Votre 1er jeu PC

lemings :love:

On est tous de la même époque ?? sauf que il ya quelque uns qui on débuté avec Half Life !!
hé oui c’étais la vielle époque !!! :cry:
rien a voir à ce qui ce fait today !! bon en faite il faut bien signaler les prouesses du hard !! mais je suis content d’être parmis ceux qui on vécu ce changement!! :smiley:

Ripper - 6 Cd et obligé de racheter tout de suite de la RAM [:matleflou]

Je considère F-22 Lightning 2 comme mon premier jeu PC car c’est le premier jeu que j’ai acheté 1 jour après avoir eut le PC ,le reste (Duke Nukem 3D, entre autres) étaient livrés avec le PC ,un Packard Bell Pentium 133 MHz.

sous MSDOS 4.11 :love:

Salut !
Moi c’était Prince of Persia en monochrome orange… éclate totale !!!

ah le monochrome orange :smiley:

Winter Games / Alley Cat / Tapper / Dr Livingstone / Zaxxon / Flight Simulator / Donkey Kong

:oui:

J’adorais y jouer avec mon petit frère, que de souvenirs :love:

mais ctay sur mon CPC 6128 :sol: :stuck_out_tongue:

C’est lequel le premier ?

Xenon II et Lemmings aussi en même temps qu’Alley Cat :smiley:

je les ai eu tous en même temps difficile de dire lequel en premier, Dr Livingstone doit être celui auquel j’ai le plus joué

:love: :love: (pour les 2 :smiley: )

Aah ! Xenon II ! je l’ai commencé en monochrome et je l’avais ressorti sur mon futur EGA ! ça démontait ! j’en avait mal aux yeux ! trop de couleurs lol :smiley:

Les Amstrad CPC ça compte pour PC ou pas? :smiley:

Si oui, bin impossible de me rappeler, on m’avait filé la bête avec tous les jeux en même temps, donc impossible de me rappeler, j’étais petit :smiley:

Si non, ben ça doit être Duke Nukem 3D, livré avec mon Packard Bell de 1996 :smiley:

Mindshadow : jeu d’aventure de chez Activision « graphique » et textuel (la souris n’existait même pas :smiley: ) sur un 8086 en CGA, ça devait être en 86 je crois. Qu’est ce que j’ai pu perdre comme temps là dessus :wink:

http://www.mobygames.com/game/shots/gameId,4519/

Wacky Wheels ou ptet Descent

tetris (l’original !) ou « rotox » (ou un nom dans le genre : un robot qui devait traverser des niveaux avec des plate-formes qui bougeaient… en vue de dessus ; fallait pas tomber dans le vide).
ensuite, j’ai eu du dune, prince of persia, another world, Wolf3D…

Ah, y’avait « wing commander » aussi…

Phantasmagoria (c’était stressant quand même ce jeu).

Mon premier jeux a été Centipede sur Atari 2600 ; trop puissant ce jeu!!! :smiley: