Prince of persia pour moi aussi … avec ses beaux couloirs bleus en 2d :love: et un jeu de tennis aussi, je me rappelle plus le nom par contre ![]()
Premier jeux PC: Medal of Honor ( j’ai été un peu tardif )
Mais mon tout premier jeux c’est un jeux de basquet-ball sur… VIDEOPAC ( jetez donc un oeil sur la « bête » haha LOL http://www.silicium.org/console/philips/g7400.htm
)
Et mon premier sur ordinateur, Star Wars ( ou un truc comme ça, ça date quand même d’il y quelques années ) sur un Atari 800XL ![]()
http://www.silicium.org/images/catalog/atari/atari_800xl.jpg
Jolie bête, quand même ![]()
Tous des jeunots du pc ici !!!
Ma première bécanne c’était un 4.77 mhz ! Et les jeux ? J4ai un peu de mal à m’en souvenir mais je dirai:
- Elite
- Gunship
- Falcon
Winter Olympiades sur euro PC je pense … ça c’est chez moi …
sinon y’a arkanoid bcp plus tôt sur le pc de mon cousin … à moins que ce soit barbarians (cpc 6128)
Ah tu dit ça ??? que penses tu de Stellar-7 ? ![]()
ah et puis Tracon II aussi, un simulateur de tour de contrôle aérienne, j’ai jamais rien pigé, mes avions se crashaient tous [:yeoh]
bon j’avais déja eu d’autres machines avant, puis joué au PC chez mon frangin…mais MON premier jeu PC: Civilization 2
(excellent jeux, traduction Fr qui est devenue célèbre depuis
)
Serval Reviendront !
Baldur’s Gate. C’est ce qui m’a fait acheter un PC. ![]()
Bizarre le décalage entre le 4.77 MHz (à vue de nez 1982-1984) et les trois jeux (1986-1988)… Tu aurais dit Alley Cat j’aurais compris mais là :??:
Xwing
et XCOM
Nerces → pas spécialement étonnant ![]()
mon père s’est trop fait arnaquer quand on lui a vendu un XT neuf. On était en 1991!!
mais bon ça je m’en suis rendu compte après ![]()
Ah, non, mon premier jeu sur PC, c’était en cours de techno au collège (:ane:), ça devait être Prehistorik, en 8 couleurs et des bip-bip en guise de son ![]()
Comment j’étais trop content d’avoir un Amiga à cette époque moi :lol:
Cassin > 8 couleurs sur PC, ça n’existe pas il me semble… CGA (4 couleurs maximum) ou EGA (16 couleurs) : mais je dis ça juste poru faire chier bien sûr
![]()
Nicouse > ah oui, en effet c’est un peu les boules là, enfin tout dépend du prix bien sûr ![]()
ça devit etre Mach III sur PC1512 mais je me rapelle plus trop
y a aussi eu PoP a la meme époque [:kangol]
Anno 1602 [:ane_rit]
Ca, j’y jouais sur mon Apple 2
En y repensant, je pense qu’il y avait arkanoid aussi !
Decent premier du nom je crois bien. En réseau c’était véritablement super… j’en garde de bons souvenirs.
karateka sur un 286
Ca devait être 16 alors, parce que 4, ça m’aurait marqué plus que ça ![]()
N’empêche, à l’époque, le PC faisait vraiment pâle figure par rapport à ce qui se faisait à côté (Amiga, ST, premières consoles 16 bits), c’était vraiment pas une machine de jeu… Ca a bien évolué depuis ![]()