Votre avis sur cette config définitive? Logiquement!

Bonjour à tous!

Voici le lien:

img691.imageshack.us…

Merci d’avance!

Pas grand-chose à redire,bonne petite config et bon choix pour la cg :slight_smile: il y a mieux comme boitier mais si celui-ci te convient,pourquoi pas

A noter que tu devras sans doute o/cer la ram dans le bios à 1.6 V pour l’avoir en CAS 7 :wink: (la cm la mettra à 1.5 V par défaut)

+1 les boitier est bof.
D’ailleurs on ne peut remettre un cache à l’arrière du boitier (pour les cartes filles).

+1 pas grand chose à redire…

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Je sais Blackalf, merci pour le rappel :slight_smile: J’essaierai de le faire donc :wink: Quelle est la valeur à mettre?

Tu n’es pas “satisfait” ?

  1. Non ça veut dire que c’est une bonne config.

  2. C’est juste que les caches (C’est à dire cette partie) n’est pas fixé par des vis sur le boitier que tu as choisi. Il faut les “décrocher” au montage. Sans aucune possibilité de les remonter par la suite. Que se soit avec un système sans vis ou avec.

Ah ok. Je m’attendais à pire! :stuck_out_tongue:
On ne peut pas en enlever qu’un ou deux de ces caches?

Si bien sûr qu’on peut les enlever ! C’est les remettre qui pose problème ! :stuck_out_tongue:

Mais en enlever qu’une partie? Genre un ou deux?

J’hésite juste encore sur le choix du processeur, entre prendre le AMD 955 ou le AMD 965? Puis encore un peu sur le disque dur… Qu’est-ce que vous prendriez comme graveur DVD?

Je crois que pour la carte mère, la carte graphique, l’écran, c’est bon.

Pour le proco ça ne change rien. Il suffira de l’o/c légèrement pour tomber sur les mêmes fréquences que le 965.

Pour la HDD ça dépend de si tu stock beaucoup ou non.

Bah pas spécialement, je pense que ça suffit, mais 50€ ça fait cher, non?

L’écran, je ne sais plus trop quelle taille prendre…
Edité le 27/09/2010 à 22:10

Va pour un Caviar Blue 640Go, des perf’ très proches du black pour moins cher.

Pour l’alim’ tu peux t’orienter vers une Silverstone Strider Essential 500w si tu souhaites économiser un peu.

Pour la ram tu peux t’orienter vers celle-ci: www.materiel.net… moins chère pour les mêmes services.

Que des suggestions, ta config’ étant pas mal dans l’absolu :wink:

Mes deux derniers soucis c’est l’écran et le disque dur, le reste étant déjà commandé.

Ben,d’après le sit G.Skill elles sont conçues pour fonctionner à 1.6 V,mais il y aura peut-être plus que ça à régler : pour les miennes (G.Skill Trident),pour les avoir à leur fréquence 800 Mhz/CAS 7 et non 666 Mhz/CAS 9 j’ai dû régler les timings manuellement dans le bios :neutre:

Ok.
Vous prendriez quoi comme écran? Quel taille?

Et comme disque dur?

Perso j’ai un Caviar Black 1 To,mais c’est parce que le 500 Go n’était plus en stock sur ldlc :stuck_out_tongue: je n’ai jamais rempli en 5 ans un 250 Go donc j’aurais eu largement assez de place sur un 500 Go :slight_smile:

Selon ton usage c’est à toi de voir de quelle capacité tu as besoin :neutre: sinon,vu la faible différence de prix je prendrais un Black plutôt qu’un Blue…la différence n’est peut-être pas très importante,mais ma politique est qu’à force d’accumuler les petits + sur le dd/ram/cpu/etc…c’est toujours ça de pris au final niveau perfs :slight_smile:

L’écran,là aussi ça dépend de ce qu’on va lui demander : pour certains,il faudra que le pied dispose de plusieurs réglages,d’autres auront besoin d’un port HDMI (en même temps c’est quasi inutile) ou encore de h-p intégrés

Moi j’ai choisi un 22" parce qu’à la distance où je l’utilise un 24 ou 27 " aurait été trop grand,pour d’autres un 24" sera utile :neutre:

Je suis à 80cm lorsque je fais de la bureautique ou que je joue à l’aide de la souris et du clavier.
Il sera branché en HDMI.
Vraiment dur de choisir l’écran…

Pas besoin de haut-parleurs!

www.lesnumeriques.com…

www.lesnumeriques.com…

www.lesnumeriques.com…

www.lesnumeriques.com…

Pour l’écran une 23" Full HD serait très bien, du style Samsung P2370H.

–> Pour le PC je voulais dire qu’il est top.

Merci beaucoup :slight_smile:

J’hésite encore et toujours pour l’écran…