Bonjour,
Voila j’ai une 8800 GTS depuis 2 ans et demie, jamais eu de prob : mais depuis quelques jours, quand je lance un jeu, ça freeze et je dois faire un reset pour relancer la machine : chose étonnante aussi, il m’arrive la même chose lorsque je lis une vidéo avec VLC le lecteur multimédia donc… si je regarde une vidéo sur youtube ça ne pose pas de problème par contre, donc, sachant que VLC utilise le processeur de la carte graphique j’en conclu que le problème c’est bien elle.
Avec VLC ça ne freeze pas mais jai un blocage de la vidéo et des artefact dans la fenêtre du genre pixel bleu / vert bizarre, qui s’étendent à tout l’écran au bout d’un instant.
Suspectant aussi la carte mère, un chipset mort ou quoi, j’ai change ma CG en mettant une vielle 6600 et avec elle, je n’ai plus du tout de problème : j’ai joué sous half life 2 un bon moment, tout se passe bien, je peux lire des vidéos avec VLC et la aussi, tout roule comme sur des roulettes.
Donc, d’après moi, il est clair que c’est ma 8800 GTS qui est grillée… à votre avis ? Ce qui est bizarre c’est qu’en idle (quand je suis sous windows et que je ne fais rien d’autre à part surfer) tout se passe bien, c’est dès que je lance un jeu ou que je lis une vidéo que ça plante ou ça met des artefacts… bizarre non ?
J’ai bien retiré le gros radiateur de la 8800 et changé la pâte thermique, mais ça n’a rien changé, pour ça que je pense qu’elle est vraiment morte, quelque chose à du surchauffer à un moment donné.
J’aimerais votre avis sur ce symptôme, si c’est bien ma 8800 GTS qui est mort et que je dois remplacer, car je n’ai pas trop les moyens donc j’aimerais être sûr…
MErci d’avance pour votre aide à tous.