Votre avis sur un hypotétique emprunt - Mon banquier va dire oui ou me planter?

Salut les EAPCiens,

Voila je me tourne vers vous pour des avis et autres conseils avisés.

Je compte changer de voiture car ma formation et à une cinquantaine de kilometres de chez moi et je voudrais investir dans une bonne voiture pour la route…

J’ai la vingtaine le permis depuis pas très longtemps et comme apport je dirai entre 2.500 et 3.000 euros (selon le prix de revente de mon ancienne et surtout le mode de vente)

Je ne pense pas m’acheter une voiture neuve car trop onéreuse et je pense pas que le banquier me preterai 20.000euros :paf:

J’ai aucun garant et mes revenus seront de 500-600euros par mois

J’aurai le gazoil et l’assurance à payer sinon rien donc je me disais un pret sur 2à3ans a 250-300euros par mois de remboursé vous pensez qu’il acceptera?

Je vise une bonne occasion 306ou206 dans la gamme quoi pour 9.000euros en tout gros maximum

Merci des réponses :super:

Ca risque d’être chaud à une banque :confused:

A part les voleurs de chez Cofidis & co, je doute que tu puisses obtenir un prêt avec eux, surtout si tes revenus ne sont pas garantis.

Ben ils sont garantis vu que j’ai la durée de la formation(en alternance) et donc le revenu qui va avec sur la période donnée…
C’est un revenu fixe mais pas très élevé c’est sur…

Soit dit en passant,tu as quoi comme vieille voiture?

Ah dans ce cas ça peut aider :oui:

Par contre il fera sûrement pas de crédit dont la date de fin dépassera celle de la fin de tes études (et donc de ton revenu)

je crois qu’un emprunt ne peut pas depasser 30% des revenus

une vieille golf 2 turbo diesel avec pas loin de 165.000 au compteur…

sinon vous pensez que les constructeurs qui vendent leurs occasions récentes me la reprendrait ?

Tbird j’éspère que ça aidera de toute façon sauf gros soucis une voiture récente ne pose pas trop de soucis niveau cout d’entretien (surtout les françaises vu le prix des pièces pour vw ou ford… )

C’est pas l’emprunt, c’est le remboursement qui va avec qui ne dois pas dépasser le tiers du revenu net mensuel.

pas sur du tout [:lombric]

pourtant jen suis presque sur

vu tes moyens pour le moment tu ferais mieux de la garder.

Mon beauf a la meme avec + de 300.000 kms au compteur et il fait environ 50 bornes par jour avec, en plus, il redescend sur quimper 1 We sur 2, ce qui ajoute entre 300 et 400 bornes par WE, dépend s’il bouge ou pas.

Ces voitures - les Golfs 2 - sont increvables, tu ferais mieux de la reparer un peu - si jamais quelques réparation sont a faire -, finir ta formation avec et voir venir apres.

http://www.explorimmoneuf.com/html/gph2_besoins.htm

Les frais risquent de s’accumuler aussi…
J’ai des supports moteurs à changer entre autres et c’est cher pour une voiture si agée je trouve…
et je me sentirai plus en confiance dans une voiture plus récente… genre 306 de 1996-1997 environ non? :neutre:

bof… pour moi ca serait pareil

A part pour ceux qui ont des 13ème mois (voire plus parfois), ça revient au même.
Tout le reste (primes d’interressement, participation aux bénéfices…) ne comptent pas car ce n’est pas garanti.

A mon avis tu ne pourra jamais avoir un pret à 300€/mois vu que tu touches 600€/mois… 1 banquier te fera jamais un pret à ces conditions…
Et puis je doute franchement que tu puisses vendre ta voiture 3000€… M’enfin bon sait on jamais.
Bonne chance en tout cas.

Merci pour les réponses en tout cas je dois visiblement revoir mon projet à la baisse…

C’est plus un principe qu’autre chose et finalement,tout le monde s’y tient.

Tu peux toujours essayer, et négocier avec ton banquier :slight_smile:

Dans la région parisienne,c’est faisable.J’ai déjà vu des AX avec 250000 km partir pour 2000 euros.
Comme dit un pote,250000 km la bagnole est en rodage. :ane: Faut dire,que son père avait poussé son opel à quasiment 900000 km. :pt1cable: