Votre avis sur le meilleur FPS MULTI ? et autres catégories mutli/lan

Bah un seul CT accroupi avec un bouclier, deux derrière au snipe + fusil auto qui progresse quasiment sans prise directe (sauf backstab droit dans le dos du groupe). Un bon tireur au pistolet (et pas uniquement au deagle, trop peu de munitions en arme unique) peut faire des ravages en sortant son arme quand un adversaire en duel recharge ou reporte son attention sur autre chose :neutre:

Il aurait fallu un autre atout du coté terro pour équilibrer, ou un support comme COD 4, avec des classes libres, et que ledit accesoire bouffe deux perks par exemple.

" Pour l’Esport, c’est encore tellement marginal qu’on s’en fout royalement. Ce qui fait vivre un jeu, c’est son succès commercial, point barre.

Sinon je resort Q3 en exemple, outredaté, simpliste, mais tellement puissant et jouissif, et hyper technique

Y’a guère que quelques nostalgiques et une tripotée de teams qui persistent a ne se limiter qu’a ces jeux. "

Les FPS multi qui marchent ont tous du succès en esport, et ceux qui n’ont aucun succès en esport n’ont aucun succès tout court.

Double post.

Morgoth, ton argument tient pas la route, ne serait ce que pour tous les succès “commerciaux” (tu lis tous les mots des posts ?) de jeux solos :whistle:
Edité le 26/12/2008 à 23:37

" Il aurait fallu un autre atout du coté terro pour équilibrer, ou un support comme COD 4, avec des classes libres, et que ledit accesoire bouffe deux perks par exemple. "

Sur COD4 en war ya pas de perks :slight_smile:

Sans blague, trop mdr roflmao :paf:

Arrête un peu la branlette de pgm. C’est presque lourd :o

" Double post.

Morgoth, ton argument tient pas la route, ne serait ce que pour tous les succès “commerciaux” (tu lis tous les mots des posts ?) de jeux solos "

On parle bien de jeux multi ici . . .

" Sans blague, trop mdr roflmao

Arrête un peu la branlette de pgm. C’est presque lourd "

T’en a beaucoup des comme ça ?

[quote=“morgoth[nox]”]

Les FPS multi qui marchent ont tous du succès en esport, et ceux qui n’ont aucun succès en esport n’ont aucun succès tout court.
[/quote]

Battlefield 2, gros succès commercial, multi très pratiqué, n’a pas marché en esport. :neutre:
Unreal Tournament, sa présence sur la scène esport est négligeable par rapport à son succès commercial. :neutre:

Il n’y a qu’une poignée de jeux qui a vraiment réussi à percer sur la scène esport et à y rester. Même Call of Duty 4, quoi qu’on en dise, a du mal à s’imposer face à CS.

Il a raison pourtant, 95% des joueurs sont en FFA (comme moi).

[quote=“morgoth[nox]”]" Double post.

Morgoth, ton argument tient pas la route, ne serait ce que pour tous les succès “commerciaux” (tu lis tous les mots des posts ?) de jeux solos "

1-On parle bien de jeux multi ici . . .

" Sans blague, trop mdr roflmao

Arrête un peu la branlette de pgm. C’est presque lourd "

2-T’en a beaucoup des comme ça ?

[/quote]

1- Oui, et toi tu résumes ca à une infime partie des joueurs. Un succès pour un développeur n’est pas de se retrouver dans les lans underground comme aux compétitions mondiales de réseau, mais de se vendre un max, de plaire au plus grand nombre. Et certains excellents titres MULTI n’ont aucun succès en e-sport (si tant est que ce soit du “sport”)

2- Ouais, j’aime beaucoup l’humour potache et en dessous de la ceinture :o

morgoth[nox] a écrit:

Les FPS multi qui marchent ont tous du succès en esport, et ceux qui n'ont aucun succès en esport n'ont aucun succès tout court.

Battlefield 2, gros succès commercial, multi très pratiqué, n’a pas marché en esport.
Unreal Tournament, sa présence sur la scène esport est négligeable par rapport à son succès commercial.

Il n’y a qu’une poignée de jeux qui a vraiment réussi à percer sur la scène esport et à y rester. Même Call of Duty 4, quoi qu’on en dise, a du mal à s’imposer face à CS.

BF2 a eu pas mal de succès en esport justement, par contre DICE l’a pourris avec ses patchs et toutes les teams l’ont quitté.

Et puis on ne peut comparer aucun FPS multi a CS (a part CSS et Q3 ?) tellement son sucés est énorme, mais il n’empêche que COD4 est représenté dans tous les pays du monde avec des lans régulières. Un peu comme l’a été BF2 avant leur foutu patch.

1- Oui, et toi tu résumes ca à une infime partie des joueurs. Un succès pour un développeur n’est pas de se retrouver dans les lans underground comme aux compétitions mondiales de réseau, mais de se vendre un max, de plaire au plus grand nombre. Et certains excellents titres MULTI n’ont aucun succès en e-sport (si tant est que ce soit du “sport”)

Et encore une fois le sujet ici c’est le MULTI donc que je jeu ai eu du succès en solo on s’en tape un peu c’est un autre débat, le fait est que la composante multi d’un jeu peut se vérifier grâce au baromètre “esport”. Exemples :

• CS 1.6 : Esport très développé = Énorme succès commercial
  • ARMA : Esport très peu développé = Flop multijoueur
  • Crysis : Esport très peu développé (pas faute d’avoir essayé pourtant je sais de quoi je parle) = Flop multijoueur
  • CSS : Énorme succès en esport (bien qu’il soit éclipsé par son grand frère) = Énorme succès commercial

Et je pourrais continuer encore longtemps comme ça, par contre j’ai rarement eu vent d’un jeu dont le multi a eu un succès fou mais qui a fait un bide esportif. (En fait j’en ai même jamais entendu parler)

Le fait est pour Call of Duty 4 que la communauté est divisée en deux avec la sortie du 5. Pour l’instant ça tient encore, mais une fois que le 6 sera sorti ça va complètement changer la donne. Même s’il est effectivement très bien représenté à l’heure actuelle, je ne donne pas cher de lui en esport d’ici 1 an - 1 an et demi.
Et puis CS est uniquement un jeu multi PC, Call of Duty possède une campagne solo et est en plus multi-plateforme, une bonne partie des joueurs ne jouent pas en multi et la plupart des joueurs qui y jouent sont sur Xbox.

Perso je joue à un jeu quand ils m’amusent, pas quand ya des nolife qui jouent dessus. J’ai nullement l’intention ou la prétention d’être aussi bon qu’eux, ni d’y passer autant de temps.

COD4 je m’amuse, si c’est joué par je sais pas qui je m’en cogne mais d’une force…

Ca c’est comme world of warcraft, où certains passent leur temps à rêver des faits d’armes de certains typent qui jouent 8 heures par jour… perso ca m’intéresse pas. C’est mon avatar et ma guilde auxquels je me consacre, les autres… JOSEF :wink:

" Perso je joue à un jeu quand ils m’amusent, pas quand ya des nolife qui jouent dessus. J’ai nullement l’intention ou la prétention d’être aussi bon qu’eux, ni d’y passer autant de temps.

COD4 je m’amuse, si c’est joué par je sais pas qui je m’en cogne mais d’une force…

Ca c’est comme world of warcraft, où certains passent leur temps à rêver des faits d’armes de certains typent qui jouent 8 heures par jour… perso ca m’intéresse pas. C’est mon avatar et ma guilde auxquels je me consacre, les autres… JOSEF "

Moi je dis ça de ma propre expérience, les jeux n’ayant aucun succès en esport n’ont généralement aucun succès en multi (le solo c’est autre chose). Le seul contre exemple que je trouve c’est TF2.

Et je suis d’accord que COD4 va surement être déserté avec la sortie du 6 mais c’est aussi ça qui fait que les jeux n’arrivent pas a se stabiliser esportivement parlant, les suites a répétitions tuent les jeux.

+1 morgoth
Mais jsuis pas d’accord sur un point :
“les jeux n’ayant aucun succès en esport n’ont généralement aucun succès en multi”
C’est pas obligatoire, Battlefield 2 est tres bon en multi, mais pas en compétition, car c’est un jeu ou il y’a minimum 15 joueurs par équipe et dans de grandes maps.

Et aussi jsuis pas d’accord sur certains jeux comme CS, ce jeu n’est pas vraiment amusant, la plupart y jouent pour s’améliorer et gacher tout le plaisir de jouer, je trouve ca nul, pour moi jeu = amusement, et non pas énervement, acharnement etc.
Je me suis recemment mis à team fortress 2, et bien il est sympa .

" +1 morgoth
Mais jsuis pas d’accord sur un point :
“les jeux n’ayant aucun succès en esport n’ont généralement aucun succès en multi”
C’est pas obligatoire, Battlefield 2 est tres bon en multi, mais pas en compétition, car c’est un jeu ou il y’a minimum 15 joueurs par équipe et dans de grandes maps.

Et aussi jsuis pas d’accord sur certains jeux comme CS, ce jeu n’est pas vraiment amusant, la plupart y jouent pour s’améliorer et gacher tout le plaisir de jouer, je trouve ca nul, pour moi jeu = amusement, et non pas énervement, acharnement etc.
Je me suis recemment mis à team fortress 2, et bien il est sympa . "

Je joue uniquement pour m’améliorer et devenir le meilleur possible et pourtant je prend mon pied (de toutes façons ça serais pas possible si je le prenais pas).

Et BF2 a eu un gros succès en esport avec des grosses pointures même comme aAa et emuLate pour ne citer qu’eux.

morgoth[nox] : utilise le bouton http://www.clubic.com/forum/img/citer_off.gif pour quoter cela sera plus simple pour te lire :jap: perso je ne te lis pas, c’est dommage :neutre:

Ouais mais après chui obligé de rajouter des balises pour citer une 2nd personne non ?

tu peux faire du multi quote :slight_smile: suffit de cliquer sur “citer” des messages que tu veux reprendre :slight_smile:

moi je préfere le COD 5 pour les MAP et le COD 4 pour les armes
aprés il faut attendre le COD 6

Ok c’est noté.