Votre avis sur une future config

Les performances sont bonnes, mais la fiabilite est loiiiiin d’etre la. C’est ca le probleme de OCZ : quality control. Ils veulent avoir le plus de part de marcher, mais se foute de leur controle de qualite qui leur permettrait d’avoir une meilleur fiabilite. Si vous voulez prendre le risque que votre SSD fails dans 2-6 moi - 1 an, alors prenez du OCZ (c’est pas rare que ca fait ca). Si vous voulez du fiable, c’est Intel ou Crucial Micron.

Pour la board, je sais pas mais je ne crois pas. Meme sur LDLC la board 6950 Factory de AMD a un PCB noir, alors qu’il faut un PCB rouge avec le reference cooler pour avoir le switch BIOS.
Edité le 28/06/2011 à 16:24

En cas d’O/C, pour la ram, il vaut mieux avoir un CAS élevé ou au contraire?

Si j’ai bien compris, plus le CAS est bas moins on monte haut (forcément :lol: ) en fréquence?
En contrepartie par rapport à un CAS élevé, elles sont plus performantes @stock?
Edité le 01/07/2011 à 00:15

Sinon pour les Mobos, laquelle vaut le plus le coup parmis ces trois là (Crossfire/SLI plus tard):

GIGABYTE GA-Z68X-UD7-B3 (RÉVISION B3)

ASUS MAXIMUS IV EXTREME-Z (RÉVISION B3)

ou

MSI BIG BANG - MARSHALL (RÉVISION B3)

La Maximus m’a l’air bizarre au niveau du câblage des ports PCI-E… quelqu’un peut m’expliquer? ^^

Thx!

Ca fait cher la mobo quand même :’(

Bah faut mettre le prix pour avoir une certaine optimisation…

edit: disons que bon si j’o/c, je veux le faire dans d’excellente condition, et si je fais un crossfire/sli, je trouve que le meilleur choix est de prendre une de ces trois mobos…
Edité le 01/07/2011 à 20:38

Pour l’o/c, a moins que tu veuilles péter les scores de benchmark, tu feras pas mieu avec une Maximus qu’avec une P8P67.
Pour le Crossfire/Sli, y’a entre 1 et 3% de gain a passer d’un 8x/8x a 16x/16x. Y’a quand meme presque 150 euros d’écart entre une Sabertooth et une Maximus pour un gain qui dépassera pas les 3%… On peut faire mieu avec cet argent la a mon avis.

Edit: A voir ici
Edité le 01/07/2011 à 21:08

Attention au Format de la Marshall, XL-ATX… :wink:
Et certaines cartes ont besoin que le boitier ai 8 emplacements PCI pour pouvoir utiliser les derniers slots.
Le boitier dans ta signature a 7 emplacements PCI et E-ATX max, ça peut ainsi réduire ton choix de carte et t’arranger pour le coup :smiley: