Votre 1er jeu PC

je crois que c’était Quake 2 sur mon premier PC qui date de 1998

j’étais plus consoles avant :]

mon premier jeu PC c etait « Colorado » qui tenait sur 2 disquest 5"1/4…
La machine? un bull Micral 60, un vrai monstre…

edit : dsl mauvaise manip

Mon premier jeu sur PC, ça devait être X-Wing :love:
A l’époque j’avais un 486 DX2-66 et 8 Mo de RAM, c’était le top [:yeoh] ('me souviens aussi que mon DD faisait 420 Mo :ane:)

Sinon avait j’ai eu un CPC 464 et plus tard un Amiga 600, mais je ne me souviens pas du premier jeu que j’ai eu dessus, à l’époque un pote de mon père nous filait plein de jeux crackés, donc… (je sais c’est pas bien mais j’étais petit, je savais pas :D)

Moi c’était wolfeinstein 3 D(rien a voir avec return to castle)mais je ne sais plus il y a aussi Dark colony…

on a dit sur PC !!! faut lire les topic :wink:

Wolfeinstein 3D :slight_smile: (386 sx 33)

PitStop d’Epyx sur Amstrad PC1512 (pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit bien d’un PC) en ce qui concerne mes machines perso, sinon des petits jeux « à la noix » sur celui d’un copain :wink:

Dune 2 sur mon 386SX40 une vrai bete de course, 512K de memoire video et 2Mo de RAM, un enorme disque dur ESDI 150Mo !!! (il prenait 2 slot 5 1/4 ce gros bestiau huhu !)

Ensuite lands of lore et might and magic 4 et 5

ah bah si c sur le pc des potes alors je rectifie… ct wolfenstein … monument !!

le premier jeu pc auquel jai joué c duke nukem 3d!!

Doom premier du nom, c’ etait le bon temps :slight_smile:

sur le pc d’un pote alors c’eatsi Commander Keen 4 :love:

Duke nukem

je crois que c’était Alley Cat sur mon XT à 8MHz :smiley:

je suis pas trèssûr du titre, mais c’était un jeu où il fallait faire sauter un chat de baril en baril en évitant d’autres chats si je me souviens bien :smiley:

moi j’aime bien les chats… :slight_smile:

Nicouse > Oui c’est bien « Alley Cat » ! Excellent, il fait partie de mes premiers jeux aussi avec Tapper par exemple et je viens de m’en faire une petite partie par nostalgie : je suis devenu nul :smiley:

ba moi cté Carmagedon 2 :love: puis Baldur’s gate

avant je jouais sur Snes :love:

Sur PC, c’était rayman 2. Mais sinon, mon premier jeux, c’était rick dangerous 1 sur cpc 6128. :love:

starcraft sur mon 1er pc (amd 333)