Ma femme a mis Otonoke (https://youtu.be/Pz04moVKyHY) en sonnerie de portable tellement elle adore ce morceau On n’a pas commencé la deuxième saison de l’animé, on attend d’avoir plusieurs épisodes à regarder à la suite. Elle va être déçue de voir que le générique a changé
Ceci dit, c’est surtout moi qui attend parce que ma femme a déjà lu tous les tomes publiés du manga…
C’est la suite que j’attends le plus, j’ai vraiment adoré.
Alors je n’irai pas jusque là car a la base Creepy Nut ce n’est pas mon style de musique, mais il faut bien reconnaître que ça va vraiment avec.
Je les connaissais déjà pour l’opening de Call of the night qui donne carrément l’ambiance de la série.
Et pareil pour Mashle ça colle vraiment au ton de la série.
J’ai quand même poussé le vice jusqu’à écouter leur concert sur Amazon Prime.
Dernier épisode de la saison 2 de l’apothicaire.
Dans la continuité de l’avant dernier au niveau du drame, mais la fin de l’épisode à le mérite d’être plus léger ce qui est bienvenu.
Pas de Happy end mais un peu quand même tout en laissant ouvert pour une suite.
La saison 2 de I was reincarnated as the 7th Prince si I Can Take My Time Perfecting My Magical Ability est commencé tout comme la saison 4 de The Rising of the Shield Hero
Dandadan
Alors si vous trouviez que l’histoire d’Accrosoyeuse était déjà bien sombre, on passe encore un cap ici
Donc oui c’est toujours aussi barré mais clairement pas tout public.
Kaiju #8
Episode interlude, sympa mais rien de transcendant.
To Be Hero X: plus ça va, plus que j’ai du mal à voir où s’en va la série. 4 épisodes par héros, sans vraiment aucun lien et les histoires ne se termine pas. Ça commence à être dur à suivre…
Vu le premier épisode.
Pour l’instant je ne sais pas quoi en penser, je verrai après quelques épisodes supplémentaires.
Urusei Yatsura version 2022 fin de la saison 2, j’ai vraiment aimé la fin.
Plusieurs nouveautés dont les nom m’échappent.
Un truc de lycée genre la fille moche et le mec trop stylé, je passe pas les 5 premières minutes.
Un truc de lycée le mec qui se voyait top scientifique craque à un examen et se lance dans les cours de cuisine ou c’est trop trop de la science en fait. Deux minutes max pour moi.
Un truc d’exorciste qui danse pour enfermer ses esprit dans les oreilles de son chapelet.
A voir ce que ça donne.
Edit: Hagaikura
Jujutsu kaisen
Je regarde en mode canicule dans le canapé pour cause de diffusion à la chaîne sur Manga.
J’ai un sentiment ambivalent. Par certains aspects les épisodes combat sont sympa et il y un côté plus subtil que gentil contre méchant, mais ils me perdent par moment avec les épisodes flashback par exemple.
Et puis les méchants se font rétamer mais en fait pas mort parce qu’on en a besoin plus tard ça va un moment.
Tougen Anki
Encore une histoire de demon et de chasseur de démon et d’école.
A voir ce que ça va donner mais je doute que ce soit original en dehors du fait que pour le moment les gentils ce sont les demons.
Idem pour moi. Ça ne m’étonnerait pas que l’anime suit un peu ce que The Blue Exorcist a fait.
Sinon, il y a Clevatess. Au début, je me disais que ça allait être pas terrible mais après 3 épisodes, j’aime bien. D’ailleurs, le 3ième épisodes a choqué plein de monde
Welcome to the Outcast’s Restaurant Au départ, je pensais que c’était une anime sur la bouffe mais en fait, pas tant.
Uglymug, Epicfighter. C’est un isekai avec un perso hyper puissant. Si l’anime prend la direction que je pense que ça va prendre (approfondir l’histoire des personnages), ça va être très intéressant sinon, je pense que ça risque d’être un autre isekai lambda que je vais oublié quand il sera terminé.