Votre avis sur plusieurs boîtiers pliz? - Faites moi vite éliminer les "noobs"

:hello: à toute

enfin moi je préfére choisir un bon boitier, c’est quand même celui-ci qu’on garde :neutre:
un trés bon mais sans alim
http://materiel.net/details_VB1000BNS.html
sa te laisse environ 80 euros pour une alim, enfin par rapport à l’antec performance :ane:

Si tu fais des lans, évite sérieusement les Antec. Ils sont beaucoup trop lourd. C’est une vraie corvée de rentrer chez soi à 8h du mat avec un boiter de pas loin de 15 kilos, et de devoir le remonter trois étages…

Si tu ne vas que très rarement en lan, ou que tu as les moyens de te payer un pc special lan, alors Antec est une très bonne marque, qui fait des boitiers de très bonne allure, et très bien conçus.

J’ai le Antec Performance TX 1088 AMG (remettez dans l’ordre si je me suis trompé).

L’alim est un peu bruyante mais techniquement irréprochable. Le boîtier lui-même est beaucoup trop lourd j’ai essayé de faire une ou deux LAN avec mais j’ai dû y renoncer à cause de ça :frowning:

Il est très grand, et bien aéré à ce qu’il me semble (j’ai 280 à l’avant et 1120 à l’arrière). Les racks sont bien fichus, il y a des aérations latérales au-dessus du proc et de la CG (simplement j’ai dû virer le support de ventilo de celle qui est au-dessus du proc il ne tenait pas avec mon ventirad XP90+SE2 en-dessous).

Bref, pour un PC “vraiment fixe” si on change en plus les ventilos de l’alim c’est LE boîtier ultime à mon avis

En effet je ne pense pas faire de LAN ou alors j’aurais une voiture pour me trimbaler… :smiley:
C’est plus le fait que le Antec Perfomance TX 500W a une alimentation bruyantequi m’embête… :neutre:
:??: Pis j’attend d’avoir un avis concret sur le POV Turbine Case pour me lancer…

Je ne savais pas que l’on pouvait aussi changer les ventilos d’une alim…Où est-ce que je trouvre ça?

Le problème du POV Turbine Case, c’est qu’il est très peu répendu. Donc, l’avis ne viendra pas à mon avis :confused:

Reste une solution : tu l’achètes, et tu nous donnes ton avis :slight_smile:

En ce qui concerne les ventilos d’alim, je ne savais pas qu’on pouvait les changer avant qu’Aiolas n’en parle. D’ailleurs Aiolas, si tu nous pouvais en dire plus ça me plairait beaucoup :wink:

:smiley: jreserv ce genre de test à ceux qui ont un budget plus cool, moi il est plutot tendu alors bon l’idée n’est pas à envoyer à la poubelle mais ya peu de chance…

:jap:

ben moi je connais pas ta config si tu la change
j’ai la flem de lire :ange:

sinon pour le ventillo, ben c’est simple j’ai viré ceux de l’alim et j’ai changé par des ventillos pas trop mal mais avec fan mate2, branché sur un 12V de la carte mère :neutre:
aprés les miens sont efficace, avant quand j’éteigné le pc aprés une séance de jeu la grille dérriére était assé chaude et maintenant elle est froide :super:

Depuis que j’ai diminué ma liste et depuis ce topic, d’autre question sont venu à moi…Ma config me demande t-elle d’investir dans un boîtier si performan k’un Antec Perfomance TX 500W? Et je n’ai eu aucun post ni sur l’Enermax ni sur le Textorm@Forton? :neutre:

Je compte mettre comme config. dans un de ces futurs boîtiers :
Carte Mère:ASRock 939 (Dual-Sata2-ATX-PCIExpress-AGP8x)
Processeur:AMD Athlon64 X2 DualCore 3800+ - socket939(version boîte)
Ventirad:Artic Cooling Freeze 64pro socket 939
Carte Graphique:Leadtek GeForce 7600GT 256 Mo - PCIExpress
Ram:Corsair value DDR-SDRam 1go PC3200 400MHz
DD:Maxtor Sata2 - 80go 7200tours/min
Lecteur(s):Graveur Samsung SH-W163A

HS: Pis précédement je parle de sataI, sataII, mais enfait si j’ai bien compris (oui jsuis plutot amateur dans le genre :ane: ) c’est quoi la difference avec l’IDE???

Merci :jap:

ah oui c’esr vrai :ane: pardon

oué ben 500W c’est pas de trop :super:
moi je vois ça comme ça
tu prends soit un boitier que tu connais pas 50 euros plus 60 euros d’alim, ça fait du 110euros
soit tu as le choix par exemple, un peu de pub :ane: l’antec performance 150 euros, le boitier est niquel :super: ah oui c’est vraie il est lourd mais moi il bouge pas beaucoup :neutre:
l’alim est trés bonne niveau tension mais bruyante je trouve, mais aprés ça dépends du reste, si tu as déja une carte graphique bruyante, tu vérra pas la différence :paf:
mais ça se change facilement un ventillo puis tu le branche ou tu veux sur du 12V, si tu es bricolo tu le mets direct en 5V,moi j’aime rigulé :ane:
mais là une fois que tu a ouvert l’alim c’est adieu la garantie

voila :neutre:

Tu sais combien de db fais l’alim d’origine? Parce que si je couvre le brui avec le ventirad du processeur :smiley:

alors là :??:
40 a 50db :??: :??:
enfin ça veux rien dire ce qu’il marque, ils vont pas marqer exactement sinon on va s’enfuire :ane:
comme les prix c’est mieux 199euros que 200 :MDR

ah jpensais que c’etait moins que ça, donc oui c’est casse pied cette alimentation bruyante même si le PC sera ds un bureau…

Pis j’ai toujour pas de post sur l’Enermax, le Textorm@Forton et le POV Turbine@Forton… :sweet:

regarde ça monte jusqua 60db
http://www.matbe.com/articles/lire/250/sea…faite/page9.php
en faite la antec est milieu à mon avis niveau bruit, c’est pas la plus térrible mais elle est loin d’égaler la séasonic

T’es sur que la Antec TC550 en vert ne monte jusqu’à 48db environ et seulemen?

c’est pas moi qu’il est fait le test :MDR
tu peu leurs faire confiance :super:

allé javous c’est moi qui est créé ce site :sol: c’est pas vraie :ane:

Nan mais sur ton test c’est ce que je vois moi, l’Antec TC550 ne dépasse pas les 48db :smiley:

la antec que je parles c’est celle dans le antec performance et c’est une smartpower 2.0 500 W :neutre:

Moi jvois ça dans le test avec les courbes…alors jsui encore perdu :MDR
-tagan 480
-phantom 500
-OCZ 520
-Morex 550
-Yesico 550
-antec tc550
-akasa 400
-max in power 520
-seasonic s12 620w
-hiper 580
-morex 500

lakell regardé??

HS: pis oufait jte dis jsui perdu entre le sata1 sata2 ide, c’est quoi la difference?

voila c’est l’alim de ce boitier, le performance, que j’ai changé les ventillos
on é pomé tout les deux :MDR

pour le sta1 et sata 2 la différence c’est les perf mais tellement peu que voila
pour l’IDE c’est la version avant le sata1 avec la nappe, moin performant que le SATA