Votre Avis Sur Mes Températures !

:hello:l’update du bios peut permettre à ton processeur d’etre parfaitement reconnu et adapté à ta carte mère, il peut optimiser le fonctionnement du proc et peut etre faire baisser sa temp , ça on ne saura pas tant que ce ne sera pas fait …


L'update doit se faire sans risque de coupure de l'ordi, c'est à dire par temps non orageux et connections electriques sans surprises

Par contre tu dois avoir un utilitaire dont je ne sais plus le nom, et qui te permet de flasher ta carte mère depuis windows, faudrait que tu le retrouves à partir de ton ordi si il est installé ou à partir de ton CD d’installation sinon…

Si vraiment tu n’arrive pas à flasher ton bios, ouvre un post, car sur une Asus je ne connais pas plus que cela et j’aurais vraiment peur de te dire une bétise :confused:

PS: pas besoin de formater ton DD
Edité le 06/08/2007 à 16:43

Salut tout le monde ,si tu as une asus , pour ma part , je fais sa sous windows , c’est risqué , oui je sais ,mais c’est tellement simple .
Il te faut l’utilitaire Asus Update téléchargeable sur le site , mais comme l’a dit pradar , il ne faut absolument pas de coupure de courant dans les 5 seconde du processus de mise à jour BIOS , vérification des donné ,puis effacement de la EPROM mémoire , puis , Flashage sous windows .Il faut t’assurer que windows redemarre correctement.
Pour tes températures , évite les programmes comme tu nous as montré et télécharge plutot TAT qui donne les tempàératures au coeurs des DIE processeurs grace au sonde digitales DTS, cette utilitaire est tout simplement le meilleur .
Edité le 06/08/2007 à 17:08

Lut Sylvio, t’as vu ses temperatures, t’aurais pas une idée toi qui connait bien les core duo ?:slight_smile:

Salut PRAD ,J’avoue que je n’ai pas trop lu le topic , mais je vais regarder .


Bon , j'ai regardé vite fait son tableau et tout ce que j'ai retenu , c'est vitesse ventilo 10000 tours /minute ? Température carte mere 59 °C ? Vitesse autre ventilo 6500 t/min ? J'ai vraiment l'impression que c'est pas son alim le point faible , mais plutot son programme Wizzard daude 2007 !
Ug , telecharge nous de bon programme pour qu'on puisse juger de ce qui est bon et pas bon . TAT pour le processeur Speed fan pour les rotation ventilo ou encore mieux ASUS AI Suite AtiTool pour les températures carte graphique S'il te plait . Edité le 06/08/2007 à 17:23

Et au fait PRAD , t’as résolu tes problemes ?

Ben non pas encore, j’attends une asus M2R32-MVP qui doit arriver dans la semaine,
je te tiens au courant :wink:

tu seras pas décu, ce chipset (RD580) est vraiment top… Mon pote l’avais en s939, et il était a 18C :paf:, et un o/c vraiment excellent.

Lut mon chum Christ
Ben j’espere, sinon j’ai été remboursé de la DFI sans aucun souci :slight_smile:

Sinon pour Ug, vous penser qu’un update bios pourrait arranger ses problemes ?? au moins pas les empirer ?
Edité le 06/08/2007 à 17:37

Et toi Christ, tu t’es enfin décidé pour le ventirad de ta x1950xt ? :slight_smile:

lien pour asus ai suite —>
dlsvr02.asus.com…

lien pour TAT ---->
www.clubic.com…
Edité le 06/08/2007 à 17:58

Il faut toujours mettre sa carte mere à jour , c’est quand meme elle qui est au centre du pc.
Maintenant , de la à dire que sa règlera ces probleme , j’en sait rien du tout , mais au moins il faudrait qu’il telecharge le trio TAT , AI suite et AtiTool .


Pradar , tu sait pas comment je pourrai faire 2 ou 3 trou dans ma tour pour mettre 3 ventilo supplémentaire , histoire de gagner 10 °C par temps chaud ?

La mise à jour du bios, c’est ce que je fais en premier avec toutes mes asrock dès que je les recois, et cela me regle beaucoup de problemes de stabilité de l’ordi voire meme de demarrage (j’ai eu le cas d’un bios qui ne permettait pas à mon CPU d’enclencher le demarrage de windows), mais pour la régulation des températures , je ne sais pas non plus… l’option ne me semble pas à négliger en tout cas …
Edité le 06/08/2007 à 18:11


[quote="sylvio50"] Pradar , tu sait pas comment je pourrai faire 2 ou 3 trou dans ma tour pour mettre 3 ventilo supplémentaire , histoire de gagner 10 °C par temps chaud ? [/quote] 3 ventilos, c'est pas rien quand meme ... Ton boitier est en alu ? Quel diametre les trous?

Moi aussi , je met tout le temps mon BIOS à jour .Depuis que j’ai ma CM (6 mois ) , j’ai du mettre mon bios peut etre 4 fois à jour ou quelque chose comme sa .


Ben je sait pas quel diametre , mais sa serait pour mettre des 120 mm et mon boitier est en acier avec tole fine . Edité le 06/08/2007 à 18:19

Faudrait voir du coté des scies cloches adaptable sur perceuse ----> www.hilti.fr…
ou encore trouver des idées ici pour couper et poncer propre après —> www.pc-tests.com…
Edité le 06/08/2007 à 19:04

Nickel , je verrais ca plutard alors , merci pour le Lien .J’avais pas pensé aux scie cloche.

L’artiste et son dremel ---- > www.pc-tests.com…
Edité le 06/08/2007 à 19:06

Merci de continuer ailleurs, en MP par ex, pour ne pas alourdir le topic inutilement :jap:

OK pas de probleme,
mais indépendamment de nos discours en attendant le retour de Ug, il s’agit d’un topic récurrent depuis le 28 juillet auquel il serait apprécié que les forumeurs qui s’en sentent capables viennent en aide … :expressionless:

je vous remercie bien de vos conseils et aide à tous :slight_smile: !!

bon, je viens de prendre connaissance de vos remarques et suggestions…
Tout d’abord pour ce qui est du Bios … ça ne me réjouie que moyennement de devoir y toucher… ma CM ne date pas d’hier, en gros, elle acceptait le E6400, bref, elle n’acceptait pas plus que les 4 premiers core mis sur le marché… mais pensez vous vraiment que cela va
changer quelque chose…? (c’est pas que je suis fainéant… je flippe…), en même temps ma 7600 gs, entre le drivers original et la dernière mis à jour, j’ai gagné presque 10° … me demandais pas, je comprends pas…
Ensuite, je vais essayer les softs dont vous me parlez, pour la température, etc, malheureusement, celle fournit dans le bios correspond
… et surtout, TAT = impossible de le lancer, je l’ai installé une multitude de fois, même après une réinstallation, impossible de le lancer, il me met erreur…mais j’ai une asus avec le gforce 570 (je crois…), et je crois que ça ne fonctionne pas si ya du nvidia dedans…
Pouvez vous me faire un topo basic d’une installe de bios ? … autrement je chercherai… mais croyez vous cela utile… au pire ça tue la carte mère…??? c’est ça…? donc ça me touchera pas le disk dur …??? dans tout les cas…?
c’est en tout cas bien sympa à vous pour votre attention…!! merci, et désolé si je réponds pas tout de suite… cause taf, taf…

:hello: ug, faut pas faire du flash d’une carte une grande affaire .On est plus à l’epoque des disquettes avec des manip à dormir debout, tout cela c’est considerablement simplifié avec Asus qui ont été, je crois, les précurseurs du flashage sous windows.
Par contre, comme tu l’as vu ecrit, personne ne peut te garantir un succes par rapport à tes temperatures, et si tu ne veux pas flasher ta carte c’est ton droit absolu…
Je crois que Sylvio qui suit ton topic et qui connait bien les Asus pourra te donner la manip en détaillé :slight_smile:
PS1: c’est quoi la version de ton bios actuel ?
PS2: entre le drivers original et la dernière mis à jour, j’ai gagné presque 10° —> amélioration notoire d’où l’interet des mises à jour :slight_smile:
Edité le 07/08/2007 à 10:19