu que les dirigeants “sur-protegent” tout ce qu’ils peuvent).

Bref,un pad de Revolution,c’est dejà pas mal. :ane:

ouai c’est vrai que un pad revolution c’est déjà pas mal :slight_smile: je ne sais pas vraiment comment va evoluer les jeux video (normal :ane: ) mais on verra bien :wink:

voté "autre chose"

Etant essentiellement joueur de jeux de courses automobile j’attends le jour où ils arriveront à retranscrire plus que l’image et le son.
Je suis frustré à chaque fois que je jous à un “bon” jeu de caisse car les information visuelle et sonore sont tres limitées, et l’image “2D” (une TV ça ne sert que de la 2D n’est-ce pas, malgre des graphismes en pseudo-3D) et insuffisante pour procurer une vrai sensation de pilotage. Par Exemple quand je commence à jeu de course j’ai enormement de mal à trouver les reperes de freinages (alors qu’en vrai ça ne pose pas trop de soucis), du fait de manque de profondeur de l’image.

Meme les sieges baquets sur verins ne sont pas satisfaisant je trouve car souvent mal geré et en opposition avec le jeu (des fois on se trouve avec un roulis enorme sur une Formule 1)

Bref en gros ça donne:

• une vrai representation visuelle en 3D immersive… Pouvoir tourner la tete pour voir les concurrents… le reve… => faisable d’ici une 15ne d’année je pense.
  • reproduction des sensations d’efforts (effet centrifuge, transfert de masses etc) => ça ça risque d’etre plus dur :ane:

voir le film brainstorm, des années 80, pour avoir un aperçu des possibilités d’un système permettant de ressentir les 5 sens : cela va des sensations fortes d’une course automobile au sensations disons beaucoup plus intime :wink: Attention à l’addiction !
Le film va plus loin avec des applications militaires …
et pour finir la sensation ultime.

bon, c’est pas pour aujourd’hui, et même pas pour demain.
sinon, un truc 3D permettant l’immersion totale doit être pas mal et faisable, dés aujourd’hui.

+1 avec un peu tout le monde :wink:

Un truc qui fait “ressentir” ce qui se passe dans le jeu, ça peut être un peu dangereux, surtout si le personnage meurt dans d’atroces souffrances :ane:

Une immersion totale, faut voir aussi, faudrait quand même être capable de faire la part entre le virtuel et le réél, sinon ça peut créer des dérives style Equilibrium où on ne sait plus si on est encore dans le jeu ou dans la “vraie” vie… Déjà que les associations “bien pensantes” comme Familles de France ou autres tapent sur les jeux actuels qui “pervertissent la jeunesse et leur apprend la violence” (:sarcastic:), avec ça ils s’en donneraient à coeur joie :smiley:

Et puis bon, question matos on est encore loin d’être à niveau surtout :wink:

Bref, une petite évolution à la fois, regardez déjà comment a évolué le jeu vidéo depuis ses débuts il y a 20/25 ans, c’est déjà pas si mal non ? :smiley:
(imaginez le choc si vous remontiez le temps jusqu’à cette époque pour vous montrer à vous-même les jeux actuels :ane:)

tu m’etonnes…

les gars qui s’extasient devant Pacman , et toi tu arrives avec … Pacman VS sur Gamecube :paf:

C’est vrai que en un peu moins de 30 ans on est passé de Pong à Virtual Tennis ou Top Spin :ane: … ça fait une sacrée difference :oui:

une dreamcast 2 … :ane:

Ba quoi, je peux rêver!! :smiley:

J’ai mis autre chose parce que les premières propositions sont saugrenues. :slight_smile:
Mais en effet, une dreamcast 2, c e serait sympa.
En tout cas, vu comme c’est partie, la console du futur sera forcément une Nintendo, les autres ne se tireront la bourre que sur les graphismes. :smiley: