Votre avis sur les demo pes 10 et fifa 2010?

bonjour a tous maintenant que les deux demo sont la quel est votre avis sur les deux jeux?
pes10:
graphisme: ?/20
jouabilitee:?/20
realisme:?/20

fifa 2010:
graphisme: ?/20
jouabilitee:?/20
realisme:?/20

pour moi apres quelque parti meme si pes et dur a prendre en main je pense qui a un meilleure potenciel

J’ai testé que FIFA 10 pour le moment.
La démo est moins bien que FIFA 09 je trouve. Moins jolie, encore plus arcade…

Graphismes : 10/20
Le terrain est vert fluo, le ballon est énorme, les joueurs pas très bien modélisés.
Jouabilité : soit 5, soit 18. On marque des buts de fou hyper facilement. Si on aime la simu c’est nul, sinon ça peut être sympa à deux.
Réalisme : 1/20. Tout est déjà dit.

Je vais dl de ce pas la démo de PES 10 :wink:

ok pour le moment pour fifa je le trouve vraiment tres tres moyen

Oué Fifa visiblement il a régressé, et encore une fois ce sera une version PS2 HD pour les PC… :pfff: Z’ont toujours pas compris que le PC a beaucoup plus de potentiel qu’une console ? Enfin au moins s’ils en font pas une version spéciale PC mieux faite, qu’ils fassent la même version entre console et PC…

Pour PES 2010, les graphismes sont de meilleurs factures je trouve. Les dribbles et déplacements des joueurs toujours un peu saccadés, pas très fluides, les frappes superbes, les coups francs toujours pas au niveau d’un Fifa, mais dans l’ensemble je dirais que ce nouvel opus ressemble pas mal à un Fifa, mais version PES on va dire :slight_smile:

J’ai vite fait testé PES et il est largement meilleur que FIFA 10 mais il reste beaucoup des défauts de PES 2008, l’année du passage à la “next gen”

Graphismes très corrects, mais modélisations des joueurs très moches :paf: et gestion de la lumière bizarre (utilisation du HDR alors qu’en retransmission télé j’ai jamais l’impression d’être ébloui :heink: ) : 15/20
Jouabilité : 13-14/20 c’est largement mieux que FIFA 10 à ce niveau-là (sur PC je précise). Même s’il y a des défauts, l’arbitrage est correct, et du peu que j’ai joué (je vais dl le patch pour faire des matchs plus longs) l’IA n’est pas mauvaise, autant celle des coéquipiers que de l’adversaire. Les contacts ne sont pas très bons, de beaux bugs de collisions (et vas y que jte plante mes crampons dans les poumons, et que mon bras te passe à travers le corps… :lol: , ou, plus embêtant, le gardien qui pare le ballon avec une “hitbox” invisible :riva: ), et un contrôle de balle peu précis à vitesse réduite (même avec Messi :smiley: )
Réalisme : 14/20 tout est déjà dit dans la jouabilité.

J’aime bien le fait que le joueur ne fasse pas ce qu’on lui demande instantanément : il y a un temps entre l’appui sur le bouton, le placement des pieds du joueur et la passe/frappe. :slight_smile:

j’ai pris le patch sur clubic pour modifier les options et ça n’a plus rien à voir :oui:

Ben j’avais déjà le patch et franchement y a rien de réaliste. Centre/tête/but, centre/tête/but, etc. :confused:
Même en difficulté max (avec le launcher non officiel) la balle colle au pied.

Par contre je modifie mon jugement sur la démo de PES : l’arbitrage est trop clément. Pas de carton rouge pour le dernier défenseur, pas de fautes sifflées pour jeu dangereux…
Et enfin, même si ça me plaisait au début, la latence des mouvements fait que j’ai l’impression de jouer à un jeu de passe à 10 plutôt qu’à un jeu de foot. :neutre:
13/20 pour le réalisme donc :smiley:

Pour PES 2010 :

Les + :

  • Graphismes un peu mieux :etonne2:

Les - :

  • Passes en profondeur : le joueur qui réceptionne la balle reste passif et attend l’interception presque, le joueur qui fait la passe ne l’appuie jamais assez. :@

  • La latence ballon au pied, les gestes techniques pas faciles à maitriser à cause de ça et le jeu qui devient lent.

  • L’arbitrage toujours aussi pourri, vraiment incroyable ! Un tacle dans la surface de réparation, s’il touche d’1 mm la balle, ne fera pas de penalty. Pareil, un tacle meurtrier, 2 pieds en avant alors que le ballon est déjà passé ne donnera jamais un carton rouge. Les contacts très peu sifflés, les fautes à retardement pas sifflées non plus. Les mains ne sont toujours pas sifflées, est-ce vraiment un jeu de foot ?
    :pfff:

  • Les collisions : moteur qui n’a pas changé, et vas-y que le ballon traverse mon pied gauche et que je tire du droit, 'fin bon toujours mauvais…

  • Les couloirs toujours vides, du coup c’est facile, débordement sur le couloir, je cours, je cours, je cours (pendant que l’adversaire court à 30 cm de vous), crochet (quoi que moins facile dans ce nouvel opus à cause de la latence), passe, tir, but. Whooo quelle originalité par rapport à PES 2009 :super:

Moralité: le foot sur PC, cay mort :ane:

Aux + de PES 2010, faut rajouter bien sûr ce que j’ai dit au dessus, comme les frappes de balle.

Pour FIFA 10, c’est clair que sur PC c’est mort, c’est encore une version PS2 HD :super: :riva:

Et pour PES, malgré les défauts énoncés plus haut, j’ai passé un nombre d’heures hallucinant sur PES 2009 et c’est reparti sur la démo du 2010 :nexath

J’ai testé FIFA 10 sur PS3, et je n’ai vu presque aucune différence par rapport au 09. Les phases de jeu sont toujours aussi scriptées, on n’a toujours pas l’impression de contrôler pleinement les joueurs. La physique de balle a par contre été légèrement améliorée, et le rendu des frappes est un peu plus réaliste. Mais ça reste du FIFA, on doit vite se lasser au bout de quelques matchs, tout le temps les mêmes gestes, les mêmes actions et les mêmes réactions.


Pour PES 2010 je suis beaucoup plus enthousiaste, en effet le jeu est beaucoup plus lent, ils ont beaucoup accentué l’inertie des joueurs et je trouve que ce n’est pas plus mal, ça évite de jouer avec la touche sprint constamment enfoncée et ça force à bien maîtriser la balle.

L’IA est bien meilleure que dans le 2009, je n’ai testé qu’en difficulté Pro, les joueurs ne foncent plus systématiquement sur le porteur du ballon et ont tendance à être beaucoup plus attentistes, les défenseurs reculent lors d’une attaque. J’ai trouvé aussi que l’IA faisait pas mal de fautes techniques, mauvais contrôles, passes trop profondes ou loupées, mauvaises interceptions, etc. elle est plus réaliste dans ce sens et elle fait moins de trucs surnaturels. Si en plus ils ont gardé du 2009 et amélioré le fait qu’elle apprend de notre jeu, ce sera parfait.

Graphiquement c’est aussi très bon, les joueurs sont très bien modélisés, on les reconnait très facilement. Il reste seulement les fameux bugs de collision propre à la série malheureusement, de ce côté là FIFA fait un sans faute lui.

Je n’ai pas trouvé l’arbitrage si mauvais que ça non plus.
Le fait de pouvoir doser les centres est une bonne chose, tout comme le fait d’afficher la barre de puissance lors des frappes sur un centre. D’ailleurs les joueurs ont moins tendance à faire systématiquement une tête lorsque la balle arrive à mi-hauteur et quand on veut tirer.
En parlant des tirs, je trouve que le rendu des frappes n’est pas terrible, d’une le bruitage est très mauvais et de deux on n’a aucune impression de puissance.

Le changement automatique de joueur est moins systématique quand on n’a pas le ballon. Il ne change le joueur que si vraiment le ballon est très loin. Une bonne chose même si ce serait bien de pouvoir désactiver complètement ce système complètement con.

Les gardiens ont la fâcheuse manie de souvent relâcher les ballons lors des frappes.

J’aime bien aussi le côté épuré du jeu, il y a beaucoup moins de superflue que dans FIFA, rien que dans l’interface déjà que je trouve beaucoup plus agréable.

Et puis merde, là au moins on contrôle totalement le jeu, les joueurs font ce qu’on leur demande, plus ou moins bien, mais ils le font. Et aucun match et aucun but n’est pas pareil. Là est bien toute la différence avec FIFA.

En conclusion, je trouve que ce PES 2010 renoue davantage avec la simulation avec un jeu plus lent et plus réaliste que le 2009.

Je ne l’ai pas vu ça.
Edité le 22/09/2009 à 00:03

R1+R2 et tu diriges le joueur qui reçoit la balle :wink:
Appui long sur triangle pour frapper plus fort :oui:

Merci pour la première astuce :), la deuxième par contre j’avais déjà essayé, ça peut faire une passe en profondeur vers un joueur situé encore plus loin quand on appuie longtemps.


Cela dit c'est pas un mal que les passes en profondeur soient moins faciles à faire, ça rend le jeu plus réaliste. Dans la réalité la majeure partie des passes seront dans les pieds, les quelques passes en profondeur sont des tentatives.

Spa faux.
Le truc R1+R2 porte le doux nom de “Super Cancel”, c’est dans le manuel de tous les PES je crois. Me demande pas pourquoi ce nom-là, j’en ai aucune idée :nexath

Ah j’allais dire que R1+R2 marche pas mais je viens de me rendre compte que j’essayais à chaque fois R1+L1 :ane:

Bon du coup je verrai ça.

Et pis je fais un peu de révisionnisme sur mon premier avis, après des dizaines d’heures de jeu.

En commençant par les moins :

  • Je reviens pas sur l’arbitrage trop laxiste, en fait c’est dû au moteur physique du jeu je pense, puisque si en taclant je touche d’1 mm la balle, il n’y aura pas faute, pourtant j’ai découpé mon adversaire.
    Les tacles à retardement ne sont toujours pas sifflés non plus :confused:
    Les mains toujours pas sifflées, ça c’est vraiment un gros ‘moins’ dans mon appréciation. Ca peut etre énervant, genre le gardien adverse sort hors de sa surface de réparation, vous arrivez lancer avec la balle et hop vas y que le gardien tacle avec la main.

  • Bon le moteur physique, les contacts entre les joueurs pas réalistes du tout.

  • Les visages des joueurs, sur coup franc par exemple, tout floutés. Je pense que ça vient de la démo, parce que ça donne un effet très bizarre.

  • Le public toujours 2D, du coup l’ambiance des stades est beaucoup moins bien perçu.

  • La difficulté, je gagne facile 3-0 en Professionnel, niveau le plus élevé. Dommage parce qu’il y a du potentiel dans l’IA, si elle apprenait nos techniques etc… pour aller vers un niveau au dessus du “Pro”.

Dans les ‘plus’ :

  • Le gameplay en lui-même, un gros + par rapport à PES 2009, on se rapproche vraiment d’une simulation et pour moi ce PES 2010 dépasse FIFA 09/10 (version console) niveau gameplay, c’est beaucoup plus réaliste !
    Fini la touche de sprint enfoncée sans arrêt, on est obligé de revenir vers l’arrière, de relancer sur un côté, de repasser dans l’axe, de temporiser etc…
    Les transversales (ballons aériens) vraiment bien rendues, pas si difficile à faire et c’est pas un mal.
    Les frappes, à partir du moment où on place son joueur comme il faut par rapport au ballon, les frappes sont sublimes et on peut vraiment mettre des buts d’un autre monde.
    La conduite de balle, quoi qu’on dise, c’est moins précis qu’un Fifa et c’est là qu’on est plus axé simulation, car même avec Messi on transpercera pas la défense à coup de crochets, il faudra user de ruses , de une-deux et, parfois, d’exploits individuels en dribble.

  • Les graphismes : le stade mis à part, les joueurs sont vraiment bien faits je trouve, les têtes plus ressemblantes etc…

  • Le plan de jeu :etonne2: A voir sur le long terme d’une carrière si ça influe vraiment.

  • Les coups-francs, j’ai l’impression, mais c’est peut-être qu’une impression, qu’ils sont mieux faits. J’ai pas encore marqué beaucoup de buts sur coup-franc, d’une part parce qu’il faut vraiment tricoter pour obtenir une faute en “Pro”, d’autre part parce j’ai mis un petit temps d’adaptation à la jauge un peu plus sensible.

  • Les corners : on a enfin un goal qui sort (pas encore l’IA parfaite, mais c’est mieux que dans PES 2009)

  • Les penalties :love: ! (j’ai utilisé un “tweak” pour avoir la séance de penalty, je sais pas si c’est bien réglo) On a enfin une vraie séance de pénalty et on peut tirer exactement là où l’on veut puisqu’il faut doser la puissance (bouton de frappe) et la direction (joystick). Il n’y pas de jauge par contre donc à nous de jauger :slight_smile:
    Mon premier penalty : www.youtube.com…
    Sauf que c’est Ibrahimovic qui le tire, Reina dans les buts et c’est pas une panenka ^^

Wow, quand je prends le Barça c’est facile de gagner 1 ou 2 à 0 face à Liverpool, mais quand j’inverse les rôles c’est beaucoup plus dur de gagner je trouve !

Pour moi les pénaltys sont mal foutus, on en rate beaucoup trop et l’IA y est tellement nulle qu’elle les met dans 40% des cas en bas au milieu.
Et les collisions mal gérées (un pied qui en traverse un autre…) + les mains non sifflées sont vraiment inadmissibles pour un jeu de foot en 2009…
Celà dit, il est (malheureusement) meilleur que FIFA 10. A quand un vrai jeu de foot “naikst gène” sur PC ?

Quand la part de marché des chips Graphiques Intel sera inférieure à celle de nVidia+AMD

Ben non, c’est pas une question de graphismes, jveux juste un jeu au gameplay réaliste, aux contacts et collisions réalistes, etc.
A la limite qu’on reste sur les graphismes de PES 2010, c’est pas bien grave surtout qu’ils ne sont pas moches :slight_smile:


Et là du coup c'est à cause des processeurs :D

Ouais mais tu comprends, pour EA, les PC sont pas capables de faire tourner la version Next-Gen… (et ils sortent en général les chiffres des chips graphiques pour montrer que la plupart des PC n’ont pas de CG)

Ca dépend de ma forme (:ane:), mais en général je maitrise le match :neutre: (je joue sur 10 minutes depuis le tweak), cela dit il m’arrive de me prendre des raclées, genre 3-0. :ane:
Bon après je disais que les exploits personnels étaient rares, on va dire qu’ils sont plus rares que dans PES 2009, mais bon je viens de marquer 2 buts buts avec Messi rien qu’en dribblant, sans passe. :neutre

Pour les péno je suis bien d’accord avec toi, l’IA se contente souvent de tirer en bas, soit au milieu, soit entre le poteau et le milieu des cages. Cela dit avec un pote je sens que les séances promettent !!

Par contre c’est vrai que c’est quand ils veulent qu’ils nous font un vrai jeu de foot sur PC.

C’est pas faux :ane:


Si je mets comme indice 100 à PES 2009, je mets facilement 150 pour PES 2010 (nouvelle notation :ane:)