Votre avis pour nouvelle config

Bonjour à tous,
Je vais changer mon ordi et j’ai fini par choisir la config suivante:

cm Gigabyte GA-P35C-DS3R
boitier antec sonata III avec alim 500W earthwatts incluse
proc intel core 2 duo E6750
cg MSI NX88GTS 320mo oc
mémoire crucial balistix tracer 2x1Go ddr2 pc6400
disque dur samsung 320 Go
et avec Windows vista premium 32bits

Ca m’en fait sur ldlc pour un total de 1000€.

A votre avis, la cm P35C-DS3R est-elle un bon choix? Elle accepte le ddr3, mais y’a-t-il un meilleur choix en terme d’évolutivité?

Sinon dans l’ensemble, qu’en pensez-vous?

Merci:)

Oui, ta config a de bonnes bases, c’est pas mal du tout ^ ^)
Bon, l’avantage d’acepter la drr3 de ta carte mère est minime puisque la ddr3 ne sera pas démocratisée avant longtemps. Sinon, cette carte mère possède un bon rapport qualité/prix. Par contre, penses bien que tu ne pourra pas mettre 3 ou 4 barretes de ddr2 ou de ddr3.

merci pour ta réponse.

Pour le choix de la cm, la P35-DS4 de gigabyte est-elle un meilleur choix? elle est plus chere mais qu’a-t-elle de mieuxde significatif?

J’ai vu également que vista 64bits n’était pas trop recommandé, pour des problèmes de pilotes et de signatures logiciels à sa sortie. Qu’en est-il aujourd’hui? 3é ou 64?

Si tu peux attendre attends les nouvelles Radeon HD3800 (moins cher et plus performantes) qui sortent en Novembre.

T’es sûr ?

A votre avis, le meilleur choix actuel de cm dans cette gamme de prix ça serait quoi? je pensais m’équiper très vite…

Attends deja les 8800GT qui sortent a la fin du mois… plus perfs aue les GTS et moins cheres…

quel sera le prix de la 8800GT? La MSI 8800GTS 320 ne coute finalement que 290€ :confused:

La P35-DS4 a le firewire et est meilleur pour l’overclocking.
Par contre une DS3R, si tu compte pas faire de gros overclocking et que tu a pas besoin du firewire suffira largement.
Sinon sympa tous ca.

Si tu est legerement patient (une semaine), tu pourra chopper une 8800GT ou une HD3870 :super:

aux environs de 220€

Un truk du genre 200€ avec 256mo de ram, et 250€ avec 512mo de ram.

la 512 est en preco chez compumsa pour 229€

Bigre! C’est pas cher…
Je vais donc attendre la GT en 512 mo. Et si ça me fait faire des économies de budget, je prendrais la P35-DS4!

Merci tout le monde pour vos conseils! :wink:

La GT serat mieux qu’un gts?

Ca reste a voir, mais normalement oui.
Aprs il va y avoir des nouvelles revisions des GTS, GTX et ULTRA pour augmenter leurs performances.

d’apres les premiers test qui ont filtré ouais elle est devant les GTS 640Mo… a confirmer mais ce qui est sur c’est que pour le prix ca sera une super affaire…

Faudrait voir ce quelle vaut aussi la HD3870, ca elle a l’air aussi interressante :jap:

Produit Description Prix Quantité HTVA TVAC
Sparkle 8800 GT 512MB PCIE € 229.90
Gigabyte GA-P35C-DS3R R2.0 S775 € 104.90
Arctic Silver 5 (3.5g) € 5.90
Fortron Blue Storm II 500 Watts € 66.90
Intel Core 2 Duo E6750 BOX S775 (2.67 GHz / 4Mo) € 167.90
Crucial Ballistix Kit 2x1GB DDR2-800 4-4-4-12 € 87.90

Total € 663.40

Et ce genre de config c’est bon? la ram en 800, est suffisante pour ce genre de proc? Et le proc pourquoi il est beaucoup moin chère que le 6600 ?

C’est nickel, la ram est suffisante et te permettrais meme d’overclocker.
Par contre tu prend quoi comme boitier/disque dur/graveur ?

J’ai déja tous deux dd raptor, un 250 en sata, un graveur pionner, un antec p180.

j’ai une grosser merde avec mon pc actuelle, et je sens que je vais devoir changer de pc (http://www.clubic.com/forum/hardware-general/ecran-no-signal-apres-plantage-pc-id404166-page1.html)

Donc je pense me tourner vers cette config.