Votre avis sur ma futur config - discussion autour de ma futur config

Hello, clubicienne et clubicien

Voila, j’ai enfin décidé d’investir dans une nouvelle bécane.
Mon 2000+ 9600xt 1Go DDR commence a salement vieillir…

Donc je me lance dans une nouvelle config (2-3 ans sans Upgrade, je suis sur les dents car j’adore le beau matos) mais bon ma p’tiote avant tout.

Voila Mon Budget : +ou- 2000€
Date de l’achat sortie de Vista :slight_smile: (ça me fait chier de renvoyer un bon pour l’avoir).

Le Matos choisi sous réserve de vos commentaires.

ASUSTeK P5W DH Deluxe
Core 2 Duo 6400
Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo
Antec SmartPower 2.0 - SP-500 PEC - Alimentation 500W ATX12V
Belinea 22" LCD - 2225 S1W
Cooler Master TAC-T01 WaveMaster - Argent
Mémoire 2 x 1Go DDR2 marque…???

Voila c pas tout. j’ai selectionner le Core 2 Duo 6400 pour pouvoir l’overclocker
a 2.8 voir 3.2 si possible en restant avec le ventillo d’origine. (utilisation sur 3dstudio max)

DOnc j’aimerais vos conseilles sur la mémoire a prendre pour acceder a ces frequences sans probleme. le Proc et capable de 3.6ghz en stepping5 normalement.

j’aimerais aussi avoir votre avis sur la 1900XT et la 1950XT. mon utilisation jeux, c’est battlefield2 et 2142 et avec impatience Crysis :slight_smile:

Voila je ferme ma grande babelle et je vous laisse la parole

Merci d’avance

+++++++++++++ EDIT ++++++++++++++

Mon alim c’est une Globalwin SAF450 je pense pourvoir la garder

bon je vais te donner quekques conseils !!(tu en a besoin :smiley: )

proco :en C2D les seuls "bon" proco sonts le E6300 et le E6600(pour les plus fortunés :ane: )

la carte mere :GARDE LA elle est exelente :clap:

carte graphique: prend une X1900XT c’est le meilleur rapport qualité prix du moment!! :fou:

74go c’est petit si tu joue !!

ram prend de la corsair (sa suffira)

et le boitier :je le connner pas dsl

si tu compte overclocker change de ventilo celui d’origine ne vaux rien!!

et par pitié ne garde pas une velle alim qui a 2-3 an pour une config pareil ! prend une fortron bleu strom 500W a 60$

et dis moi mon ami SA TE SERT A QUOI UN ECRAN 22"

prend un bon 19" et sa te suffira largement et puis tu mettra largent dans un disque dure de stokage!!!

merci pour ta reponse.
74 go c’est pour le systeme et 1 ou 2 jeu (y’a jamais plus sur mon PC en mem temps ) en meme temps, le meme en 150Go ne doit pas etre beaucoup plus chère.
Pour le DD de stockage je le compte a part. Actuellement j’ai un 120Go qui me vas pas mal deja. ensuite je verais en fonction de mon utilisation.

Pour la Ram Corsair OUI ok , mais laquelle ? y’a 100.000 Réf.

et pour le ventillo les dernnier test sur les stepping 5 montre que le ventillo d’origine assure jusqu’a 3.6ghz
Mais c’est sur je ne suis pas contre un petit Zalman qui sera peut etre plus silencieu.

Voila d’autres commentaires sont bienvenus

Le meilleur rapport qualité prix pour la ram, c’est les g-skills pc6400 pk :super:

:pfff: E6300 et E6400 seuls bon C2D, faut arrêter de dire nimp’…si t’as l’argent et une intention d’o/c, le +1 au coef du E6400 vaut son prix…franchement c’est comme si je disais aujourd’hui, bon vu que le E6300 tient quasi toutes les applis en fluide, si tu ne veux pas o/c alors autant prendre ça, ça te suffira… :o
Enfin bref, j’devrais même pas autant m’attarder sur ce genre d’argument…

Pour la ram, tu as la G.Skill PC6400PK qui est moins chère que la moyenne en ce moment (et en possesseur que je suis je peux te dire que ça tourne comme il faut… :wink: )

Pour le Raptor, autant être franc j’aime pas ça: cher, peu d’espace, une rapidité égalé par un ti’raid, plus bruyant que la moyenne et chauffe (un bon ventilo en aspi dessus lui fais pas de mal…) donc voilà pour le même prix tu peux te prendre 2x 160go…en raid tu as 320go avec un taux de transfest quasi identique, mais il parait qu’en effer on voit la différence sur les jeux vidéos :confused:

Un new ventirad tu pourras attendre d’en avoir besoin je pense nan? celui d’origine est excellent, vraiment certain com’ :pfff:

Je plussoie la Fortron BS 500W, forcément :whistle:
Sinan tu devrais facilement trouver plein d’avis sur les Alims en ce moment…

La CM c’est un cadeau que tu te fais je pense, car c’est quand même du haut de gamme qui fait peut-être passer d’autre composants en retrait…
Je propose comme alternative l’excellente Asus P5B Deluxe ou ma DS4 :smiley:

La CG, pas mal du tout excellent rapport qualité prix du moment :super:

Le Boitier je ne connais pas, mais je te conseil d’en prendre un que tu kiffe réelment même si il est un peu cher, parce que pour l’esthetique c’est le premier pallier et c’est aussi le truc avec qui tu auras le plus de rapport physique si tu vois ce que je veux dire :smiley: …(je pense à une façade/porte, aux emplacements des USB façade, montage sans vis…)

Ensuite je suis dans le même dilemne que toi aujourd’hui, 19",20" ou 22"…et moi perso mon écran sert de temps en temps a matter quelque DivX mais sinan only Windows et Jeux donc un 19" Wide me sera bien suffisant je pense…
Après si ton écran te sert de “Room cinema” alors un 22" au bout de son lit avec sa chéri ça le fait (eh oui voilà à quoi ça peut servir un 22" mon ami :riva: )…
Enfin voilà si l’écran reste à 1m de toi alor forcément je ne vois pas le gain dans un investissement de 3" en plus… :wink:

Voilà je pense j’ai fait le tour…

:jap:

Wolfman1: j’espère t’excuseras mon ton condescendant mais des fois faut vraiment un peu moins s’impliqué :wink:

Pareil

Si tu trouve une x1950XT 256mo, elle bat les x1900XT :smiley: pour une somme de 300 roro si je me rappelle bien… Sinon, la x1900XT est :super:

pour l’alim, si tu veut vraiment la meilleur, regarde pour une Seasonic S12 500w, ou Antec NeoHE 500w (modulaire :D), sinon, une Bluestorm fais l’affaire :wink:

Pour le DD, un 74go ne chauffe vraiment pas :neutre:, j’ai une 120mm devant et il est dessus un autre DD (160go qui lui aussi est refroidit par le meme ventilo), et c’est 25C et 29C en faveur du raptor :oui:

Pour le raid de 160go, plusieur jeux n,aime pas le raid donc inutile…

moi ce que je conseillerais c’est soit un seul gros DD du genre 250go ou un raptor 36go avec seulement le systeme, et un 160go pour les jeux, fichiers etc…

[QUOTE]Wolfman1: j’espère t’excuseras mon ton condescendant mais des fois faut vraiment un peu moins s’impliqué

oui ok !
mais E6400 je ne le trouve pas super

bon pour le ventirad vos mieux avoir un bon mais tu choisis tu veux bien o/c?
tu veux pas de bruit?prend un bon ventirad

bon pas de prob pour la CG passons
boitier : prend un antec nine hundred si ta le fric(excelent boitier)

CM c’est vrai que sa sert a rien d’aller dans le haut de gamme pour la CG mai bon ser quan meme une excelente CG!!!

voila jespere que tout ses conseil tauront aidé!!!

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

environ 109 roro :stuck_out_tongue:

Un petit lien http://www.clubic.com/forum/page-1-t398261-s0.html

Déja je voulais vous demandez si vous aviez bien lu son post ? achat a la sortie de vista donc pour fin janvier pour les particulier donc a mon avis, il sera plus judicieux de opter pour une G80. D’ici la il y aura surement une CG de milieu de gamme de sortie. Donc pour la CG, reviens demandé juste avant ton achat.

On dirait la tour au Capitaine Spok :MDR donc excellent boîtier…si tu aimes :wink:

:ane: avec les ventilo, si tu met a plein régime, ta tour s’envole, oui oui, je lai fais et j’ai bossé ma tour :MDR

Merci a tous le boitiers n’est pas assez sobre, c’est pour mon salon. je vais voir sur le site cooler master leurs gamme complete.
Le proco sera un 6400 donc pour ca capacité legerement superieur en overclocking.
un Zalman viendra prendre place si le intel me casse les oreilles.
la memoire je prendrais de la 6400.
Pour la Carte graphique ont vera bien les prix de la G80 a ce moment la.
et pour la MOBO je vé voir ca, celle que j’avais presenter me plaiser, pour ca capacité d’overclock avec le chipset 975x. mais bon j’ai encore au moins un mois a attendre pour peauffiné l’animal.
le DD seras bien pour finir un 74 Go (systeme + 1ou2jeux) si je mets plus, ca vas virer au bordel.

Voila a vous les gars

Si tu veux un boitier sobre, pas trop mal ventilé, SILENCIEUX (si c’est pour mettre dans ton salon çà devrait le faire), avec une alim’ de 500 W… je te conseille Arctic Cooling. Pour 110 €, c’est donné. Bon après faut pas être un fan de la Jacky’s Touch…

P.S. : Au fait si sa t’intéresse tu en trouveras sur LDLC, à 109 € (bon d’accord faut attendre le 27 décembre… sont pas encore sortis… mais si t’es patient…)

Voila j’ai fé 2 test de devis chez LDLC et RUE du commerce

http://hattenville.sophie.neuf.fr/ds/1.jpg

http://hattenville.sophie.neuf.fr/ds/2.jpg

. D’ici fin decembre j’achete je pense

Nouveau devis, nouvelle config :slight_smile: :MDR

Le moniteur a été remplacé par un 19" Wide

http://hattenville.sophie.neuf.fr/ds/4.jpg

Donc Voila ca commence a se preciser. l’achat est trés trés proche.
ca sera
e6300
Zalman 9700Cu
2*1Go DDR2 6400
DD76Go 10.000tr/min
CM DS3 (normalement)
Cg 8800GTX
Boitiers thermaltake tsunami silver
Alim Fortron 500W
ecran Wide 20"

Voila j’ai donc encore une question pas trop anodine.
le Zalman 9700 est t’il compatible avec la carte mere DS3
Et la GTX passe t’elle Nickel sur la carte mère, mais Surtout rentre t’elle ds le boitiers Tsunami???
Si quelqu’un a ce matos ou une partie merci de m’avancer ( c’est important avant de commander). (sur le site Zalman je ne trouve pas de liste de CM compatible)

MEEEEERRRCCCIIIII

Un E6300 avec une 8800GTX :MDR

Et pourquoi pas un Céléron tant que tu y es :paf:

C’est un peu bête de marier ces 2 composants, un E6400/600 (même fréquence) sont un minimum je pense. Mais bon, si tu comptes o/c ton E6300 OK, mais je trouve ça un peu bête :neutre:

Ce n’est que mon avis :wink:

Oups j’ai un doigt qui a fourché… c’est bien un 6400 que je compte overclocké lorsque l’application le demanderas. Si les jeu ne sont pas CPU limited, je n’overcloquerais pas, Pour 3ds c’est une autre histoire :stuck_out_tongue:

mais :pfff: franchement le coup du cpu limited entre un 6300 et plus, faut le voir …