Votre avis sur ma futur config - discussion autour de ma futur config

alors oui les core 2 duo sont des bon procs mais un E6300 ce n’est pas non plus une bete qui défonce tout , un tres bon proc oui mais il reste au niveau d’un 4400+X2 / 4600+X2 a la rigueur ( en considérant que aucun n’est o/c :wink: ) alors oui je suis d’accord avec Flying birds selon moi un E6300 bride une 8800GTX :sarcastic:

sur 3Dmark oui … mais pour le jeu le vrai je pense pas.

d’apres ce que j’ai lu le 6300 n’est pas cpu limited sur les jeux actuel, donc le 6400 encore moins. Mais bon si il devais l’etre le Zalman 9700 sera la pour suporté l’overclok ainsi que la DDR2 800.
Ce qui est dommage les bench de 8800GTX ne sont pratiquement qu’avec des C2D 6800 ou C2D 6700 et aucun ne relate la difference en fp/s sur jeux avec un 6300 - 6400.
les bench font bien voir les score en 640480 ou 800600 pour voire la velocité du proc mais ca sert a rien. faut voir le couple CG le proc a resolution réel, pour voire reelement la difference de FP/s

Voila :slight_smile:

Bon les gars je vais commander aujoud’hui :bounce:
Mais une question perciste pour l’alim.
En fortron dispo en commande c’est la blue storm 500W
la blue storm"2" 500w n’est pas dispo pour le moment.
A votre avis c’est suffisant pour ma config
1 x 8800GTX :pt1cable:
2 x 1Go DDR2 800
1 x DD 76 Go raptor
1 x DD 120Go seagate
proc e6400 overclocké
Merci BCP d’avance j’ai trop de stress, je deviens fou a l’idée de me tromper ds ma config :fou:

===Edit=== :C’est pour quand le retour de la fonction “rechercher” sur le forum, car c’est bien pratique pour evité de poser 15 fois la meme question.

Quand on prétend prendre du matos haut de gamme, il faut veiller à ce que ce soit bien homogène.
Pour l’alim, c’est donc une Seasonic 500[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00041184.html]550 qui s’impose.
La 600 commence à chiffrer chez LDLC mais on la trouve abordable ailleurs.

Je suis d’accord avec chafoins, surtout que la 8800GTX a besoin d’une petite centrale nucléaire à elle seule.

EDIT pour le tsunami c’est un excelent choix, j’ai ce boitier et il est vraiment très beau et bien ventilé.
Par contre avec les ventilateurs d’origine, si tu es un adepte du silence il va faloir investir dans des potentiomètres, un rhéobus ou, comme moi inverser le fil jaune et le fil rouge des molex :smiley:

Pour la carte graphique, j’ai mesuré à la règle l’espace libre dans mon tsunami et je pense que 27 cm ça passe TOUT JUSTE mais ça passe.

Par contre il y aura un emplacement de disque dur qui sera inutilisable.

J’ai fait ça à l’eoil nu et quand je dis que ça passe juste, il reste 2mm d’espace.

A confirmer par d’autres source…

Concerant le E6400, si on s’y connait u peu en overclocking on voit clairement l’interet par rapport au 6300.
Le multiplicateur X8 permet d’aller plus haut sans être limité par la ram.

Ben c bien ce que j’avais lu sur d’autre forum…
Mais bon ont m’avais conseillé la fortron. donc je suis conforté avec ce que j’ai lu.

Vraiment Mille merci les gars, car même si j’aime bien le beau matos tu peut pas tout savoir sur tout.

Joyeux Noel a Tous, je vous ferez mon petit reportage photo du montage. :slight_smile:

---- EDIT ----
Pour Benji Merci pour cette info sur le boitier.
si il faut je couperais un petit morceau de boitier :slight_smile:

http://hattenville.sophie.neuf.fr/ds/tsunami.jpg

je verais le bruit emis du boitiers, et je ferais peut etre ton inversion de fil :slight_smile:

Tchusss et encore merci

L’inversion de fil, ça permet de mettre les ventilos en 5V.
Les miens le sont en permanance et ça marche très bien, mes températures sont raisonnables mais avec un 8800 GTX je ne sais pas si ça sera suffisant.
Je sais qu’avec une autre inversuion (je en me rapelle plus exactement laquelle) tu peux passer en 7V, si je retrouve le site où j’ai lu ça je te passerai le lien.

EDIT: Trouvé: http://www.matbe.com/articles/lire/34/la-q…lence/page5.php

Attention c’est les fils du ventilo qu’il faut inverser, pas ceux de l’alim.

Ca y’é c’est commander :love:

Vite papa Noel: (et fais gaffe en passant par la cheminé, si t’abime ma tour, tu repart pas vivant) :miam:

Merci pour tout vos conseille.

coucou les gars, j’ai des news de ma commande :slight_smile: (passé lundi trés tot, 1H du mat)
Donc mardi midi j’ai recus ma tours, quelle est bellllllee :love:
Et le reste est envoyé donc demain midi le reste (par chronopost).
Merci LDLC, toujour trés Pro en tout cas avec moi :slight_smile:
J’ai bientot la bete entre les mains j’en tremble.

C’est clair, quand je l’ai vu j’en suis tombé amoureux, le boitier tsunami est vraiment très classe :super:

Je le trouve plus beau en noir mais tu as eu raison de le prendre ne gris car le noir est ultra salissant.
J’ai adore la peau de chamois synthétique pour nétoyer le boitier, le détail qui tue :smiley:

Ben Voila J’ai tout recus Mon MATOS

Demain reportage Photos complet voir video avec Zalman monté.

Tchao les gars

Ps: Vraiment impressionnant la 8800 GTX en taille mon ancien 9600 pro fé drole a coté… Jespère que ca rentre… ca devrais mais fort juste.