Votre avis sur une future config

Tu peux me faire une liste des mobos qui sont en 16x/16x ?

En enlevant un disque dur et en ajoutant une Maximus j’suis à 1730 :nexath

les CM 1155 en 16x/16x sont celles avec le NF200 mais je ne les connais pas toutes, en général elles sont à peu près au prix de la Maximus

D’ac ça roule :slight_smile:

Si tu avais MAXI ( :nexath ) 1800 euros, tu te ferais quoi comme config?

Que je vois un peu ce que tu choisirais… si ca te déranges pas ^^ vu que tu as l’air de t’y connaître relativement bien.

Edit: juste la tour donc, ce qui est des périphs et tout ça j’ai ce qu’il faut.
Edité le 25/06/2011 à 00:02

1800 euros pour une conifg, ouch ! Nul besoin d’une config de ce prix.

Personnellement, je m’acheterais ca:

Mobo : Asus Sabertooth P67

CPU : 2600K

RAM : Kingston HyperX Genesis Grey Edition 1600 MHz CAS9

GPU : HD6950, GTX 570

Boitier : Fractal Design XL si tu veux du silence (mon choix personnel car mon ordi me sert principalement a travailler pour l’ecole, donc j’aime bien le silence et je commence a etre un peu tanner de mon CM690 First Gen qui a 0 insonorisation), CoolerMaster si tu veux un look plus gamer, ou alors Lian Li, Silverstone, Antec, bref le choix est large.

PSU : Seasonic X-Series 760 suffisante pour un CrossFire. Plus si vous voulez, mais ca n’apporte pas grand chose.

SSD : Crucial M4 ou du Intel 510

HDD : RAID 1 Caviar Blue ou Black

CPU Cooler : Noctua NH-D14

Meme si cèst du x8-x8, l’impact sur un SLI ou CrossFire est tres tres minime.

Mais pour le moment je suis pas presser de changer de config, alors je ne m’acheterais pas ca maintenant. J’attends peut-etre Intel SAndy Bridge-E 6 cores sur LGA2011 cette automne pour changer mon E8400 … si je vois que je l’utilise pour autre chose que des devoirs :MDR
Edité le 27/06/2011 à 03:05

Je prends note de ce que tu me dis, m’enfin je pense pouvoir le faire passer en frais pro donc ça m’est “un peu égal” de mettre 1800e dans une config…

Je posterais demain ce que j’ai changé d’après vos avis :stuck_out_tongue:

Bonne nuit ^^

Salut :stuck_out_tongue:

Après un réveil difficile :nexath voilà la config V2:

http://img35.imageshack.us/img35/6658/cfg2.jpg

J’hésite toujours niveau Ram, je pense o/c mon proc par la suite, donc je sais pas si du PC12800 est assez? Ou si il faut viser du 16000?

Idem pour la carte graphique, je reste toujours ouvert pour changer ou pas.

Merci de l’aide :stuck_out_tongue:

HDD : ok

Boitier : j’aime pas Antec … J’aime pas leur design… Je prefere largement mieux Fractal Design. Question de gou aussi.

SSD : OCZ a eviter. Peu fiable (voir pas du ytout, plus haut taux de retour de piece!). Donc comme j’ai dit : Crucial M4 ou Intel 510.

RAM : [quote=""]
Kingston HyperX Genesis Grey Edition 1600 MHz cAS9
[/quote]
Car Corsair c’est de la pure daube.

Mobo : Serieusement, un gaspillage total d’argent. J’ai la Maximus Formula first gen car elle coutait pas cher dans le temps, mais aujourd’hui je n’acheterais jamais ce genre de board a un prix aussi fou quand une Sabertooth fait exactement le meme travail.

Nan mais je cherche une certaine optimisation, je sais bien qu’il y a moins cher qu’une Asus Maximus, mais dis moi où est-ce que je peux trouver une autre mobo en 16x/16x?

Corsair de la daube? OCZ pas fiable? Tu as des sources pour avancer ça? :confused:
Edité le 26/06/2011 à 22:59

Vous trevouerez le tout sur hardware.fr si ma memoire est bonne. Corsair et OCZ sont bons derniers en terme de fiabilite sur toute la ligne. Et divers reviews prouveront que Corsair a des performances decevente pour un premium price.

Kingston HyperX, rien ne bat ca sur la iabilite et les performances sont impressionnantes.

Intel en SSD c’est tout simplement le plus fiable au monde.

Tout le monde sur ce forum dira exactement comme moi, je le garantie.
Edité le 26/06/2011 à 23:23

Et si tu avais 1750-1800 euros tu prendrais quoi?

Vu que tu changes tout dans la liste :lol:
Edité le 27/06/2011 à 00:01

Je croyais avoir pourtant ete clair lol …
Edité le 27/06/2011 à 03:04

Salut !

Venant de changer de config suite a des problèmes de slot de RAM provoquant des Blue Screen à n’importe quel moment sur Win7 (gloups…) lorsque 2 slots étaient occupés, j’ai du troqué ma Asus Striker II Formula contre une autre carte mère.

Je suis passé au socket 1155 présentant un rapport perf/prix intéressant, d’autant plus avec un i5-2500k…
J’ai choisis la comme RAM de la Corsair Vengeance 2x4Go en 1600CL8 car je n’est jamais vraiment été déçu par Corsair, j’ai toujours un kit en DDR PC3500 LLPro qui fonctionne toujours en PC4000 et CL2 ou 3 sur une autre config à base AMD…même si je suis passé a du Crucial Ballistix DDR2 entre temps (pareil, pas déçu).
L’essai d’un kit Corsair Vengeance vu sur la toile m’a aussi conforté dans ce choix .

Pour la carte mère c’était plus…“délicat”…
L’Asus Striker II Formula est une carte dont les 2 ports PCI-e 2.0 fonctionnent en 16x et elle possède un PCI-e (1.0) en 16x également. Je n’ai jamais fait de SLI cependant, mais on ne sait jamais…je m’étais dit ça en l’achetant :smiley:
Et puis en fait j’ai acheté un contrôleur RAID SAS fonctionnant en 8x sur un PCI-e 1.0…

N’utilisant toujours pas de SLI, une Sabertooth ou une Deluxe auraient pu convenir, mais si une autre carte fonctionnant en 8x devait intégrer la config, pour un SLI ou autre…ben j’étais mal :confused:

La Maximus IV est vraiment top, mais aussi vraiment hors budget…d’ailleurs elle fait du 2 fois 8x mais avec 3 cartes elle fait 16x + 16x + 8x…étrange non ? Et puis il n’est nullement mentionné qu’elle intègre un NF200. De plus elle est au format E-ATX et peut nécessiter un boitier possédant 8 ouvertures pour ports PCI pour l’utiliser au Max (enfin bon…)

Et puis j’ai réussi à trouver la carte “miracle” :smiley:
L’Asus P8P67 WS Workstation !!!
P67 + NF200, 4 ports PCI-e 2.0 fonctionnant en 8x min, format ATX…nickel !
Et pour 100 roros de moins que la Maximus IV !!! (Vendue par Amazon.fr dans mon cas pour 195 euros FdP IN :wink: )

Test de la CM : http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=2039&pageID=10457

Personnellement je suis super content de ce choix, passer du Q6600@2.4Ghz / Asus S2F / 2Go Crucial (1 seule barrette…) à i5-2500k@3.3Ghz / Asus P8P67 WS / 8Go Corsair en Dual Channel est un gros changement, les perfs sont sensiblement différentes, sachant que le reste est identique, par exemple :

PCMark Vantage passe de 5XXX points à 11XXX points
Cinebench 11.5 CPU passe de 2.67 à 5.40
Cinebench 11.5 OpenGL passe de 29.31 à 43.04

indice CPU Win 7 x64 : 7.0
indice mémoire Win 7 x64 : 7.9

Au quotidien, y’a pas photo, ça envoi et la marge de manoeuvre avec 8Go est très appréciable, surtout avec un Firefox qui pompe pas mal :wink:

Remarque : La différence aurait été moins importante sans les pb de RAM avec ma config Q6600 qui me donnait pleinement satisfaction auparavant avec 4Go en Dual Channel…snif…

Pour le reste de ta config, perso je lorgne sur la MSI GTX 560 Ti Twin Frozer II/OC au rapport perf/prix bien placé quand aux HDD je ferais plus une grappe de RAID0 (2x500Go ou 2x1To) pour les perfs, que je sauvegarderais sur un autre HDD 1 ou 2 To.
Le SSD pourquoi pas.
Seasonic pour l’alim, je suis pour à 1000%, tout comme le boitier Lian Li :wink:

A voir si tu veux faire du Watercooling par la suite, certains boitiers sont plus pratiques que d’autres.

Attention au Ventirad CPU, ça peut condamner 1 ou 2 slots RAM et ainsi empêcher le Dual Channel, notamment avec la Corsair qui a un radiateur assez haut.

A+ :slight_smile:

Faut pas chercher loin pour voir des tests qui prouvent que Crosair aune bandwidth moins elevee…

Ca c’est un excellent test qui prouve que dans la tres grande majorite des cas, G.Skill et Kingston sont devant Corsair : www.overclockersclub.com…

Par contre c’est vrai que les boards Asus Worstation sont imrpessionnante et tres stables.
Edité le 27/06/2011 à 11:48

Le test mentionné la donne gagnante et sans point négatif. Si on regarde les tests uniquement “Memory” et non “Total Score”, elle est très souvent devant (Sisoft Memory Bandwidth et PCMark Memory entre autres) voir très légèrement derrière, mais à vue de nez, si on compile tous les scores, elle est bien devant. De plus la CL8 est théoriquement plus réactive que la CL9 testée.

Néanmoins la Kingston semble être très performante et elle monte plus haut en fréquence sur ce test (avec quel timing ?)
J’ai vu un test où la Corsair montait à 2200MHz en 10-15-15 : http://www.cowcotland.com/articles/734-3/ddr3-vengeance-une-memoire-qui-en-a.html

A+ :slight_smile:

Et a ca, je dis a quoi bon overclocker les RAM maintenant que les CPUs sont unlocked ? La difference est tellement minime que ca n’en vaut pas la peine quant a moi.

Et de plus, Kingston a un avantage incomparable quant a moi : Compatibilite universelle non seulement avec les cartes meres, mais egalement avec absoluement n’importe quel CPU cooler, peut importe son design et sa taille, chose que Corsair ne peut assurer avec ses heatsinks qui sont superieurs en hauteur.

Moi, je ne me cassse jamais la tete quand je vends mes configs : c’est Kingston.
Edité le 27/06/2011 à 17:31

Tout à fait d’accord :wink:

Ca serait peut-être intéressant de chercher le compromis fréquence / timing le plus efficace en fonction de sa config tout en restant stable H24…un vrai challenge ! :slight_smile:

Rien à voir, mais les 6950 qu’on peut flasher en 6970 sont toujours en ventes?

Sinon où est passé Almalexia qui nous donne un peu son avis sur tout ça? :icon_biggrin:

Boff, serieusement, ca a tellllllement peu d’impact… c’est strictement invisible a l’oeil nu et ca n’apporte carrement rien. De la bonne 1660 Mhz CAS9 fait tout aussi bien que nimporte quoi d’autre.

L’overclock de la RAM a un impact assez limité sur les perfs synthétiques d’un PC, voire aucun impact.

Pour les SSD, OCZ a une si mauvaise réputation que ça? Je vois qu’on leur crache dessus mais d’après les tests le Vertex 3 met une petite fessée au M4 de Crucial quand même…

Edit: et niveau fiabilité, j’avais lu que pas mal de possesseurs de M4 avaient des freezes au loading de Windows…
Edité le 28/06/2011 à 16:22