Votre avis sur plusieurs boîtiers pliz? - Faites moi vite éliminer les "noobs"

:hello: Salut
Après ce premier Topic qui n’a pas aboutit, j’ai fait une sélection de boîtier sur lesquels j’hésite et jaimerais donc votre avis sur le boîtier? Son alim. si il en a une associée? Et sur les particularités de celui-ci (Ventilation,…)?

Antec Performance TX (500W)
Textorm 6A19 Noir[/url]@Forton GreenPower 400W
Point Of View Turbin Case@[url=http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029153.html]Forton GreenPower 400W

Merci à tous :jap:

la vache tu hésite avec tout ça :ane:
oh la galére :lol:

bon moi j’ai un Antec Performance TX 500W, trés bon boitier
tu peu mêtre un 92mm à l’avant devant les DD au lieu d’un 80mm comme c’est indiqué sur la fiche techn en enlevant le support :whistle:
le ventillo à l’arriére fournit est trés bien, silencieux…
par contre l’alim je les trouvais trop bruyante mais j’ai changé les ventillos :neutre: avec deux fan mate2 :wink: en plus d’origine il y en un qui se mets en route que lorsque une température trop élevé est constaté, en bref je l’ai jamais vu tourné :paf:
adieu la garantie :ane:
sinon les tensions sont stables, fait tourner la config de la gignature…

J’ai un ami qui à le Antec SLK 3000B ou semblable. Avec les 2x ventillateur 120mm, 1 en avant et 1 en arriere, Le amd 3000+ avec rad d’origine, se tien a 32 en idle ;)!!!

Moi je te conseillerais le Sonata II, valeur sûre :slight_smile:

Et le Point of View Turbine Case alors??? :ane:

Et au niveau des alim.: rapport marques/puissance ???

Je compte mettre comme config. dans un de ces futurs boîtiers :
Carte Mère:ASRock 939 (Dual-Sata2-ATX-PCIExpress-AGP8x)
Processeur:AMD Athlon64 X2 DualCore 3800+ - socket939(version boîte)
Ventirad:Artic Cooling Freeze 64pro socket 939
Carte Graphique:Leadtek GeForce 7600GT 256 Mo - PCIExpress
Ram:Corsair value DDR-SDRam 1go PC3200 400MHz (plus une autre dans les mois à venir)
DD: Hitachi Sata2 - 80go 7200tours/min
Lecteur(s):Graveur Samsung SH-W163A

Donc est-ce je dois fair attention par rapport à certaine alim. :??:

HS: Passage au DD Sata2 est-ce si important? Hitachi ou Maxtor? Corsair value ou autre? PC3200 ou plus? :neutre:

ben le Point of View Turbine :??: j’ai pas trop eu le temps de voir avec google
sinon il semble pas mal pour le prix, avec son immense ventillo

oué néglige pas l’alim avec ta config

pour la ram, tu compte o/c ou pas???

c’est pas important le sata2 par rapport au 1, c’est négligable
maxtor->en général performant
hitachi->sans problême et silencieux

Au début jpense pas o/c mais avec le temps surement que si
Pis le Antec Perfomance TX 500W depuis ton commentaire me séduit bcp :smiley:
Toi tu choisirais maxtor ou hitachi? sata 1 ou 2?
Pis jcrois enfait il n’y a pas de DDR1 en + de PC3200

En tout cas pas de Advance ni de Heden c’est tout caca ! j’ai un heden depuis peu et je regrette…
Pour ce qui est de la mémoire regarde ma signature c’est de la DDR1 en PC4000 ! il y a encore plus haut !

sont trés bien les alim antec :super:
non mais ho :o
si il y a de la DDR1 plus haute que 3200
ben si ta carte le gére prends en sata 2
pour les DD je sais pas j’ai un maxtor en sata1, il marche niquel :neutre:

Donc c’est parti pour du Sata2 chez maxtor hin :smiley: et j’oubli Advance et Hedden, dmg esthetikemen et funnily ils était cool :ane:
Pis gràce à tous les liens que j’ai mis :oui: J’aimerais bien une tite critique pour chaque ou au moins pour un de chaque marque

Et en ram vous me conseillez koi?

en tout cas sur des alims que l’on sais pas faut prendre assé haut en Watts pour palier les alims avec mauvais rendement :neutre:

:ane: uuuuuuuuu :paf: fatigué là :ane:

pour la ram une pc4000 de gskill et tu es trankillou :super:
http://materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html

ya t-il un si grand interet a passer en PC4000 psk jsui limite nivo budget?
passer de 1go a 88€ à 2go a 210€ ca fai mal…
d’ailleus jme demendais entre un 64 3200+@3800+ et un X2 3800+@… ya t-il encor un investissemen si benefik?

oups pardon, ben version 1go vers 120euros :confused:
ben c’est pour o/c en restant sincro pour gagner en perf :neutre: à toi de voir avec 1go de pc3200 tu peu o/c, c’est mon cas :ane:
c’est quoi que tu prends à 80???

puis

tu veux dire u, mono par rapport à un dual???

Corsair Value 1go PC3200

Ouai en gros par rapport au rest de ma config doi je vriamen passer en dualcore?

a toi de voir les prochains jeux vont surrement exploiter le dual, actuellement c’est inutile pour les jeux
oué ta ram semble pas mal, au cas ou en poussant un peu le Vdimm elle donnera de bonne perf :super:
toujours le blême des finances, à toi de voir :neutre:

l’acha d’un dual core rentre mon budget mai por la ram ca va etre tendu…

pis à l’occase si t’a le temps tu pouras me donner un peu plus ton avi sur les boîtier surtout que j’ai fai le ménage :smiley: Surtt sur le POV Turbine Case, psk jle kiff mordeurire

a ta palce si c’est soit
la ram 4000 avec mono
ou
ram 3200 avec dual

ben prends la pc 3200 avec le dual core :neutre: pourra profiter tout de suite des perfs
alors que la 2eme faudra un minimum jouer avec le bios pour au moin optimiser la ram
ou bien les deux…

pour le boitier je sais pas, faudrait voir l’intérieur :confused: maintenant avec les boitiers avec support carte mère qui s’enlleve et tout, c’est quand même pas mal
là on je sais pas

jpense ossi ke jvai favosiré le dual-core à la ram, surtou ke o pire dans les mois a suvire ma 1go corsair sera facilemen revendabl san perdre beaucoup, et jrachete 2go PC4000…Merci AIOLAS :jap:

Pi por le boitier jhesite vraiment moi ossi jaimerai en savoir plus sur ce POV turbine case…

à demain peut-etre avec dautre avi

Pis Vive FALBLE : The LOST CHAPTERS :bounce: