Votre Avis Sur Mes Températures !

PRAD , vaut mieux voir sa demain , parceque j’croit qu’il reviendra pas avant demain ,(travail) .

OK :hello:

bonjour à vous…
Suite au demande de Sylvio et de Prad, voici une fenêtre de résultat, fait avec SpeedFan & AtiTools. L’ordinateur tourne depuis 5mn !
TAT refuse de se lancer, ça plante, et Ai Suite, pareil, mais pire niveau plantage, il me crée une erreur, et ensuite tout freeze…

Mon Bios, sur ma Asus P5N-SLI est le 1.4

Pour répondre à Pradar pour le changement de driver sur ma carte graphique = euh 10° en moins par changement de driver…? c’est pas un peu tarré quand même ??

Pour répondre à Sylvio = oui l’installation bios a l’air moins archaique que avant… mais par ton expèrience, vais-je gagner quelques degrés…???

et j’ai toujours un gros doute sur mon “foutu” boitier, et cette installation de plaque Akasa…!!!
Normalement un E6400, c’est combien de degré…? je vois par ci par là des topics où les gars sont à 55° en burn et leur E6400 est à 3 ghz… et moi en 5mn je suis à 57° …

Vous en pensez quoi ?, et après tout, installer un nouveau bios devrait pas faire trop de mal… mais déjà que l’installe de suite ai mrd…c’est un peu bizarre 2 programme come TAT et Ai Suite qui mrd, et soit disant les plus fiable… me pose des questions sur ma CM si elle est pas MRD … enfin vous voyez…
http://omototo.free.fr/Temporaire/ecran2.jpg

:hello: ug
-10° sur une mise à jour qui améliore le fonctionnement d’un GPU ----> cela ne m’étonne pas plus que cela, tout est possible! la preuve …
Je pense que la mise à jour de ton bios ne peut pas en tout cas nuire au fonctionnement du couple carte/CPU …
Tu es à la version 1.4 - sûr ?? car la derniere mise à jour du 15-06-07 est la 1401
Pas sur que ta carte mère soit cuite … faut d’abord la mettre à jour avant de savoir …

bon j’ai dit une connerie, mon bios etait le 0702 …
Là je viens de Flacher le bios, je suis donc à la dernière version prise sur clubic (la 1.4.01)…
Asus Update = super, ya rien à faire, c cool ça fonctionne !! si ça continu on n’aura bientôt plus besoin de membres pour vivre… :slight_smile:
Par contre, j’ai un nouveau matèriel qui est apparu…??? il me trouve une carte en pci que je n’ai pas…???
bon pour l’instant rien de plus, rien de moins…si ce n’est 1 nouveau matèriel, et l’affichage d’une prise de courant dans la barre des taches… qui n’apparaissait pas avant…!
euh… si là j’ai changé le bios… il faut aussi que le via suive…???$
et nouvelles température après 2 heure de fonctionnement…!!!
http://omototo.free.fr/Temporaire/ecran3.jpg
Edité le 07/08/2007 à 12:52

bon, je viens de trouver un lien :

forum.hardware.fr…

pour citation (en bas du topic à l’adresse jointe …) : (((((((Ca arrive moins souvent quand je laisse le boitier ouvert mais bon…
J’ai donc mesuré la température sur le dessus du rad du chipset -> 65° en idle, boitier ouvert! ^^ j’ose même pas faire le test en full et si ca c’est la température du rad quesque ca doit être en dessous!!!)))))))

terrible, ils ont les mêmes problêmes = je flippe !!

Au contraire d’eux, j’ai très peu de plantage, ça m’est arrivé sur 1 ou 2 jeux… par contre rarement je rebbot, même quand j’etais à 75°… ça tient !!

Une idée…??? parce que une carte mère où dans un topic il-y-a une similitude de température, c dingo, surtout pour un proc qui doit faire du 45°, et ne pas chauffer…mais qu’est-ce qu’ils ont branlé chez Asus ???

Ben en ce qui concerne la °C de ta Carte graphique , tout va bien je pense , il vaut voir avec le cube tournant .
En ce qui concerne Speed Fan , c’est pire qu’avant 1350000 tours/minutes , sa va , t’as un bon ventilo avec un bon débit , meme les minis moteurs thermiques n’atteingnent pas cette rotation .
En ce qui concerne la température processeur , j’en sait rien puisque j’ai pas confience en speedfan . Il faudrait peut etre AI Suite ou Pc Probe 2 . Par contre , il ne faut pas flasher ton bios en fonction de celle qui est sur cubic , mais de plutot celle qui est sur ASUS . Pour la °C proc , peut etre qu’il faudrait télécharger core temp 0.94 ou 0.95 ? Je sait pas .
Edité le 07/08/2007 à 13:16

là utilisation sur conseil de Sylvio50 de Pc Probe + Core Temp
Toujours pas possible que j’utilise Tat ou Ai suite !
Sylvio, pour le bios, tu me conseils à nouveau le flashage à partir du site de Asus…??? les avoir pris su clubic est un probleme.???
mes résultats…:
http://omototo.free.fr/Temporaire/ecran4.jpg

C’est dur de répondre , mais pour moi , tes températures sont vraiment élevé . Mon proc est actuellement à 3.4 GHZ 1.4375 Vcore et la température de chaque core est de 48 - 49 °C et en IDLE 45° - 45°C. J’ai juste un Zalman 9500 LED avec pate thermique Artic céramique et un boitier mal ventilé


C'est pas qu'il faut pas prendre les BIOS sur cubic , mais c'est que le temps que cubic récupère une version BIOS , ASUS peut en avoir sortis une nouvelle .Il y a un décalage entre les 2 .
Il sont exellent forum hardware , il ont fait également un topic unique pour la P5B delux avec tous les problemes connues . Alors n'hésite pas à jetter un coup d'oeil approfondie sur leur exellent topic , c'est que du bon . Edité le 07/08/2007 à 14:23
C'est toi qui a monté ton PC ?

Si je refais l’update du bios… (au cas où sur asus il y ait une version au-dessus…) ça na me posera pas plus de probleme…? enfin, se sera pareil…?
pour moi aussi mes températures sont elevés d’où ce topic :wink:
Tu saurai quoi faire…?
après avoir déjà : remis de la pate thermique, avoir nettoyé mon boitier et ventilo avec de l’airsec, avec 2x120 mm en extraction, 2x92 mm qui souffle sur mes DD, et 1 zalman 7500 cu, et boitier antec 6000 avec plaque Akasa ajoutées…

et oui, j’ai monté mon pc… après un 166mhz, un 450mhz, un Xp1800, un xp 2200 … et je n’ai pas de p5b deluxe, juste une petite p5bnsli…
d’où mon lien vers forum hardware, qui fait le constat de ce même problême non résolu… on dirait !!

c’est pas que j’ai plus d’idée là… mais je désespère…!
Au pire le risque c’est quoi…? si ça tourne aux alentours des 65° constemment ???
parce que là … je sais pas quoi faire… et j’ai besoin de mon pc…!
Edité le 07/08/2007 à 14:31

Réduire un peu la durée de vie de ton processeur

de beaucoup…?
et si je continue mon micro o/c à 2.45ghz… le pc va tourner dans les 75°… ça craint…?

et personne d’autre là qui voit mon topic a eu le même problême???

Franchement , il y a vraiment un probleme quelque part . Le fait de monter un peu ton overclocking à 2.45 ghz ne feras pas monter la température à partir du moment ou ton Vcore sera un peu plus bas .
Alors , je te conseil de descendre ton Vcore à 1.20 V sous windows en pleine charge donc peu etre mettre 1.26 Vcore dans le Bios , cela réduiras ta températue pour commencer .


Il te faudra repartir de 0 en testant la stabilité mais normalement tu n'auras aucun probleme pour tenir 2.45 GHZ avec 1.2Vcore en pleine charge .
Peut etre que la p5NSLI gere mal la tension d'origine tout simplement ?* Une fois que t'auras baissé la tension , tu pourra la rebaisser de nouveau en refesant un teste de stabilité .

oui je suis d’accord que ya vraiment un probleme !
J’ai donc simplement à aller dans mon bios et donc baisser le Vcore manuellement, le faire passer de 1.36 à 1.26 puis essayer de descendre à 1.20… les risques y’en a…? (de toute manière je ne pourrai pas faire ça avant la nuit… cause taf… donc si ya des trucs que je dois savoir…)

tu peux m’en dire un peu plus sur la manip Sylvio…? ou est-ce benin comme opération…?
ça va m’entrainer des problemes de tension…?

et une fois cela fait, peux tu me conseiller un soft pour tester la stabilité du systeme (Orthos…??? peut-être…?)
merci…
Edité le 07/08/2007 à 15:29

Oui , juste baisser la tension .Normalement , il ne devrait pas y avoir de déstabilisation , mais teste 4 heures pendant que tu taf avec OCCT .


Le risque , il y en as pas , sauf celui de devoir enlever la pile pour remettre tes paramettres d'overclocking a 0 .
Bon je s'en qu'il y a de l'orage dans l'air , je vais couper mon pc .

ok merci pour ces infos! Malheureusement je vais pas pouvoir faire cela maintenant… je n’ai pas ma machine sous la main…!

Par contre de baisser le Vcore dans le bios, en le faisant, je ne touche aucun autre parametre, enfin ce que je veux dire c’est :
Je fais cela sans avoir effectué d’o/c, sans avoir bloqué mes fréquences ou quoique se soit…??

en gros, là l’opération et de voir si en baissant le Vcore, je vais avoir une baisse de mes températures…? … euh… non…?

chui pas trop au top pour ce genre d’opération, pas mal newbie de ce côté là, et pas si newbie que ça…bref on s’en fout! …

mais pas encore osé toucher à tous les paramètres pour réaliser un o/c, dans le début du topic je soulignais d’ailleur mes maigres performance obtenus pas le Ai de Asus qui fait le o/c automatiquement…!

bref, je vais essayer ce que tu me proposes sans avoir fait d’o/c, ou quoique se soit, d’ailleur, j’ai un nouveau bios, puisque je l’ai flashé :wink: ! c’est ça…? (mec flippé, qui veut pas trop faire de connerie… sorrrrry…)
en tout cas jte remercie bien Sylvio & Prada pour vos infos…
si tu, ou vous pouvez répondre à mes questions avant que je ne m’occupe de ça, ça me réconfortera… au pire… faut bien essayer…!
merci :slight_smile:

(et ps : ça craint tant que ça de laisser l’ordi allumé avec l’orage si on n’a une prise parafoudre avec un plomb intégré…? c’est du bonus… cte question ;à)

Je n’ai pas de parasurtenteur .
J’ai complétement oublié que tes paramettre était par défault à cause du flashage .

donc ça ne pose pas de souci…? alors…? de faire ce que tu me dis par rapport au Vcore …?
merci…

Ben , je vient de voir en fait que ta fait un overclocking automatique , alors , sa ne m’étonne pas que ta température soit élevé .Comme ton bios est maintenant d’origine , tes températures seront normales ou presque , j’en suis persuadé .
Le mieux serait que tu regarde un topic dédié à l’overclocking , car encore une fois , je croyait que tu savais overclocker manuellement .
Edité le 07/08/2007 à 18:54

P…in !!,
Sylvio, il est génial ce mec !! :super: