Votre avis sur les demo pes 10 et fifa 2010?

Dans le genre buts sympa : (PES 2010 - Professionnel)

  • Le plus loin : Iniesta tente une bicyclette, la balle est contré en ras de terre, Marquez surgit, frappe sans contrôle à mi-hauteur dans le petit filet, ~37 mètres.

  • Le plus technique : Corner de Gourcuff, Anelka démarqué tente la retournée acrobatique et ça rentre !

  • Les plus beaux sur penalty : Ibrahimovic tire sur la barre, ça rentre, ça touche à nouveau la barre, ça ressort !
    Henry tire en lucarne, le poteau côté droit renvoie la balle dans le petit filet gauche.

  • Le plus courant : Débordement sur un côté, passe en retrait, tir sans contrôle.

  • Celui que j’aimerai marquer : Une combinaison sur corner, côté droit, jeu en triangle sans contrôle tout en ras de terre. Xavi -> Iniesta au premier poteau -> Xavi -> Retrait sur Daniel Alves -> Frappe instantanée.

  • Le tir le plus spectaculaire : Sur une phase de contre, Gerrard au milieu du terrain (49 mètres on va dire), frappe de toute sa force. Le gardien Victor Valdes recule, recule, recule, plonge, rate la balle qui file à toute vitesse sur la barre transversale.
    Edité le 30/09/2009 à 15:13

Aaaah, j’ai découvert comment faire un pressing par mon joueur ! C’est pas trop tôt ! :ane:
Enfin des bons matchs, et là j’avoue que l’IA montre ses limites (Liverpool 3 - 1 Barça) mais de toutes façons PES est fait pour être joué en multi donc c’est pas une grosse tare.
Les contacts toujours aussi nuls et c’est bien dommage, car sans ça le jeu serait 100 fois mieux. Les tibias fantômes, les mains inexistantes, c’est vraiment du gâchis de ce côté.
En revanche, j’ai pu bien apprécier la physique de balle sur certaines frappes : contrée, la balle est alors “liftée” et contrairement à tous les jeux de foot que je connais (bon je me trompe peut-être), la balle rebondit “selon le lift” et est déviée !
Le pressing du joueur sélectionné (appui long sur Croix) permet, si on le lance au bon moment, de dynamiser à fond le jeu, surtout quand on le couple à la gestion manuelle du niveau offensif/défensif (L2 + R1 ou R2) WAAAOOW :love:

Et là franchement j’ai retrouvé des sensations de PES 4, tellement le jeu allait vite ! Et ce soir, sur 3-4 matchs, je dois avouer que même face à l’IA jme suis bien amusé ! :slight_smile:

Je viens de tester le mode “non assisté” du curseur, faut suivre le jeu car on se retrouve vite à voir l’action défilée sans contrôler de bonshommes…
Pour l’instant je n’ai pas vu d’intérêt, mis à part peut-être faire des appels soit-même en espérant que l’IA nous enverra la balle ^^
C’est sûrement car je suis très habitué au mode assisté.

Bon sinon, sur 15 minutes de match à chaque fois :

France - Espagne : 7-0
France - Italie : 5-0
France - Allemagne : 5-2 (je m’embêtais alors je faisais sortir le goal :/)

Avec comme compo :

…Henry…Benzema

…Nasri

…Gourcuff…Ribery

…Lassana Diarra

Clichy…Sagna
…Gallas…Mexes

Ça marche nickel :super:

Par contre je voulais savoir, avec mon pad 360 (où LT/RT = L2/R2 et LB/RB = L1/R1), j’ai inversé les touches d’accélération et de dribble donc j’ai RT pour l’accélération et RB pour le dribble.
Du coup, si je veux augmenter le jeu offensif de l’équipe je fais LT + RB (L2+R1), ça marche bien, par contre je peux pas faire la démarche inverse, LT + RT ne fait rien. Du coup si j’augmente d’un cran ou deux l’offensif c’est pour tout le match et je peux plus revenir en arrière.
Ca vous fait ça vous aussi ? Un bug de la démo ?
Edité le 05/10/2009 à 22:50

Bonjours a tous,

Alors voila je voit que beaucoup ici ce penche sur les differences en mieux ou en moin bien entre PES10 et FIFA10 vous allez peut etre pouvoir m’orienter vers le meilleur des choix !!!

Deja a savoir je suis detenteur d’une PS3 et je joue a PES sur playstation depuis que FIFA a regressé celon moi apres le FIFA99 donc inconditionnel de PES depuis au moin le 1er volume.

Cependant cette année j’ai jouer a FIFA10 chez un ami sur XBOX360 je trouve que la construction du jeu est vraiment trés propre, les grigri magnifique (bien qu’il me semble qui font juste jolie) les phases offensive pas aussi prenante que PES mais au final j’ai trouver FIFA vraiment propre

J’ai a coter de ca telecharger la demo de PES10 sur PS3 que j’ai trouver tout simplement TROP LENT, les passes, les frappe ou de simple crochet mette au moin 1 seconde entre l’appuie sur la touche et la realisation !!! Alors outre un graphisme plus joli que PES09 et FIFA10 j’ai une impression de moin bien cette année…

Pour cloturer mon beau roman a premiere vu j’ai bien l’impression que EA ont encore fait un pas de plus pour depasser KONAMI mais je sais toujours pas lequel acheter !!!

j’achete lequel ??? FIFA ou PES???

Avis personnel :

Sur consoles, EA domine toujours, FIFA 10 est vraiment énorme, l’immersion est au rendez-vous, les graphismes aussi (bien que n’ayant peu évolués depuis l’année dernière), le gameplay est très bien, pour moi c’est LE choix sur console.

Sur PC, EA n’a toujours pas fait de portage de FIFA 10 console vers les PC, du coup on se retrouve avec une version ultra-bridée venue de la PS2 alors que PES 2010 s’en sort très bien sur PC (d’après la démo). Donc j’opte sans hésitation pour PES 2010 sur PC. (bien que je le trouve moins bien qu’un FIFA 10 sur console)

d’autre avis? car en fait je pense serieusement acheter FIFA10 mais etant un fervant supporter de PES ca me fait un peu de peine de les laisser tomber loooool

Sérieusement je me demande comment on peu avoir envie d’acheter FIFA 10 sur PC. Faut vraiment être un pigeon en or ^^

Il est détenteur de la PS3, sad45, pour moi FIFA 10 sur PS3 c’est LE choix incontestable :wink:

On est sur le forum PC :ane:

Pour moi aussi c’est PES 10 sur PC, il n’y a pas photo !
Sur la PS3 c’est selon les envies. PES 10 n’est pas un mauvais jeu de foot, je m’amuse bien avec mais il est très loin derrière les FIFA dans le sens où son gameplay est toujours bien trop arcade (en 10 foulées on parcourt le terrain, centre/tête/but à la FIFA 2001), où la BDD est ridicule par rapport à FIFA (y a quoi, 60 pays et même pas 5 championnats ? et parmi eux, combien d’officiellement licenciés ? Alors que FIFA y a même la ligue 2, la Série A brésilienne, le championnat US, enfin y en a pour tous les goûts ou presque !), où les commentaires sont archi-nuls depuis PES 3.

Sur PS2 on excusait tout ça car le gameplay était formidable, mais depuis l’arrivée des nouvelles consoles j’ai l’impression que KONAMI se moque de nous ! Ils n’ont jamais fait aucun effort pour améliorer leur base de donnée, leurs commentaires, et pire encore, le gameplay a sacrément régressé…
Non franchement si j’avais une X360 ou une PS3, je me jetterais sur FIFA 10 :wink:


(Et c'est pas comme si KONAMI ne s'était pas fait masse de thunes vu le succès des opus PS2, qu'ils auraient pu réinvestir pour l'achat de licences, et de bons commentaires :D) Edité le 15/10/2009 à 01:38

Gameblog va consacrer un podcast FIFA 10 vs PES 2009 la semaine prochaine, pour savoir lequel convient le mieux à chacun (parce que les deux ont des qualités différentes et qu’il devient ridicule de les comparer sur console apparement ).

Sur PC, PES tire son épingle du jeu en proposant un gameplay correct comparé à son adversaire.

J’ai eu cette réaction pour FIFA 08, mais franchement au bout d’un moment on se rend compte des limites du jeu, on en revient toujours aux mêmes actions, aux mêmes buts, à chaque match. Et en testant FIFA 10 sur PS3, j’ai retrouvé la même chose.
Au moins avec PES, je n’ai jamais vu deux matchs pareils, je crois que niveau diversité il est largement au dessus de FIFA.
Edité le 15/10/2009 à 01:24

Je n’ai joué que deux matchs de FIFA 09 donc c’est vrai que je ne peux pas dire grand chose dessus :stuck_out_tongue:
Il y avait de gros problèmes d’avantages jamais laissés qui apparemment ont été résolu dans le 10, et aussi l’impossibilité quasi totale de marquer en dehors de la surface de réparation. Après pour le coup des buts toujours identiques, ben là c’est clair je ne peux rien dire parce que sur 2 machs… :ane:

edit : (Sur PS3 tout ça…)
Edité le 15/10/2009 à 01:42

Ils ont amélioré ça dans le 10 c’est vrai, les frappes lointaines ne donnaient rien non plus dans le 08.
Mon premier but avec la démo FIFA 10 cétait justement une frappe de 25 mètres pleine lulu. :smiley:
Edité le 15/10/2009 à 01:45

Si vous hésitez encore pour FIFA ou PES, voici ce qui pourrait vous décider (sur consoles en tous cas, sur PC, ça reste PES)

C’est vraiment pénible mon problème, je sais pas si c’est que chez moi que ça fait ça mais je peux augmenter le côté offensif de l’équipe avec LT+RB mais je peux pas diminuer, LT+RT ne fonctionne pas…

Chez moi ça marchait sans souci :etonne2:
J’ai une bête manette type PS2.

:pfff: Vive les pad xbox 360…
Cela dit ça m’étonnerait que ça soit généralisé à tous les pads 360, je dois avoir un problème interne, surement l’interface pad/chaise qui déconne :grrr:

A propos du jeu, j’avais commencé une carrière avec Arsenal au niveau le plus difficile et j’avais fait un peu plus d’une saison sans parvenir à recruter qui que ce soit. Par une erreur de ma part j’ai supprimé ma save et j’ai donc recommencé une partie et dès les premières négociations j’ai réussi à acheter Ribéry, Robben, Pedro Leon (un jeu latéral prometteur), Jerdkov (un bon défenseur central -80 de moyenne- à seulement 24 ans et pas cher :super:) ainsi que Michel Bastos !!

Il va sans dire que l’effectif de mon équipe est très prometteur avec des joueurs tels que Gallas, Clichy, Sagna, Rosisky, Fabregas, Nasri, Van Persie, Arshavin, Walcott plus les nouvelles recrues !!