Forum Clubic

Votre avis sur une future config

Salut à tous!

Comme le titre l’indique j’aimerais avoir votre avis sur la config ci-dessous:

http://img15.imageshack.us/img15/9814/cfgo.jpg

Quid des cartes graphiques du moment? Je ne regarde pas trop du côté d’Nvidia donc si il y a des connaisseurs ^^

Est-ce qu’il y a moyen d’améliorer la config tout en restant dans le même ordre de prix? Sans dépasser les 1700e?

Je suis à l’écoute de toutes les suggestions, donc si vous voyez d’autres pièces à la place de celles-ci qui seraient susceptibles d’être plus performantes n’hésitez pas à le signaler ^^

Je veux juste préciser que je boss dans l’infographie et que je manipule pas mal de fichiers/utilise pas mal de programmes.
D’où le SSD et le Raid0 avec les WD.
Je joue aussi pas mal donc c’est pour ça que vos avis sur la VGA m’intéresse :stuck_out_tongue:

Dernière question: niveau hardware, est-ce qu’il y a des “nouveautés” qui vont arrivées ce qui ferait que ça serait plus judicieux de patienter un peu?

Voili voulou :smiley:

Merci à ceux qui répondront ^^

ciao
Edité le 24/06/2011 à 13:45

Pourquoi du socket LGA1366?
Il me semble que le socket 1155 fait largement aussi bien niveau perfs (tout dépend des CPU bien sûr)
Edité le 24/06/2011 à 13:48

il me semble que les i7 sont uniquement sur du 1366 non?
Edité le 24/06/2011 à 13:50

Pars sur une plateforme Sandy Bridge (socket 1155), c’est la plus récente chez Intel (et la plus perf), avec un i7-2600k.
L’alim est trop généreuse, en mono GPU, une 500W suffira.
Ok pour le SSD, par contre le raid 0 sur les disques données, suis pas sûr de leur intérêt :neutre:

[quote="Sekhera"] il me semble que les i7 sont uniquement sur du 1366 non? [/quote] non, le 2600 est considéré comme i7 Edité le 24/06/2011 à 13:51

non: i7 2600K
et même avant il y avait des i7 sur LGA1156 (les i7 8xx)
Edité le 24/06/2011 à 13:53

les 1366 sont has been? oO

je veux dire par là que ceux que tu me montres sont des i7 “V2” ?

edit: après ce que tu viens de me dire je dois t’avouer que je nage entre le 1155, le 1156 et le 1366 :nexath
Edité le 24/06/2011 à 13:58

Patienter moi je dirai oui et non

Processeur AMD bulldozer et carte mere PCI express 3.00

La carte graphique que tu a choisit est dépassé par une gtx 570, Nvidia est un meilleur choix question carte graphique.
Moi j’ai une GTX 580 et je peut te dire elle envoi !

Pour ce qui est l’alim je pense par la suite rajouter une deuxième VGA, du coup je prends un peu les devants.

Ok pour le 1155, mais quelle mobo est la plus “opti” ? Car je sais pas trop quel vers quel chipset me tourner…

Et quelle est la différence entre du 1155 et 1156 ? Ca fait un peu louche :stuck_out_tongue:

En fait chez intel tu as 2 gammes: une gamme grand public avec le socket LGA1156 remplacé depuis par le 1155 et une gamme plus “pro” avec le LGA1366 qui continue sa carrière.

Le LGA1366 n’a aucun intérêt pour nous sauf besoins très spécifiques genre CrossFire et SLi en 16x/16x, de plus les CPU 1366 sont un peu vieillisant (mais ils vont bientôt être remplacés il me semble)

[quote="Sekhera"] Et quelle est la différence entre du 1155 et 1156 ? Ca fait un peu louche :p [/quote] C'est simple: le 1155 a remplacé le 1156 donc oublie le 1156 ;) Edité le 24/06/2011 à 14:14

Comme je disais plus haut, je compte fais un Crossfire plus tard, ou un SLI (dépendra de ce qu’on me dira ^^).

Du coup j’aurais tout intérêt à partir sur du 1366 ?

Dans ce cas en effet du LGA1366 aurait un intérêt car de base le LGA1155 est limité à 8x/8x (certaines CM arrive à dépasser la limite mais le font payer assez cher)
Edité le 24/06/2011 à 14:59

Certaines Mobos à socket 1155 sont en 16x/16x? Tu pourrais me montrer quelques modèles? ^^’

J’ai aussi lu (je pense) que les disques SSD sont plus performants avec du Sandy Bridge, c’est possible? Ou alors c’était à propos du SATA 3.0? Je sais plus trop à vrai dire…

Edit: En tout cas grand merci pour vos réponses, c’est vraiment sympa d’être écouté et conseillé ^^
Edité le 24/06/2011 à 15:04

:riva: t’as bien fait de passer par là, ton avis est bien argumenté !!!

Pour revenir au sujet, le sata 3.0, de l’avis de beaucoup, relève du simple coup marketing.
Pour le SSD, il y a un histoire plus ou moins floue avec le chipset Z68 … mais rien de bien concluant.

haha :lol:

Pour le sata 3.0, il me semble qu’il est quand même plus perf que le 2.0, d’après les quelques tests que j’ai regardé…

Sinon c’est quoi cette histoire floue? T’as pas un lien ou deux que j’aille lire ça? ^^

Je pose beaucoup de questions mais bon, c’est toujours un investissement qu’on aime “bien faire” :stuck_out_tongue:

asus-maximus-iv-extreme-rev-3-0
Ca utilise une puce NF200 pour avoir plusieurs ports 16x

Rien à voir avec le CPU, c’est lié au SATA 3 mais ce n’est utile qu’avec les SSD dépassant les 300Mo/s et à condition que le chip SATA 3 de la CM soit câblé sur un nombre suffisant de lignes PCIexpress.

www.materiel.net…

celle-ci fait “aussi bien” que la Maximus non? Car bon 300e la Mobo ça me fait un peu mal :stuck_out_tongue:

Sinon le Vertex 3 dépasse les 300Mo/s (je pense), à première vu tu saurais savoir le câblage de la Mobo que je t’ai linké niveau PCI-E (si c’est opti ou pas je veux dire)? J’espère avoir formulé correctement ^^’

lire la partie Intel Smart Response Technologie www.clubic.com…

C’est une carte mère 1155 standard, donc tu es en 8x/8x (et du coup il y a mieux pour moins cher)
Je t’avais bien dit que le 16x/16x coutait cher sur 1155 :neutre:

il est indiqué qu’il y a trois ports PCI-E en x16 sur celle que je t’ai mise, je comprends plus rien… :frowning:

Ca ce sont les connecteurs sur la carte mère et heureusement que ce sont des 16x sinon tu aurais du mal à mettre la CG dedans sauf avec un marteau :ane:
Mais sur les cartes mères 1155 ils fonctionnent en 8x/8x si tu mets 2 cartes graphiques (et le dernier en 4x) car les CPU 1155 n’ont que 16 lignes PCI-express pour les cartes graphiques qu’il faut donc partager. :wink:
Edité le 24/06/2011 à 17:12