Votre avis: Quels sont les cotés positif de la banlieue?

Ouai en Yvelines
Edité le 03/11/2007 à 17:02

Moi qui habite Bures sur Yvette, je préfère nettement Saint Quentin en yvelines dans le 78 ((( hisvin: Saint quentin, c’est dans l’Aisne :super: mais bof ))) à Coignieres…


Saint-Quentin-en-Yvelines est une communauté d’agglomération constituée de sept communes : Élancourt, Guyancourt, Magny-les-Hameaux, Montigny-le-Bretonneux, Trappes-en-Yvelines, La Verrière et Voisins-le-Bretonneux.

Trappes est dedans

:whistle:

:heink:

l’alcool :neutre:

Il y a un S à ouais.

Si tu le dis :paf:

La banlieue a un coté très positif pour l’économie française :oui:

Y a deux semaines, pendant les grèves, je me suis retrouvé bloqué sur Paris à pas pouvoir rentrer chez moi, donc j’ai travaillé plus :smiley:

si on entend le terme banlieue au sens pejoratif du mot, les avantages sont les loyers moins chers, les zones franches pour installer une entreprise (moins d’impot). si on entend le terme banlieue comme le périphérie de paris, la question est trop vague… y’a de tout

bon et bien vos reponses m’ont fais un peu rire, mais au moin ya un peu d’échange sur ce sujet, merci lafroiss3, on palre beaucoup de la banlieu mais pas des gens eux meme, peu etre ne sont t’il guere different, apres tout on es tous des humains, ouais bon ca dépend qui vous allez me dire …

en fais l’origine de la question viens d’un exercice pour la Croix Rouge, une amie a voulue que je fasse des recherches mais comme ont en dis des verte et des pas mure sur les banlieue quand j’utilise google, je me suis dis que je pouvais esperer trouver de l’herbe fraiche aupres des clubiciens, ils ont de droles de questions quand meme, mais qui merite d’etre posé apres tout, au moin on se rend compte que les banlieue sont un peu a la “rue” quand meme.

je vous permet de continuer le débat :smiley:

donc ta question porte sur les gens qui habitent les banlieues, et non sur des considérations économiques ou autres ?
ensuite, tu entends banlieue au sens large ou banlieue au sens “banlieue difficile ?”

banlieue = campagne en IDF donc avantages de la campagne et avantages de la ville.

Le principal problème réside dans les transports qui ne favorise pas les échanges transverses, les RER passent forcément par Paris, le tram essaye de régler le problème mais on est loin du compte. Du coup, des espèces de frontières se forment entre les départements ce qui favorise le développement de confrontation entre bandes rivales :confused:

Pour moins, un RER qui longerait l’A86 ou la Francilienne réglerait pas mal de problème :neutre:

lafroiss3 j’entend par banlieue au sens large, donc que ce sois economique, transport, nature, gens, immeuble bref tout :slight_smile:

+1