Votre avis sur processeur

bonsoir

quel est le meilleur entre un :

intel pentium core duo e2140 1.86ghz

et

intel celeron d 341 a 2.93ghz ?

et y’a t’il beaucoup de difference niveau perfect ?

Le core 2 et loin devant

ok merci de m’avoir repondu c’est tres sympa :slight_smile:

sinon j’aimerais te poser une autre question please car voila en faite je vais monter un pc pour un ami mais je ne c’est pas si une fois que j’ai tout installer ( windows xp ) je doit installer les pilotes de la carte mere car certain me dise de les installer et certain me dise que c’est totalement inutile quand penser vous svp ?

Oui faut installer les pilotes de la CM et ce, juste après l’install d’XP ! suive les pilotes de la CG ! enfin j’ai toujours procédé de cette façon.

^ ^)
Edité le 27/03/2008 à 02:58

ok donc je doit juste mettre le cd dans mon lecteur et suivre les consigner donnez ?

et franchement c’est assez facile ou c’est assez compliquer ?

en insérant le cd , il y aura une exécution automatique , t’aura juste a cliquer la ou il faut pour installer ce que tu veux ; c’est tres facile a faire :wink:

Je dirais que c’est simple dans la mesure ou tout se passe bien et que tu suis les instructions à l’écran enfin maintenant en régle général e avec XP ou Vista ca se passe comme sur des rails à l’époque avec win 95 ou 98 c’était une autre histoire ca planté toutes les 10 minutes et 1 formatage/semaine minimum et les conflits de pilotes n’en parlons pas. :smiley:
Edité le 27/03/2008 à 03:06

donc c’est un peu pres comme les autre logiciel genre cg , codec ect ?

tout à fait, le même principe. :oui:
Edité le 27/03/2008 à 03:08

ok donc je pense que sa va allez si c’est comme les autre , et je doit installer tous ceux qui a sur le cd ?

Installe les pilotes du chipset principalement ensuite si tu utilise la carte son intégré, installe les pilotes qui correspond sur ce même cd, si tu utilise une carte son additionnelle laisse tomber cette étape voilà :jap:
Edité le 27/03/2008 à 03:19

c’est marquer installer les chipset , installer la carte son integrer ou sais un pack ?

Bon on va faire plus simple, file moi la référence de ta carte mère et range ton cd dans un tiroir :ane:

merci

ma carte mere est une gigabyte ga-p35-sd3


une dernier question :

pour changez un proco il faut :

ouvre le boitier , retirer le ventirad l’essuyer avec un klinex , essuyer l’ancien proco , mettre le nouveau dans le bon sens , remettre le nouveau proco remettre de la pate thermique remettre le ventirad et allumer le pc c’est bien sa ?

www.gigabyte.fr…

tu télécharge et tu installe

Oui pour le cpu c’est la bonne procédure :super:
Edité le 27/03/2008 à 03:45

j’installe quoi ?

audio

chipset

lan

sata raid

ou tous xD ?

ce dont tu a besoin :neutre:

ah bah le probleme c’est que je ne c’est pas du tout que quoi j’ai besoins erf :s

bon déjà utilise tu une carte son additionnelle?

nn j’ai seulement celle integrer avec la carte mere