Votre Avis : remplacement de ma GTX 275 ?

Bonsoir les zamis ! j’ai téléchargé sur Origin ce soir Battelfield III (donc mis a jour ) et petite déception, 1 minutes de jeu, je n’ai pas été plus loin car c’est pas super jouable, le jeu en auto, en fullHD ( écran 1080p oblige) je suis assez décu.
Bon je pensais pas remplacer ma GTX275 de suite mais bon la je crois ne pas avoir trop le choix.
Avant de me lancer j’aimerai avoir votre avis sur sa remplacante ?

CAS 1 : Passer sur une GTX 570 qui m’a pas l’air mauvaise, offre elle un gain considérable dans les jeux actuels, car bf3 n’est que le jeu du moment mais ne sera pas le seul :wink:

CAS 2 : passer chez ATI, en effet je n’en ai jamais eu, j’ai eu que des Nvidia et je souhaiterai continuer chez eux, à moins de me prouver le contraire je ne suis pas fermé.

Cas 3 : Attendre un petit peu pour avoir la série 6XX de chez Nvidia (c’est ce que j’avais prévu d’origine, mais ca m’obligerai à mettre BF3 et les nouveaux jeu de coté pour le moment )

J’attend vos avis, en attendant je viens de mettre ma CG a vendre.
Ps, pour info le reste de ma config que je n’ai pas prévu de changer : WIN7 X64 - Phenom 2 x6 1090T - 8go DDR2 - Disque dur caviar black 640 go - et gtx 275 , voila !
Edité le 03/11/2011 à 18:34

Pour que tu t’arrête au bout d’une minute, ça devait vraiment être injouable. Avec ta config’ tu devrais pourtant le faire tourner sans trop de problème, quitte a baisser les options graphiques.

Pilotes a jour ?

j’ai pas beaucoup joué avec les options, mais bon en auto j’ai du normal partout, pas de synchro verticale, AA x 1, rien de grandiose, mais en 1080P. je préfere attendre que de jouer avec une qualité trop basse a mon gout…

Mes pilotes sont les 285.62. Je suis également surpris car par exemple Crysis 2 ou f1 2010 tournent quasi au max.

En multijoueur ou campagne? Pour l’instant, plusieurs serveurs sont toujours un peu “instable”.

En campagne uniquement, début dans le train pas fluide, apres dans le char ca allait mais dès que la porte s’est ouverte, c’éatait limite jouable, je dirai 25 fps à la louche…

25 FPS j’avais la même chose avec ma pauve 9600GT de MSI, elle en avait sous le capot mine de rien cette vieille maman ^^’

Puis je suis passé à une GTX 570 Direct CU II légèrement overclocké, de façon à être très stable (et elle l’est :p)
imageshack.us…

J’ai aussi essayé de pousser son overclock au max de stabilité, à ces fréquences je peux jouer un heure après le pilote crash.
imageshack.us…

Côté température, après avoir passé la soirée sur BF3 en ultra (niveau FPS je suis à 60 - 70 constant) elle est monté au maximum à 48 donc je suis très content perso ^^
Edité le 03/11/2011 à 10:46

alors c’est clair qu’il y a une sécré différence !
Sinon ca vaut le coup de prendre un équipée de 2.5 go de ram ?

Deux cartes proposent 2.5Go de ram embarqué, mais de ce que j’ai vu le système de refroidissement est basique, alors perso je préfèrerais payer une bonne carte avec certes 1.280 Go mais qui soit bonne que plus de mémoire et moins de fiabilité. (enfin fiabilité dans le sens ou elle chauffera moins avec une meilleur ventilation, incluant plus de fiabilité et durée dans le temps (de mon point de vue))

Reste à voir quelle version tu veux ^^

apparemment, ça vaut pas le coup de prendre une carte avec 3Go de RAM, c’est même plus lent sur la plupart des jeux.
voir ce test:
http://www.hardware.fr/focus/50/test-geforce-gtx-580-3go-vs-1-5go-sli-surround.html

comme le dit tournierloic, mieux vaut choisir un bon système de refroidissement.

J’ai une GTX570 MSI TwinFroz 2 et BT3 tourne en Ultra et tout activé en 1600/1050 sans lague ni saccade et juste couplé avec un bon vieux Q6600 :love: stock et 3Go de Crucial Balistix Tracer 1066 stock aussi.:super:

Que demander de plus ? ^^

Ça dépend des gens… il y en à qui vont jouer à un first person shooter à 25~35fps et qui n’y verront que du feu, d’autre comme moi qui auront le gout de gerber… :neutre:

@clubiczone: budget précis ?

Dans ce cas tu baisses les options graphiques, non ? On les adapte justement en fonction de ses propres critères de tolérance en terme de fluidité. En Medium avec sa config’, BF3 devrait être jouable part a peu près tout le monde.

La réponse je l’ai eu ensuite: il ne souhaite pas faire de concession sur les paramètres graphiques. Ainsi soit-il :neutre:

mon budget n’est pas tres élevé il se situe dans les 350 euros.

Oui je suis d’accord :wink:

C’est plus qu’amplement! :wink:

Yep avec 360 Euros tu te paie une 570 Direct CU II avec frais de port :stuck_out_tongue:

n’essaie pas du tout d’inciter à prendre cette super carte

www.materiel.net…

www.ldlc.com…

www.rueducommerce.fr…

sifflote

Après j’avoue n’avoir testé que la MSI et celle ci la Asus, mais en tant qu’utilisateur j’en suis très très satisfait et tu pourra simplement l’overclocké pour avoir mieux qu’une 580 en plus ; )

En effet elle a l’air pas mal du tout !

sinon j’ai vu la golden sample ( gainward) à 279 euros, c’est vraiment moins bon ?

La DirectCu 2 est énorme… 3 slots !! Pour ceux qui on une petite tour et/ou une petite carte mère et qui veulent faire du SLI par la suite, c’est pas recommandé… Pour que les cartes soient collées non merci…

Prend tes mesures avant…

Même prix et si tu aime le jeu : www.rueducommerce.fr…

Pour avoir la Twin Frozr II (Ici c’est la 3) je peux te dire que c’est sans bruit même sur BT3 !

PS : J’ai aussi hésité avec la golden sample ^^
Edité le 04/11/2011 à 10:53

Tu peux largement faire du sli avec une tri slot, suffit que le tri slot en question ai un bon refroidissement ^^
Et question place, ok elle prend de la place c’est vrai après dépend du boitier, j’ai un HAF X et une P8P67 Pro et j’ai pas de souci niveau taille, je posterai une tite photo de la chose ce soir en rentrant pour donner une idée ; )

Super merci !

Exacte mais est-ce que sa carte mère et son boitier sont assez grands et est-ce bien ventilé tout sa ? Il ne compte pas faire de frais supplémentaires. Et puis si sa tombe sa tour n’ai pas super bien refroidis…

clubiczone : Peux-tu nous donner le nom de ta carte mère et de ta tour stp.

Merci !

EDIT : ASUS M3N78EM AM2+ j’avais pas vu ta signature ^^
Edité le 04/11/2011 à 11:22