Votre avis: Quels sont les cotés positif de la banlieue?

salut a tous,

C’est curieux j’ai eu beau chercher pendant pres d’une heure sur google pas un seul mot de positif a etais trouvais sur les banlieues.
c’est pourquoi je me tourne vers vous pour vous demander quels sont d’apres vous les cotés positifs de la population et de sa banlieue.

  • moins de polution qu’au centre ville
  • les gens sont plus solidaire (?)

mais encore…

[quote=“silveralpha”]

  • moins de polution qu’au centre ville
    /quote]
    Ou as-tu vu ce genre de propos?

Les points positifs, je n’en vois pas. Si on veut être cynique, ça permet de concentrer les dealers sur une faible surface, c’est sympa pour que les fils à papa puissent fumer leurs joints tranquilos.

Moui…Ils ont la même tare que le réseau ferré français, tout centralisé c’est une catastrophe.

C’est pas ça mais, bon, il n’y a pas trop banlieusard qui travaille dans ces zones. :ane:

le Mac Do ?

[:skyos]

c’est vrai que ds le 91 en general y a pas à se pleindre (y a pire)
c’est pas trop une banlieue dortoir, donc ca aide pour y vivre

J’habite à Trappes. [:shy]


Enfin, Montigny le bretonneur, plutot. :ane:

Le plus marrant, c’est de voir tous les parisiens qui vont s’oxygéner dans les bois de Rambouillet alors que c’est la zone la plus polluée d’Ile de France. :nexath

Tous les Parisiens?? on voit que tu pratique pas l’A13 Paris caen Deauville le soir ou le weekend toi :o
Perso j’ai habité Rambouillet et j’ai pas trouvé cette ville plus polué qu’une autre de plus c’est pas moche (vallée de chevreuse, st leger, clairefontaine) :neutre:

:ane:

Édit: Et à choisir entre la forêt de Rambouillet et le bois de boulogne pour m’oxygéner mon choix est vite fait !!!
Edité le 03/11/2007 à 15:29

Je connais donc j’évite. :neutre:
Pour Rambouillet, c’est surtout que les vents dominant balayent Paris du Nord-est vers le Sud-ouest, ce qui correspond grosso modo à la forêt de Rambouillet qui bloque la pollution. :wink:
www.futura-sciences.com…

Tu as le même principe dans l’Est du côté de Metz… La campagne inoffensive est l’un des coins les plus pollués de le la zone. :frowning:

Non mais c’était pour dire que tous les parisiens ne vont pas en Yvelines pour s’oxygéner, tu généralise alors…
La forêt de Rambouillet joue parfaitement son rôle de filtre (photosynthèse etc…) et encore une fois j’ai pas besoin de statistiques ou d’étude pour savoir que l’air que je respire est bon ou pas, je constate sur les lieux !!! en plus ancien habitant je connais et donc je sais si l’air que j’inspire et sain ou pas.:wink:

:jap:
Edité le 03/11/2007 à 15:47

:whistle:

Votre avis: Quels sont les cotés positif de la banlieue?
Eh bien, d’apprendre le langage de la racail :icon_biggrin:

hisvin <===J’espere que tu n’as pas mal pris ou mal interprété mes propos :slight_smile: cela ne veut pas dire que je ne pas d’accord avec toi sur certain point. Et puis on parle d’oxygénation mais il y a differentes mannières de s’oxygéner, l’esprit par exemple histoire de changer d’air et puis je vais te dire la motivation principale du parisien a venir sur Rambouillet c’est déjà la réputation de cet endroit ou encore simplement la résidence secondaire.

:icon_biggrin:
Edité le 03/11/2007 à 16:13

Nan, t’inquiètes, c’est juste que oui, je généralisais donc, couic… . :icon_biggrin:

On trouve des auto radios pour pas cher :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Ho ste cliché…

S’il n’y avait que des autoradios. [:shy]

Ouai enfin dans le 13° t’as beaucoup + de choix et c’est pas la banlieue :o

:MDR Coignieres, la ville des beauf et des jacky. Ya rien la bas a part des magasins, c’est moche et ca pue

Saint quentin c’est bien, j’habite Guyancourt :wink:

Saint quentin, c’est dans l’Aisne. :ane: