Votre avis sur fifa 09

bonsoir a tous,fifa 09 venant de sortir,j’aimearais savoir si l’un d’entre vous le possede en version pc et quel sonts vos premieres impressions ?
merci.

bof bof
pas mal pour un jeu next gen, mais il manque un truc

Il y a une démo qui est sorti (çà doit faire 15 jours maintenant)…

C’est encore le meilleur moyen de se faire sa propre idée sur un jeu, avec sa config’ et ses sensations.

Je n’ai testé que la démo (donc pas la version complète, carrière, tournoi etc etc) et j’ai été agréablement surpris :

Il y a encore qq jours, avant cette démo, j’étais près à boycoter ce jeu pour le foutage de gueule venant d’EA qui prévoyait un portage PS2 pour la version PC.
Avec cette démo, j’ai pu revoir mon jugement avec des graphismes sensiblement améliorés et une bonne jouabilité… Cà reste un FIFA, avec ses défauts vis-à-vis d’un PES mais avec ses licences, ses graphismes (enfin de retour), son fun, ses ambiances…

Par contre, j’ai une question, qui sont les commentateurs cette année et est-ce que çà donne bien ? Dans la démo, il n’y avait aucun commentaire…

les commentateurs, c’est Hervé Matoux (lui j’en suis sur) et Franck Sauze (pas sur à 100%). Et oui, ça rend bien … tu as même le droit un des petits commentaires sur la forme de joueurs actualisés par le Saison Live Adidas :slight_smile:

Moi ce fifa, me plait vraiment beaucoup comparé au 2008 … et pas seulement les graphismes. Les joueurs sont plus réactifs, la gestion des têtes et des collisions est très très bien fichu …
Edité le 03/10/2008 à 11:33

et bien moi j’ai étais très très décu, j’ai testé la démo, et j’ai trouvé le jeu lent… les joueurs complètements idiots… jai fait 3 matchs et je l’ai désinstallé direct!

+1 j’ai pu y jouer un peu et je suis dégouté (car je pensais l’acheter aussi) de voir la différence qu’il y a avec les versions PS3 & x360 !!!
Par contre j’aimerais bien tester le 10 vs 10 !!

Si tu pouvais m’indiquer la manœuvre ?
Ai pas trouvé comment faire :paf:

Panneau de config -> Ajout/Suppression de Programmes :o

:sarcastic:
Si je demande c’est qu’il n’y est pas.
Edité le 03/10/2008 à 21:04

Ah bon ? Bizarre… :confused:

M’enfin je l’avais désinstallé via CCleaner > Outils > Lancer la désinstallation :neutre:

En fait je ne passe plus par Ajout/Suppression de programmes de Windows car je le trouve trop lent à se lancer.

re-
dites moi la version pc est elle la meme que sur xbox et ps3…car je regarde partout le jeu a entre 16 et 18/20…moi pas comprendre ca vaut pas du tout 18 et encore moins 16/20…à la rigueur 14/20…

Canard PC qui est plutôt strict habituellement lui a mis 8/10. :neutre:
Mais bon, ce qu’il faut c’est lire les tests, la note ne dit pas tout. Par exemple dans Jeux Vidéo Magazine, PES à 15 et FIFA 18, et pourtant en lisant les critiques ba PES me donne plus envie.

en tout cas les joueurs ont tjs l’air d’être aussi difformes, je m’en vais installer mon jeu que j’ai recu ce weekend zwei 2…via yesasia…

Je me sens obligé de precisé que le jeu sur pc est très different de la version ps2 ou de la version xbox/ps3, en fait c’est entre les deux, c’est soit une ps2 boosté soit une next-gen au rabais.

C’est assez moyen je trouve.
On dirait que depuis le 2003 ça n’a presque pas changé… ah si, l’herbe est un peu plus 3D qu’avant.
Sinon les joueurs sont tj aussi debiles mentaux, et le gardien n’en parlons pas, s’il a un QI de 14 et demi c’est déjà enorme.

Par contre j’ai mieux aimé FIFA que PES… question d’habitude peut-être, mais je trouve PES bcp moins intuitif au niveau gameplay.

A quand une réelle nouvelle generation de jeux de foot?

Les démos sont toujours aussi mal optimisées chez FIFA ?

Bon ben c’est à ch*er y a pas d’autres mots… :confused:

J’ai l’impression d’avoir un gif animé quand je vois l’animation des joueurs :ouch:

  • Gameplay à la ramasse
  • graphismes honteux à configuration égale par rapport à PES (et moins fluide en plus de ça !)
  • impossible de paramétrer complètement sa manette (j’ai dû passer au clavier pour avoir les dribbles et la passe en profondeur, indispensables pour espérer marquer un but).

Le menu avec ses “widgets” est en revanche très propre et classe, bien moins “console” que celui de PES09 :slight_smile:
Et la bande son est plus agréable aussi (les musiques des menus).
Mais quand on veut jouer à un jeu de foot, c’est pas le plus important malheureusement :confused:

Si je devais lui donner une note (version démo) : 4/10
Tandis que la démo de PES09, je la noterais 7/10 (gros problèmes d’arbitrage !)

Perso, j’ai le jeu complet, qui pour moi est plus que différent de la démo. C’est sur que EA n’a pas marqué de point en balançant une telle démo puisque c’est bien entendu à partir de ça qu’on se forge une idée sur le jeu et qu’on va l’acheter ou pas …

C’est que par rapport à la version PS3/360, y’a du retard et pas qu’un peu, je l’admets … Mais il faut comparé avec le 08 et là, il y a quand même une certaine évolution … Maintenant, je suis bien conscient que EA a beau dire : “on a pensé aux joueurs PC” ils se sont qd mm bien foutu de nous quand on voit la version PS3/360 …

ça metonne vraiemnt de lire tout ça
moi qu pensais que les versions pc et xbox/ps3 etaient exactement pareilles…

Je vois pas trop ce qu’ils pourraient changer…
Vs allez me dire que les grafismes sont mieux en console??? Et quoi d’autres?

enfin bon, de toute façon, c’est relativement a chier comme jeu

Bonjour à tous.

J’ai acheté le jeu vendredi et depuis j’ai pris le temps de l’essayer, pour éviter de données un avis à chaud !

En faite je trouve le jeu assez bien, sachant qu’il n’est pas next-gen, car comme l’a bien dit un gars d’EA sport le parc informatique actuelle n’est pas assez bon pour le next-gen. Donc en comparant pas rapport à fifa 08 le jeu est mieux graphiquement, par contre côté game play il a peu évolué à part peut être une meilleur facilité à faire des dribbles. Un truc qui est pas mal c’est la fatigue des joueurs qui est assez bien repris, si ton joueur à tout donné, il court quasiment pas. Ensuite la bande son est sympa comme d’habitude, les commentateurs se sont améliorés je trouve, ils disent moins de bêtise et la présentation général est sympa. Au niveau online il y a eu changement, un peu déconcertant au début mais c’est une question d’habitude et là au moins on peuy savoir contre qui on joue et pas avoir de mauvaise surprise, donc c’est un bon point, on peut créer son propre salon, un autre bon point donc y a eu du boulot de fait. Enfin le gros point faible est le gardien qui, à priori, doit jouer au niveau départemental lui car vraiment si on est bien placé c’est but à coup sur, alors que fifa 08 le gardien tenait la route et parfois était imbattable en niveau international là c’est une passoire et ça c’est vraiment bête car si tu défends bien mais que sur une frappe de loin anodine ton gardien prends un but à chaque fois, c’est pas cool !

En conclusion, je trouve ce fifa 09 bien et j’espère que lors d’une prochaine mise à jour EA modifiera les gardiens pour qu’ils soient meilleur.