Votre avis sur cette alimentation et cette configuration

Bonjour à tous j’aimerais solliciter votre intention sur ma configuration actuelle et la nouvelle alimentation que je souhaite utiliser :

Config :
Carte mère : Asus P7H55D-M EVO
Processeur : Intel® Core™ i3 530
Ram : Kingston ValueRAM DDR3 2 x 1 Go PC10600 CAS 9
Carte Graphique : GeForce GTS 250 1 Go HDMI

J’avais la dessus une alimentation 480 watts d’origine sur un boitier advance Orion, boitier de qualité mais alim en carton et faible en watts pour ma config. donc j’hésite entre deux alimentations qui sont :

CORSAIR TX - 650W

ou

CORSAIR TX - 750W

Merci d’avance pour vos réponses.

Une 650 W n’est même pas nécessaire si tu ne comptes pas upgrader :neutre: une bonne 500 W fera très bien l’affaire :slight_smile:

Juste pour info j’ai :

-Phenom II X4
-HD5870
-4 Go de ram
-dd
-lecteur optique
-3 fans 230 mm + 1 x 140 mm

Et tout ça tourne sans soucis avec une 600 W :wink:

Salut, une chose est sure c’est que 480 watts sont totalement suffisant !

650 ou 750, pas la peine…

Regardes, j’ai une Corsair VX550W pour la configuration que tu vois en signature, sachant que ne sont pas mentionnés mes 2 HD de 1 To qui sont en plus…

Donc si tu n’as pas l’idée de faire un Crosfire ou de faire de l’OC, une 500 max fera l’affaire.

Edit: Blackalf a été plus rapide que moi :wink: Décidement, on se suis aujourd’hui !
Edité le 06/09/2010 à 14:37

Merci pour vos réponses, dans ce cas et d’après vous une corsair 500w ou 550w serait calée pour ma config.

En dehors de sa, ce qui m’a poussé à changer d’alim et de prendre une marque correcte, c’est le fait que ma GTS 250 grésille lors de l’exécution d’applications 3d un peu gourmande comme 3DS max ou des jeux comme crysis ou borderlands etc…

Alors je pense qu’il s’agit soit dans un premier temps d’un défaut matériel, (ce qui est très embêtant) soit d’une alim qui ne suis pas le rythme avec la CG ( ce qui est aussi embêtant). Qu’en pensez vous svp ?

Elle grésille ou émet un bruit aigüe un peu comme un sifflement ?

Tu n’as peut-être pas remarqué :wink:

Pour moi la quote ? :paf:

Si c’est le cas, si j’avais remarqué (et lui aussi d’ailleurs).

J’ssaye plutôt de répondre au bruit qu’il perçoit, si c’est l’étage de d’alimentation de la CG qui siffle il pourra bien mettre toutes les alim’ du monde, que ça n’y changera rien, d’où ma question.

En réponse à Carafdo, je dirais qu’il s’agit d’un grésillement, une sorte de grrrrrrrrrrrrrrrrrr continuel durant l’exécution d’application 3D. Et ce grésillement suis les mouvement de la caméra dans un jeu, quand je regarde dans un fps quelconque un décor avec beaucoup de détails le grrrrrrr est très prononcé et quand les détails sont moins présent le grrrrrrr est moins prononcé. voila en gros. merci pour vos réponses.

Bizarre.

Tu verras bien avec la nouvelle alim’ :wink:

pour la config, mieux vaut prendre un athlon II X4 640 + une gigabyte MA-785GT-UD3H, niveau perf sa sera beaucoup mieux

pour l’alim, une silverstone strider essentiel 500 watts serait amplement suffisant (meilleur perf/qualité/prix que j’ai pu trouvé en se moment)

Juste pour rajouter ceux qui disent les autres, 480W de Marque suffit largement, juste que la tienne elle fait 200W reél avec des tensions exécrables…
Voir ce test www.canardpc.com…

Il a déjà la config’ hein :paf:

Tout à fait d’accord. Par contre je conseille plus un Phenom II X4 955 BE. Un des meilleurs rapport qualité/Prix du marché. Une perle nivo performance et silence :stuck_out_tongue:

Et sinon la OCZ 500W est un aussi pas cher et de bonne qualité.

si je me fie à ce que je vois, le 955 est hors de son budget

pour la ocz, à l’époque qu’elle était sorti oui, mais je ne sais pas pourquoi mais elle n’est plus terrible :confused:


[quote="carafdo_1_1"] [quote="v1rus_2_2"] pour la config, mieux vaut prendre un athlon II X4 640 + une gigabyte MA-785GT-UD3H, niveau perf sa sera beaucoup mieux

pour l’alim, une silverstone strider essentiel 500 watts serait amplement suffisant (meilleur perf/qualité/prix que j’ai pu trouvé en se moment)
[/quote]

Il a déjà la config’ hein :paf:
[/quote]
j’avais pas vu :paf:

Ry entend quoi elel n’est plus terrible ? j’ai tourné avec une stealth x tream serie 1 pendant 6 mois aucun souci et tensions excellentes …

au début quand elle est sorti, elle était excellente, tous les tests l’idolait, mais je ne sais pas ce qui c’est passé, mais il y a eu un changement puis niveau fiabilité elle en a pris un coup, donc à moins d’aller dans les 600 watts en montant, je pense qu’il faudra attendre les modxstream pro 2 pour ravoir une alim de 500 watts de qualité
Edité le 06/09/2010 à 17:31

C’est pas faux :neutre: et il doit y avoir moyen de localiser le bruit à l’oreille,la cg et l’alim n’étant pas collée l’une à l’autre :wink:

Mais tu ne trouves pas ça ironique ? : pour une fois que quelqu’un reconnaît avoir une alim Advance mer***** et souhaite en changer,on cherche si un autre composant ne serait pas responsable http://kay.smiley.free.fr/images/3659.gif

Ma 5850 2 go toxic siffle sous crysis , en élevé , pas sous les autres jeux …


D'apres mes recherches et un e-mail de sapphire cela provient de l'étage d'alimentation de la carte ... Arès certaines alims sifflottent ...

Si bien sur :oui:

mais je ne remet pas en cause le fait qu’il faille changer d’alim’ (une obligation a mon sens). Ce que je souhaite surtout, c’est qu’il ne soit pas surpris si le bruit ne disparait pas après le changement de cette alim’.

Et tu as raison :jap:

Disons qu’il y a toutes les chances que ce soit l’alim,mais il y a en effet une possibilité que ce soit la cg :slight_smile: (heu,ou plutôt :/)

:ane: