Votre anime du moment

Vu le nombre d’épisode qu’il a cité (51), c’est la première version. Brotherhood en a 64

Je suis passé à côté d’une petite pépite cette saison: Though I Am an Inept Villainess.

Le design est très similaire à The Apothecary Diaries ainsi que la vibe. J’aime bien

The Warrior Princess and the Barbaric King, 12 épisodes qui se regardent très facilement.

Mélange de beaucoup de genres de fantasy, agréable sans être révolutionnaire.

Terminé Clockwork planet

En même temps 12 épisodes pour une intégrale ça n’est pas trop exigeant.

Dispensable mais pour les curieux pas de risque de perdre trop de temps si on est déçu à la fin.

Je continue Mao et Yomi no tsugai

Le premier je reste dubitatif et espère une fin en une saison.

Le second, vu qu’il y a un peu plus de baston et que les personnages sont globalement tous pas net j’ai quand même envie de savoir où ça va.

Sinon Manga a recommencé la diffusion de la saison 3 de jujutsu kaisen donc je suis en espérant la reprise de la suite dans la continuité.

Je me suis taté… mais je n’ai pas sauté le pas… je vais sans doute me laisser tenter

Netflix diffuse aussi les 12 premiers épisodes de la saison 3 :wink:

On a regardé, pas évident de raccrocher après une pause, on avait l’impression qu’il fallait avoir lu le manga pour tout piger. Mais bon, ça passe toujours bien.

On a commencé My Dress-Up Darling, comédie romantique assez enlevée, on accroche bien.

« Les Nations » sur prime video réalisé par le studio Kafka :
une histoire dans un monde postapo où le japon est divisé et retourné à un système pré-féodal comparable à l’antiquité avant l’unification.

Graphisme très typé c’est surprenant mais très joli et interessant

J’ai vu une annonce d’un animé qui pourrait être pas mal: Kindergarden Wars prévu pour le printemps 2027.

D’après l’annonce, je trouve qu’il a une vibe similaire à Spy Family

En ce moment j’enchaîne les épisodes d’Overlord.

2138. Le plus célèbre jeu de rôle en ligne au monde est sur le point de fermer. Momonga, jeune geek, attend patiemment l’arrêt du jeu. Cependant, Momonga ne se déconnecte pas et constate que les personnages se retrouvent dotés d’une conscience.

J’aime beaucoup, le mec a le level 100, et les autres sont au niveau 2-3, forcément il défonce tout le monde en claquant des doigts.

Après parfois c’est un peu lourd les réactions de ses PNJ, elles sont complètement loufoques dans le sens « on te kiff tellement à la folie :heart_eyes::heart_eyes: :heart_eyes: »

My Dress-Up Darling, c’est vraiment bien. Et c’est aussi là que tu vois que le japon d’aujourd’hui est xxx fois plus sécurisé que nos pays.
Les ados sortent de nuit sans rien craindre

Pour ma part, je finis Full metal Alchemist
Ainsi que Vox Machina Saison 4 toujours aussi dingue.

Par contre, va falloir prévoir l’abonnement Crunchyroll pour Les carnets de l’apothicaire et Shangri-la frontier pour les suites en 2026 et 2027

Commencer : Deamon of the shadow realm

L’histoire commence bien, à voir sur la durée

P1tain de Chat… - Arte

C’est trop marrant, court et quand t’as un chat ben… t’as un chat

Tomb Raider King c’est pas si bon que ça finalement. À l’époque, plusieurs disait que c’était comme Solo Leveling mais c’est loin, très loin d’être du même niveau. Je décroche tout le temps.

Bref, vu les dires qu’il y avait, mes attentes était pas mal haute. À date, c’est plutôt ma déception de l’année.

Deamon of the shadow realm

C’est sympas, avec des effets à la fin des épisodes qui oblige à cliquer sur le prochain épisode

Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir.
Et entre les porteurs de démon, cela s’élimine sans remord les bons comme les gentils même désarmé.
Quand un porteur de démon meurt, le démon est neutralisé et disparaitra à terme

J’ai commencé Frieren

L’elfe Frieren a vaincu le roi des démons aux côtés du groupe mené par le jeune héros Himmel. Après dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Cinquante ans plus tard, Frieren est de retour.

J’ai mater 4 épisodes et pour l’instant j’ai du mal à comprendre pourquoi le déconseillé aux moins de 16 ans :face_with_raised_eyebrow: (rien de trash pour l’instant). Et aussi que cela soit défini comme un shonen alors que j’ai vraiment l’impression de regarder une série pour les nanas… Et le personnage principal Frieren, 2 de tens’…

1 « J'aime »

Tu n’es pas encore arrivé aux séquences de combats ou de massacres…

Frieren est probablement mon animé préféré depuis très très longtemps.

Son attitude détachée fait partie du personnage et c’est son évolution qu’on suit au fil des épisodes. De par sa nature elfique, elle ne vit pas au même rythme que les autres, elle est froide et détachée car la notion du temps et de sa valeur lui échappe encore. Mais c’est ce qu’elle va apprendre au fil de ses aventures notamment au contact de ses nouveaux compagnons.

Prends ton temps, ça se savoure :wink:

1 « J'aime »

j’ai adoré cette série, très zen, un peu intelligente avec de l’humour et de la romance légère, très légère.

En effet une fois la question de la libido est abordée rapidement mais c’est tout, il y a pas de plans culottes, ou autre ecchi ni de gore ou d’ultra violence

Euh… ça découpe bien à certains moment, c’est pas comme si on ne voyait jamais de sang ou de violence :face_with_raised_eyebrow:

ouais pas faux, et j’ai oublié les cadavres alignés dans une église :face_with_hand_over_mouth:
Mais je sais pas, dans la façon dont c’est amené, j’ai pas trouvé ça gore.
les personnages ont des réactions très humaines, la violence est là par moment mais c’est pas le sujet en fait quand ça arrive, je trouve.

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est toujours pour souligner la sauvagerie des démons et jamais pour choquer. C’est toujours très équilibré.