J’envisage l’achat d’un nouvel ordinateur sur le site MATERIEL.NET. Mon budget est de 1500 euros avec ecran. J’ai élaboré une premiere config “gamer” qui me semble pas mal et je souhaiterai avoir votre avis. Je pratique surtout jeux et retouche photo avec logiciel type DXo ou Capture nx2.
-Boitier: COOLER MASTER HAF 932 :
-Carte mere: ASUS MAXIMUS III GENE :
-Processeur: INTEL CORE I7 860:
Memoire: GSKILL PC12800 NQ 3 X 1go :
Alimentation: ???
Disque dur: 2 WESTERN DIGITAL DE 640go chacun
Ventilo: NOCTUA NH U12P
Lecteur dvd: ???
Ecran 22 pouces: HYUNDAI W220D
Carte graphique: HD4890 VAPOR X 1go
A acheter en plus il me faudra aussi windows 7 dont je ne connais pas exactement le cout:.
QUE CHANGERIEZ VOUS A MA PLACE? merci par avance
Edité le 04/10/2009 à 16:09
Il est plus puissant en perfs brutes, mais tout dépend de ton utilisation… (pour le jeu vidéo un tel processeur n’est pas très utile)
Pour la carte mère en AM3 celle proposée par V1rus n’est intéressante que si tu comptes faire du CrossFire, sinon une carte moins chère à basse de AMD770 ou 785G est bien suffisante
D’où le “si tu veut bien o/c ta RAM”. Je sais bien qu’il ne verra pas la différence, n’empêche que les puces (je parle pas de fréquence annoncée par le constructeur) de ces RAM sont bien meilleurs. Autant prendre ce qu’il y a de mieux à disposition pour o/c non ? (surtout pour la faible différence de prix)
Edité le 05/10/2009 à 19:26
Carte graphique: Sapphire HD5870 Alimentation: Corsair HX-650 ou Corsair HX-620 Écran: Samsung 2233RZ 120Hz (le Hyundai W220D est très bien mais pour le jeu le 2233RZ est à ce jour inégalé!)
Dans mon utilisation il y aura ,en plus du jeux, une grosse part de traitement photo avec logiciels type photoshop capture nx2 ou dxo optics. Le i7 860 aura t-il une utilité ou est il superflu par rapport a par exemple un I5 750?
s’était parti pour, pour un juste au cas ou, sinon comme carte mère il y aurait la gigabyte MA-770T-UD3P à 83 euro ou la MSI 785GM-E51 à 73 euro (toujours sur materiel.net)
même oc il ne verra pas de différence sauf dans les bench :neutre: Pour ce qui est des puces, c’est probablement la même
une HD 5870 consomme 10 watts en moins comparer à une HD 4870 en burn, donc une HX-520 serait amplement suffisant (à moins de vouloir faire un crossfire)
aucun de ses programmes utilisera un quad à sont plein potentiel, ce ne sont pas vraiment des programmes qui sont gourmand en ressource (sauf en disque dur si c’est des fichier raws), dans ce cas, il faudra peut être pensé à prendre une très grosse capacité de disque dur, genre peut être un 1.5/2 To
Edité le 06/10/2009 à 07:00
Oui mais apparemment le noctua ne s’adapte pas sur les socket 1156 dixit ce que me dis virus 2.2
24 pouces en effet j 'y ai pensé mais si je souhaite une dalle IPS (je fait pas mal de retouche photo) laquelle choisir? g entendu parler des ecrans dell type 2408wpf mais ils sont assez chers (500 euros). En meme temps je me dit qu'un ecran c un investissement pour la durée mais j'hésite