Votre avis sur cette config: des améliorations?

pour moi elle est niquel :slight_smile:

Je pense qu’elle est pas mal en effet mais je n’ai ni window 7 (120 euros) ni l’ecran lol.

Pour l’écran, si tu veux du IPS, je te conseil vivement le fameux 26" de LG, le W2600HP-BF qui est dispo @ 459 euro chez LDLC ce qui est un très bon prix pour un écran IPS de cette taille :super:

Il obtient la note de 5 / 5 sur LesNumériques par sa bonne réactivité, sa justesse des couleurs, ses angles de vision quasi totale et son faible retard d’affichage. Il convient autant au jeu qu’à la retouche photo. :wink:

[quote="enslaved92"] [quote="enslaved92"] AU VU DE VOS CONSEILS J'AI CE GENRE DE CONFIG :

-BOITIER: COOLER MASTER HAF-932 (128€)
-CARTE MERE: Gigabyte GA-P55 UD4 (156€) j’hesite avec uen Asus P7P55D
. Que choisir?
-PROCESSEUR: INTEL CORE i7 860 (290€)
-RAM: 2 X 2go 12800 G SKILLS RIPJAWS (87€)
-CG: RADEON HD5850 1go (250€)
-DISQUES DUR: x 2 Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1to - 32 Mo (prix 140€)
qu’en pensez vous pour un matrix raid? Est-il suffisamment rapide?
-ALIMENTATION: CORSAIR HX-520 (87€)
est elle suffisante?
-VENTIRAD: Scythe Ninja 2 Rev. B (40€)
-LECTEUR DVD: samsung ou LG (25€)

Cette config à 1235 euros sans ecran ni o.s me semble pas mal. Que changeriez vous?

En outre il me manque
Windows 7 (120€) et un ecran (surement le Dell 2209wa chez pcbuyit.uk environ 250€)
Edité le 07/10/2009 à 12:03
[/quote]
[/quote]

C’est surtout sur le choix du disque dur que j’hesite. Que vaut le seagate 1to ?

Je préfèrerais un Western Digital Caviar Black 1To ou un Samsung F3 1To

-Apparemment le WD caviar black 1to est bien note dans different tests. Quant au choix de la carte mere Gigabyte GA-P55 UD4 qu’en pensez vous combinee a core un I7 860?

-Je compte installer mes 2 disques durs en Matrix raid. La carte mere que j’ai selectionne gere telle cela? Ou puis je le voir?

-D’ici 15 jours je commande ma config alors si vous avez des petites idees quant a des modifications vous etes les bienvenus.

Je passais juste dans le coin pour obtenir des infos sur WD verts et Lp de Seagate quand j’ai vu ta question…

Le mieux est de consulter le site constructeur de ta future CM…

Mais si tu pose ces questions c’est que c’est encore inconfortable pour toi (je parle de savoir ce qui se fait) alors il te faut aussi au passage lire tout ce qui se dit sur le Raid etc…parcequ’il y a des avantages, des inconvénients et parfois même des risques… :neutre:

Et comme je ne suis pas le plus qualifié en la matière je te donne au moins un lien, paru sur le PCworld (ils font de bons dossiers très pédagogiques je trouve) : Le RAID : théorie et pratique (article mis à jour en juillet 2009). Ils parlent des Raid et Raid Matrix…entre autres choses…

Vala moi j’ai à mon tour une question à poser alors je te laisse lire tout ça ^^

Ma configuration est désormais quasiment établie. Je souhaite néanmoins savoir ce que vous changeriez.

En outre je ne suis pas sur a 100% du choix de ma carte mere. Qu’en pensez vous?

Pour l’alim, je trouve ça un peu juste, et niveau évolutivité bof bof.
Je te conseilleré plutôt la HX750 de Corsair www.materiel.net…
Avec ça aucun soucis et tu la gardera de nombreuses années!

De plus les I7 consomme pas mal et qui sait les consos des CG de demain!?