ok merci por la precision sur les connection
pis por le boîtier j’attend encor avan de me decidé, pi o pire jferai com toi je bidouillerai por le silence encore merci Aiolas
ben le sata c’est gain de place, par rapport au cable
un petit pour le sata et une grosse nape pour l’ide (pata)
en plus le sata tu peu le brancher et le débrancher sans devoir attendre un petit moment
pour le prix passe au moin au sata, aprés le sata2 tu remarquera pas la différence
Nivo DD jvais passer en Sata2, comme ça ça sera fait et au niveau du prix ça ne se ressent pas non plus, presque au contraire même
Pis niveau lecteur/graveur, IDE et SATA ça change quelque chose à part le gain de place?
Pis por le ventirad jme remet à hésité parce que Thermalright@Noserblocker =50 alors que Zalman 7700 AlCu =25 donc euhhh le prix joue surtout que les AMD X2 3800+ viennent d’augmenter de 40 aie :’(
Pis je viens de voir ma RAM jpeux la prendre en …cas2 ou …cas2.5 ou …cas3…c’est quoi ça aussi?
pour la ram cas2 c’est mieux, plus rapide
le zalman est trés bon :super:
pour les lecteurs c’est que en pata, du coup je doute :paf:
Mais tu connais la difference entre Sata et IDE??
Et tu pense vaut mieux 2x 512mo plutot que 1x 1go??
vaux mieux mêtre 1go puis rajouter un peu plus tard comme je vais le faire
déja c’est plus facile d’o/c avec 2x1go que 4x512mo
puis avec vista qui arrive, va falloir minimum 2go :na:
ben la différence entre le sata et l’ide, c’est lés perfs, un peu mieux pour le sata
pas de nappe sur le sata, donc gain de place…
puis si ta carte mère possede des ports sata autant les utiliser et garder l’ide pour les lecteurs :neutre:
Salut,
Pour ma part j’ai ce boitier là, un peu cher il est vrai (car vendu sans alim) + une alim LC POWER 6550G qui est nickel est pas chère.
(bon je l’ai en gris il n’y avait plus en noir au moment de l’achat…)
http://materiel.net/details_VA3000BWA.html
Par contre, comme il y a bcp d’alu, le boitier est léger, mais plus sensible aux vibrations. J’avais mis Wundows sur un WD Raptor 74 Go (10000 tr/min) … et j’ai abandonné car trop sonore --> on entendais le disque gratter même avec les amortisseurs caoutchouc présent sur le rack.
Sinon le boitier est bien :
- rack des disques dur amovibles rapidement.
- fenêtre transparente (ventilo éclairée en bleu) + led’s bleu sur la porte toute alu
- 3 ventilos : 1x12 en aspi (devant les HD) + 1x9 (côté) en aspi + 1x12 en extraction. Les ventilos sont silencieux à mon gôut (le PC est au sol donc on entends moins il est vrai).
- bon refroidissement général (alu + ventilos)
Les défauts :
- la barre de rigidification du boitier qui gêne un peu pour mettre l’alim quand la carte mère est déjà fixée.
- sensibilité aux vibrations (cf. avec un Raptor)
- les prise FireWire et USB ne sont pas en facade mais sur le dessus … bof…
Voilu, en espérant aider …
PS :
Sur mon autre PC j’ai un boitier ANTEC en fer, c’est du solide, c’est clair et c’est fiable. Mais alors quand il faut le trimballer … hummpffff … faut appeler un déménageur.
PS 2 :
Pour le boitier ya moins cher que sur materiel.net ici
http://www.pixmania.com/fr/fr/215619/art/t…&CodePromo=oui#
PS 3 :
Une idée alim puissante (comme ça même si tension un peu irrégulière la puissance est là) et pas chère.
http://www.materiel.net/details_LC6550.html
ou
http://www.materiel.net/details_LC6550GPV20.html
:ane:
+1 :super:
Prend un CM avec bcp de ports SATA, cela te permet de mettre pas mal de disques durs. J’en ai 4 dans ma machine (dont 3 en SATA) + 2 graveurs en PATA (là pas le choix) … et il reste de la place …
:lol:
moi je te conseil vraiment celui la http://www.matbe.com/articles/lire/288/spi…na-sp-atx-palu/
perso j’aime pas trop, il a un design spécial donc ça c’est au gout de chacun ! après il a juste un concept sympa au niveau du montage, pas besoin de se faire trop chier, tout s’démonte plus ou moins !
mais bon, 129 sans alim
pour l’alim je ne suis pas d’accord avec BerurierN, la puissant ne rattrape pas la stabilité, autant misé sur les deux d’un coup !
bien qu’il semble que ce soit surtout les premières versions des LCpower qui souffraient d’instabilité…
enfin bon, moi j’en ai une et franchement les tensions ne sont pas très stables ! mais ça n’empêche pas mon système oc à fond de bien tourner !
pour la ram, Aiolas à tout dit :super:
pour le SATA cependant, il apporte très peu en terme de perfs face à l’IDE ! sauf avec le NCQ peut etre… mais bon, autant passer au SATA, ça prend moins de place et c’est plus pratique comme le disait Aiolas
pareil avec le SATA 2, quasi aucune différence mais ça ira en s’améliorant et vu la différence de prix, autant franchir le pas !
pour les lecteurs/graveurs en SATA, j’en ai jamais vu ! j’sais pas si ça apporte quelques chose à part le côté pratique des cables :??:
mais bon, faut déjà les trouver ! :ane:
Coool plein de nouvo post alors que j’en atendai plus ça fait plaisir…
Donc beh oui le spire m’avait convaincu jusqu’à son prix c’est pas dans mon budget pis il est vraiment spécial…
Bon pour finir je vais me laisser tanter par l’Antec Perf. TX 500W car ça sera un PC plus que fixe même si l’alimentation bruyante risque d’être gênante…sachant que je tourne en Kymic pour le moment je pense que hin…on est d’accord…pis ya toujours de la music chez moi
Donc binh merci à tous et pis sinan alé jeter un oeil sur un autre de mes Topic :jap:
aahah j’avais les arguments les plus convainquants :ane:
Ah beh c’est que t’est une valeure sure Aiolas faut le dire :love:
abon :jap:
vais rougir :sweet:
continu :whistle: :ane:
Ouémais Aiolas y prend que des grands classiques alors forcément c’est facile … hein oh mais ho hé non mais quand même … franchement.
Sinon, moi j’allais bien proposer un boitier “Arthur Martin”, mais forcément face à un boitier Antec … bah oui forcément … forcément.
AH oui py dans c’lui que j’proposais y avait aussi un rangement ventilé pour la bouteille de coca et une plaque chauffante USB 2.0 Firewire 48x pour garder les frites au chaud … aussi !
:ane:
:MDR :MDR
non je prends ceux qui a de pas trop chére :’( avec quelques petites folies :ane:
à moi le quad SLI et le quintuple core :paf:
Pffff, p’tit, joueur, moi je viens d’installer mon “Deca Ahtlon XP - Sandwiches 64 ++”, ca marche nickel top de la mort pour jouer au solitaire dans windows. Par contre quand je lance word ça plante … Je comprend pô ! :neutre:
C’est peut ma batterie 12V qui est morte. Bon, j’vais remettre de l’acid dedans et refaire le plein de Gasoil de ma CG … je crois qu’elle est vide.
:sol:
:MDR
Hihi le méga HS :jap:
Oui, j’suis d’accord avec toi peurnai. Ce que je voulais dire c’est que même si les voltages de la LC Power sont pas ultra top stables (quoique je n’ai jamais vérifié sur la mienne), pour le prix, tu peux quand même gratter une alim jolie (bon je sais c’est pas un défilé de mode ), silencieuse et qui fait son boulot.
J’ai 4 HD + 2 Graveurs + 3 ventilos + OC de 20% environ et jamais eu un prob avec ma LC Power. En plus pour ne rien gacher, la connectique est bonne.
:jap:
oué en tout cas si tu choisi cette alim
prends pas le performance :ane: sinon tu va avoir deux alims :MDR :MDR