Votre avis personnel sur les hackintosh

Microsoft veux être le plus présent possible ! Apple ne le souhaite pas. Il veux tout maitriser.

En plus, dans ce sens, c’est Microsoft qui rends service à Apple en permettant aux utilisateurs des Mac à avoir accès à Windows sans acheter une 2eme machine !

(j’ai mis du temps à valider ma réponse… :paf:)
Edité le 05/01/2010 à 22:48

Je pense pas que MS y soit pour qqch. A mon avis, ca doit meme les faire rire jaune cette histoire de bootcamp.
En tout cas, c’est evident que c’est Apple qui profite le plus de ca. Rien que par le fait de permettre aux clients de “se rassurer” de savoir qu’il ne se jettent pas a 100% dans l’inconnu et qu’il y a tout de meme une porte de sortie.

Si MS ne voulait pas, il aurait pu s’arranger pour !
Je te rappelle Windows 3.1 qui ne fonctionnait pas sous DR-DOS, bizarrement…

Il risque peut être plus gros maintenant !

non Microsoft est en confiance avec Apple, ils n’auraient pas rendu Windows 7 compatible avec l’efi pour installation native et facile sur les Mac sinon

Une exception au droit, c’est pas tout à fait la même chose.

Mouais, a mon avis, si MS auvait deliberement empeche que win ne s’installe pas sur un mac alors ca aurait declenche un nouveau scandale pas possible… Sans compter les eventuels problemes legaux.

Hum… C’est peut etre aussi Intel qui a fait pression pour qu’ils supportent l’EFI, non ?
Je pense vraiment pas que MS soit tres jouasse de savoir que son OS s’installe comme une fleur sur les macs d’Apple. Mais bon, business is business.
Edité le 06/01/2010 à 09:16

Je ne vois pas le rapport avec l’EFI… Même s’il ne supportait pas l’EFI, il s’installerait normalement sur un Mac (l’EFI émule le BIOS).

Peut-être que MS a enfin réalisé que le BIOS était vieux ?

Pour le coup, le BIOS n’est pas une invention de MS, et ne dépends pas de MS…
D’ailleurs, ça fait longtemps que les OS de MS évite le BIOS. Quand je vois que Windows détecte des disques durs que j’ai désactivé dans le BIOS…

Oui, d’ailleurs ce contournement du BIOS génère quelques problèmes en cas de dual boot. Genre Linux reconnaît les disques dans un certain ordre (celui du bios), et MS dans un autre… ça peut être chiant à gérer (et notamment demander des manips manuelles dans grub pour qu’il tape sur le bon disque pour windows, ou des conneries dans le genre…)

linux aussi contourne le bios d’une certaine maniere…
De toute facon, les principes du bios sont tellement vieux et moisis que les OS modernes n’ont quasiment pas le choix aujourd’hui.