Votre avis sur fifa 09

J’aime beaucoup FIFA depuis l’an passé et malgré quelques bugs de collisions dans cette version 2009, j’accroche toujours même si j’attends pour tater la version 360 ainsi que la version 360 de PES pour comparer les 2 jeux.

J’adore le mode Devenir Pro même si y a des choses améliorés comme le fait de prendre un carton rouge et ne pas être suspendu le match d’après.

Ben je sais pas si tu as vu, en fait ya une option a part pour l’intelligence du gardien.
Peut-être qu’il y avait deja ça avant, je ne sais pas, j’ai plus joué a FIFA depuis le 2003 je crois… mais en tout cas ds celui la j’ai vu qu’il y avait cette option.
Met la a fond, il devrait devenir un rien moins con normalement…

Ouais, j’ai fait deux matches hier et je vais tester l’option du gardien, parce qu’en semi-pro, v’là la passoire :op :lol:
Edité le 07/10/2008 à 16:29

Salut à tous.
J’ai un souci avec fifa 09.
Je l’ai acheté lundi et depuis je ne peux pas faire un match.
Le jeu se lance bien impeccable rien à dire. Mais quand je fais un match, je sélectionne mon équipe et l’équipe adverse et je lance le match. Et la je vois que ça rame à MORT.
J’ai Windows Vista Prenium, avec memoire vive 2Go et le processeur Intel Pentium D CPU 2.80 ghz, directX 10, j’ai aussi mis ma carte graphique à jour ATI Radeon Express 200 (Version 8.9) . Je joue avec la plus base qualité 800/600 (vraiment pas excpetionnel pour profité a fond du jeu).
Si quelqu’un peu me dire d’ou viens le probleme qu’il me laisse un message dans ma boite de clubic :).
Merci à vous.

C’est clair ! En tout cas je suis très déçu de Fifa. Le gameplay est vraiment très léger et apparement très différent de la version ps3 !
J’ai testé la démo de PES2009 qui m’a également décu , 100% arcade :-@:

Bref les jeux de foot sur pc c’est pas trop ca, vivement football manager 2009 :slight_smile:

Oui je connais cette option, elle était déjà présent sur fifa 08, je l’ai mis à fond mode international pour le gardien et c’est toujours un peu pareil.

sweet7812 : est ce que ta carte graphique est dans la liste de celle acceptée par le jeu ? Car si c’est pas le cas ça peut venir de ça ?

lu SLB, c’est le premier fifa qui me pose problème.
Je n’es pas été voir si le jeu acceptait ma carte graphique enfin inversemen lol.
Mais c’est tout de même bizarre. j’ai la collection de fifa, si je ne peux pas jouer au 2009 à cause qu’il faut une carte graphique appropriée, je trouve cela complétement idiot… avec toutes les mises à jour qu’ils font… Bref, je vais voir cela tout de suite.
Je te tien au courent merci BSL.
Et n’hésiter pas si vous avez une solution.

Bon BSL, j’ai regardé les cartes graphiques pour fifa 2009, et je suis trop dég, ya pa ma x200… ça part de la x300 comme par hasard… 45€ dans le … bonne soirée. Et merci encore.

yop,

moi aussi, j’ai testé rapidement en quelques matchs, chez un pote, fifa 2009.
Niveau gameplay, j’ai pas trop changé d’avis… je les trouves lents, ( ils mettent 3 ans à faire une passe), les joueurs sont un peu gneugneu ( genre un gars fait un passe et un le ballon passe à moins d’un mètre du joueur ennemi et il ne bouge pas…). par contre je révise mon jugement sur l’expression graphique des gestes techniques que je trouve bien faites! la qualité graphique est quand à elle quand même en retrait.
Le point très positif sont les licenses pour les championnats… ligue 1, 2, séries espagnoles/ italiennes/ anglaises… bref, pas mal du tout… un truc génial aussi: l’ambiance. Si vous etes allés à des matches de foot, on retrouve les chants des supporters, en tout cas pour une grande partie des équipes francaises!( je trouve ca terrible)

C’est quoi ce truc??!! je ne comprends pas comment ils ont réussi à lui donner de bonnes notes à ce jeu. j’ai joué un seul match:

les -:

  • les gardiens sont nuls
  • j’ai marqué les deux coups-francs que j’ai eus dans le match et l’autre équipe a marqué son coup franc aussi, ca tape sur le gardien et ca rentre. un sac de patate aurait mieux fait.
  • c’est comme jouer au flipper, quand tu charges un adversaire, le ballon te tape dessus et retourne dans ses pieds.
  • graphiquement c’est un peu trop glossy, c’est visible surtout lors de la remise en jeu par le gardien (toujours lui hein:)) on dirait que c’est une statue de cire.
  • les gardiens sont nuls.
  • en ce qui me concerne, je ne trouve pas que le mode be a pro soit vraiment intéressant. il fallait rajouter un truc nouveau en 2008 ou 2007 pour ne pas se faire descendre par les critiques et c’est tombé sur ce mode. quitte à jouer un seul joueur, je prefère que ca soit moi sur un vrai terrain.

les pas - (dire que c’est des + ca serait trop):

  • par contre, quand un joueur est à bout ça se sent, je veux dire ça se voit ça se sentira un jour, genre dans FIFA 2018

bon j’ai joué un seul match il va falloir creuser un peu plus.

ah j’allais oublier: les gardiens sont nuls.

vive Football Manager 2009
Edité le 10/10/2008 à 13:39

ah ouais au fait, vous arrivez à assigner les touches de passe en profondeur, tacle glissé et d’autres qui sont laissés libres sur la version PC? j’y arrive pas moi, ça aussi ça pux

:heink:
Tu n’arrives pas à les réassigner dans le réglages des commandes ?

non :s l’indication “libre” reste inchangée.

j’ai fait un 2eme match:

  • les gardiens sont très cons: par 3 fois le mien donne le ballon à un attaquant juste devant lui alors que la passe était pour le défenseur droit.
  • quand ton équipe a un maillot jaune, au moins faut mettre 1 autre couleur à l’arbitre.
  • j’ai joué sans passe en profondeur ni tacle debout ni glissé :-/
    y a d’autres trucs mais je men rappelle pas tellement je suis dégouté

ah oui le changement de joueur automatique n’est pas aussi bien foutu que sur PES, je l’ai mis sur une valeur moyenne, il me change le joueur alors que je suis à un pas du porteur de ballon et vas-y que je te vide la défense et que je t’ouvre une autoroute pour l’adversaire vers mon but gardé par une chose -je ne le répéterai jamais assez- très conne.
Edité le 11/10/2008 à 02:52

Entièrement d’accord ! :smiley:

Pareil, j’ai dû jouer au clavier (configuration FIFA 2001 personnalisée, la meilleure pour jouer au clavier) pour profiter des passes en profondeur et des tacles glissés… :confused:
Je pense qu’avec JoyToKey y a pas de problèmes pour jouer avec une manette mais bon le jeu est quand même mal foutu.

Ma config clavier :
Fleches = déplacements
Q : tacle glissé/passe longue (en hauteur)
S : passe
D : tacle debout/tir
Z : courir
E : changer de joueur/dribble
A : passe en profondeur
Alt : dribble
Shift : dribble ?? (désactiver les touches rémanentes)

Et voilà. J’espère qu’elle vous conviendra, moi je la trouve super (pour un clavier :riva:)

Bizarre vos problèmes, j’en ai eu aucun pour régler ma manette [:paysan]

Pareil la manette fonctionne très bien.

Par contre j’ai toujours autant de mal à effectuer des gestes techniques !

http://img369.imageshack.us/img369/5493/fifaui2.th.jpg
Un superbe but grâce à une tête plongeante … dommage que ce soit un défenseur qui l’ait mise contre son camp :paf:
Edité le 11/10/2008 à 16:00

C’est clair que dans le moments de panique on peut facilement se mettre des auto buts (pas comme dans pes où les défenseurs dégagent automatiquement dans la direction opposée de leur but :p)

Sinon moi j’aime plutôt bien dans l’ensemble, sauf :

  • les attaquants se mettent systématiquement en hors-jeu pendant un petit moment quand on fait une contre-attaque rapide
  • les goals sont des brêles sur les coups francs
  • souvent 2 défenseurs se gênent entre eux et mettent 5 sec à savoir où ils se trouvent
  • les centres sont très souvent inefficaces et les rares fois où ça passe, les tirs de la tête manquent de puissance
  • nani est mort après 2 sprints, faut limite le changer à la 35e minute :pfff:

Cque j’aime bien c’est que le jeu est assez lent (comme dans la réalité en fait)