Votre anime du moment

Merci pour les retours, à suivre :grinning_face:

Comme les autres, je trouve que Frieren est un très bon manga. Pour moi, le décalage dans la perception du temps est également abordé lors des retrouvailles avec ses anciens compagnons.

En revanche, c’est effectivement assez lent au début, voire très lent. Je pense que c’est un choix : au départ, le rythme est calqué sur celui de Frieren, puis, plus il y a de personnages, plus il s’accélère. Peut-être est-ce une manière de se rapprocher du rythme de vie des humains, qui ont une existence bien plus courte…

C’est en tout cas une crainte que je partage avec d’autres lecteurs : j’ai un peu peur qu’en accélérant trop, l’histoire finisse de manière bâclée. Mais je m’avance peut-être ; pour l’instant, je profite surtout de ce qui a déjà été publié.

1 « J'aime »

Terminé - Full metal Alchemist - version 51 épisodes

La fin est… bof

Sinon on continue P1tain de Chat - Arte - episode de 2min30 - Marrant

J’ai commencé pour moi - Terminator Zéro
C’est pas mal, pour le Fan service, il ont repris des scènes des films terminator
C’est plutot sérieux, cela se passe au japon.

Il y a un film après le 51e épisode

Pareil pour FMA, j’avais trouvé la fin un peu décevante.

Quand FMA Brotherhood a ete diffusé j’ai commencé a regarder et comme pour moi c’était identique, j’ai abandonné. C’est après qu’on m’a expliqué la différence entre les deux donc je n’ai pas vu la fin et ne peux pas juger si elle me convient plus.

Je pense que la série mériterait que je tente de tout reprendre depuis le début mais pas vraiment la motivation pour.

Put@in de chat il doit me rester 5 épisodes a voir mais pas avancer dessus depuis des semaines

Magmell sur netflix

C’est sympas, dans les premiers épisodes, cela m’a fait pensé à city hunter dans le style, j’ai besoin d’un agence pour aller sauver / accompagner des gens sur le continent de magmell

La comparaison s’arrête là,

C’est sympas, pas transcendant.

Valkyrie Apocalypse sur Netflix.

13 combats entre « dieux » et humains, chapeautés par les Valkyries côté humain, pour empêcher la destruction des humains voulue par les dieux, 7 à gagner pour remporter le tournoi.

C’est un pot pourri entre dieux nordiques, grecs, asiatiques, entre autres, et côté humain entre les « célébrités » historiques décédées, de Adam à Jack l’éventreur (!).

C’est du what the fuck à tous les étages, un mélange totalement fantaisiste et revisité entre mythologie et histoire, et les personnages complètement farfelus, déjantés, extravagants (on a droit à un Zeus façon Tortue Géniale ou un Nikola Tesla façon Iron Man).

Les combats sont bien évidemment « épiques » et invraisemblables, mais comme avec beaucoup de séries du genre, les épisodes s’étirent en longueur si bien que pour neuf combats il y a actuellement 42 épisodes en 3 saisons (une bonne part traite du passé des personnages), ça m’a donc fait penser directement aux chevaliers du zodiaque de mon enfance à ce niveau (sans devoir attendre 3 semaine pour avoir le combat en entier, ce qui m’énervait au plus haut point à l’époque).

Bref, ça se regarde si on a rien d’autre à se mettre sous la dent et qu’on n’est pas allergique à ce type d’anim baston (et encore une fois aux personnages souvent loufoques).

PS : j’ai commencé Frieren que je trouve bien, malheureusement sur Netflix il n’y a, comme souvent avec les plateformes de VOD non productrices du contenu, que la première saison que j’ai bien évidemment dévorée, ça m’énerve ça…

Pour Frieren c’est normal, vu qu’il n’y a qu’une saison actuellement.

On attend tous la seconde saison.

Comme aussi, les carnet de l’apothicaire et Shangri-la frontier

il y en a deux, les vrais animovores attendent déjà la troisième :sweat_smile:

Frieren a bien deux saisons sur Crunchyroll. La première de 28 épisodes de 24 minutes, et une deuxième de 10 épisodes de 24 minutes. Est-elle complète ? Je ne sais pas, mais on observe souvent une première saison deux fois plus grosse que les suivantes. Peut être bientôt sur Netflix, je ne sais pas non plus.

Concernant Valkyrie Apocalypse, j’ai vu les deux premières saisons, mais la troisième, je n’y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi… Effectivement, je l’ai regardée quand je n’avais plus rien sous la main.

Je ne sais plus si je l’ai déjà dit, mais perso, je suis sur :

Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation : Après 34 ans d’un ratage total, un loser anonyme meurt percuté par un camion… pour renaître en bébé ! Réincarné sous le nom de Rudeus dans un monde d’épées et de sortilèges, il se découvre un don exceptionnel pour la magie. Bien décidé à ne pas gâcher cette seconde chance, il va grandir et apprendre, sans encore se douter des dangers qui l’attendent dans cette nouvelle vie.

C’est pas mal. Ce n’est pas l’enthousiasme fou, mais c’est plutôt bien fait.

Et ils vont devoir attendre longtemps, octobre 2027…

@vidarusny la deuxième est bien finie avec seulement 10 episodes donc…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Frieren#Anime

Il y a aussi une mini-série d’une dizaine d’épisodes sur la chaine youtube du studio d’animation.

Oui, vu les Anime que je suis, je pense que je vais devoir passer à Crunchroll

• les carnets de l’apothicaire
  • Shangri-la frontier
  • frieren

Et aussi d’autres que j’aimerais voir et qui se trouve que sur ADN ou Crunchy

Bref, je vais voir…

Tu comprends donc à quel point la disparition de game one et de j-one m’embête :head_shaking_vertically:

Je viens de finir les 28 episodes de Frieren. Je n’ai pas accroché à la série. Le perso manque de charisme… Je trouve globalement que les épisodes sont peu excitants, assez monotones, le rythme est lent… A part les 2-3 derniers épisodes, je me suis pas mal ennuyé.

Je peux completement te comprendre. C’est décalé comparer a beaucoup de manga d’action. LE goûts et les couleurs…

Moi j’adore, pour le coté introspectif. Il y a une certaine poésie.