Votre avis sur une config

2 raptor 74go raid 0(os + jeux) et 1 seagate 300go (données) :wink:

[:antho54] avec une nuance pour le moins puissant (6800gt) :wink:

3000€ dans une config, c’est jeter l’argent par les fenetres [:siffle]

Pas la peine de lancer une guerre CRT/LCD, c’est tout une question de goûts [:kamaga]

Pour ma part, à la place du LG, je prendrai plutot un Mitsubishi 930SB noir, ou un 21", carrément, et là ce sera le nirvana :smiley:

Et pour les HDD, je ferai comme cité plus haut, un raid 0 avec deux “petits” HDD (ptet pas nécessairement les raptors, vraiment très chers) et un ou deux gros HDD (2X200 GO) pas en raid pour le stockage de masse :oui:

la carte graphique est très bien mais pas évidente à trouver, du même niveau de facilité qu’une 6800GT, pareil pour les perfs.

Config de rêve :oui:

Le 4000+ pourra peut etre être remplacé par un 3800+ ou un FX selon les prix.

comme s’acheter une grosse BM pour faire du 120 sur l’autoroute :sarcastic:
on va pas rentrer dans ce debat il veut des conseils sur une bonne config et vu le prix vaut mieux être sûr …je vois pas pourquoi des gens sortent des trucs comme ca s’il a assez de thunes pour se le permettre je vois pas pourquoi vous venez flammer comme ca vous êtes jaloux ? frustrés ? :sarcastic:

non ca peut etre un investissement

boite: ok
alim: ok
mobo: ok
proco: met un 3800+ a la place (nettement moins cher et tu pc l’overclock)
DD:2 raptors en raid 0 :pt1cable: + un maxtor 200 ou plus
CG: ok
memoire: pourquoi toujours vouloir des timings de fous?? si tu veux de la ram pour overclock, prends de l’a-data :wink:
carte son: ok
lecteur dvd: ok
graveur:je me prononce pas
moniteur: pourquoi pas prendre un bon CRT 22’ ? :wink:

et puis si c pour dire que mettre un tel prix dans un pc c inutile, pas besoin de venir

Ils ne nous a pas demandé : Est ce que vous croyez que ça vaut le coups d’acheter une config à 3000 euros, mais ce qu’on pensait de ce qu’il voulait acheter.
Je ne pense pas que cluclu soit particulièrement le topic des pauvres, il faut des gens comme lui, j’aimerais bien pouvoir me payer ce type de machine, et lorsque je vois ce type de topic j’ai pas envis de l’insulter, mais plutot de lui dire merci d’acheter ce type de materiel.
C’est pas parce que on ne peut pas que les autres ne doivent pas le faire.

il fait ce qu il veut de sa tune …
si ca ne te plait pas , tu ne postes pas

etre sur d avoir les bons composants par exemple …
pareil, si t es jaloux , tu postes pas non plus …

+1 :slight_smile:

j’espere que vous l’avez pas fait fuire [:gueule2con]

parce que des que tu l’as acheté…

je veux tes resultas des benchs :smiley:

C’est sur. C’est bien les gens qui achètent des config à ce prix, ca permet aux entreprises de gagner un peu d’argent et en suite de reduire le prix sur le matériel moyen-haut de gamme ^^

Investir dans l’informatique??? :lol:
Les prix baisent sans arrêt… il n’y a aucun investissement rentable en informatique.

Pour le 4000+ c’est un luxe qui a un prix… un 3000+ est largement suffisant en ce moment!
Pour la ram , c’est idem…autant mettre une barette de 1Go…comme ca dans 6 mois tu reviens sur ton “investissement” et fait du 2*1 Go… toujours pareil , tu y gagnes en argent! :wink:

Il vaux mieux mettre de l’argent régulierement à petite dose pour du moyenne gamme qui tiens la route plutot que de mettre beaucoup trop pour du haut de gamme qui durera meme pas 6 mois de plus que le moyenne gamme!
L’écart de performance entre le haut de gamme et le milieu de gamme n’est pas justifié par rapport à la différence de prix! :wink: CF les cartes graphiques à 600€… alors que mettre tout deux ans 200€ par exemple est beaucoup plus judicieux!
M’enfin ce n’est qu’un avis!

200€ tout les ans si tu es fortuné et tu changes de génération de CG à chaque fois… tu suis l’avancée des jeux! Et tu mets pas 600€ dans une CG qui sera quand meme à la ramasse si une nouvelle version de DX sort ou qu’une nouvelle génération de puce arrive!

Pour le processeur : trouve moi une appli ou soft qui demande actuellement un 4000+???

Pour l’overclocking??? pourquoi overclocker une telle configuration??? :??:

mais si tu as mis 600 € une fois , tu peux mettre 200 € avec la revente de ta carte pour rechoper le top a ce moment la …

de plus la n est pas la question , je le repete , chacun fait ce qu il veut avec sa tune …

C’est sur que chacun fait ce qu’il veux avec sa tune…

La configuration est trés belle! :slight_smile: L’argent gaspiller pour la voir un peu moins :confused:

Non, il a tout à fait raison, j’aimerais bien avoir la même config que lui qui est un cran au dessus de la mienne qui est vraiment pas mal :super:

Bon j’afficherais mais resultats de 3Dmark des que le matos sera pret :smiley: merci a tous de vos commentaires :slight_smile:

En ce qui me concerne j’ai mis presque parfait parce que a quoi ca te sert une CM sli avec une CG ATI???
Autrement ca s’approche pas mal de ce qui se fait de mieux!