Votre 1er jeu PC

:oui:

Le montage d’indices sur la carte de l’ordinateur, c’était retors en effet :paf:

oui, j’avais passé pas mal de temps dessus aussi, en tout cas j’en garde un excellent souvenir :slight_smile:

à l’époque, c’était une version antérieur de windows donc aujourd’hui, impossible d’y rejouer non ?

Bonne question.
J’imagine que cela doit être faisable, peut-être difficilement mais faisable quand même. :jap: En tout cas, le 3 fonctionne à la perfection sur Windows XP. :wink:

Le deux aussi, j’avais réussi à le faire remarcher :wink:

Pour le premier, c’est plus délicat, il tournait, mais il y avait une scène où j’ai dis utiliser un « CPU killer » pour faire ramer le PC afin de passer, car le temps impartit passait 10x trop vite :paf: (voir aussi avec une machine virtuelle, ça peut être plus facile)

Je crois que mon premier jeu pc ça a dû être Arx Fatalis, un excellent rpg très humoristique! :love:

Les scènes avec les gobelins sont tordantes, surtout celle avec le cuisinier gobelin qui faisait des tartes pour son roi, et qu’il fallait empoisonner! « Roi malade, lui manger trop gâteaux, moi préparer nouvelle recette quand lui aller mieux! » :MDR

1er vrai jeu => Midtown Madness

http://www.dgreetings.com/gifts-to-india/newimages/big/Midtown-Madness-Video-Game.jpg

Ca tournait sur un Cyrix 200Mhz avec Maxi Gamer 3D 4Mo et 32Mo de ram :smiley:

baldur’s gate ou fallout 2. je sais plus! J’avais acheté les 2 en même temps!

Cyrix [:berk]

Comment c’était mauvais comme processeurs ça :ane:

Mon premier jeu sur Mon PC (acheté en 1997 - P2 266 Mhz - 32 Ram (?) - GPU 4 Mo), c’était Age Of Empires :love:
Mais avant, j’allais souvent jouer (sur PC) chez un cousin, mais je ne me souvient même plus des noms des jeux …

Il n’y a que des jeuneots dans le coin. :whistle:

robocop je pense

[quote="ChrysPie"] Mon premier vrai jeu a été

Gabriel Knight (1995)
http://pix.nofrag.com/f/8/1/ae1ce30e3ee42b6f2a1bae4bcec90.jpg
« C’est gentil de la part des Huuuberts de me prêter leur voiture » :ane:
j’avais adoré, je n’ai jamais pensé (aujourd’hui) à regarder si les aventures continuaient :neutre: :frowning:
[/quote]

y’en a eu une après mais c’était pas avec de vrais acteurs alors j’ai jamais acheté (y’a plus du tout de jeu dans le style :frowning: )

J’ai tellement adoré que je suis parti en bavière après visiter la plupart des endroits (et non la poste n’étais pas une vraie poste et y’avait pas de poubelle en face) ben on voit mieux Neuschwanstein dans le jeu qu’en vrai (et non y’a pas de loups dans le tableau du château)

dans le style y’avait Rama, Pandora Directive et Black Dahlia, tout trois très bien (bien que de style différent) mais -par contre m’étonnerait que j’arrive encore à en faire fonctionner un seul sur mon pc :paf:
Edité le 19/05/2008 à 09:02

Bah je suis né un an avant la sortie du 80286 d’Intel et du Commodore 64 :ane:

baldur gate, j’y ai joué mais sur la play :slight_smile:

[:paysan]

heuu me serais-je tromper de jeu ?

pourtant baldur gate, me dit bien qq chose :smiley: mais sur la play

Baldur’s Gate : Dark Alliance 2 - Playstation 2

http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/e4q2umfw.jpg

http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/r8wfvu5w.jpg
Edité le 19/05/2008 à 13:00

Mon tout premier jeu : Kicks sur un 8088 à 4.77 MHz !
Mais les jeux qui m’ont converti au PC sont les jeux d’aventure de Sierra et Lucas, Gabriel Knight en tête. Le seul truc que je reproche au 3, c’est cette fin ignoble qui te laisse l’impression d’avoir fait un peu tout ça pour rien. JE VEUX GABRIEL KNIGHT 4 !!! :‹ ( : ›( :‹ ( : ›(

Nan, j’avais juste un doute. :smiley:
Par contre, cela n’a quasiment rien à voir à voir avec la version PC.

à l’époque je n’avais plus le PC, aujourd’hui c’est l’inverse, j’ai le pc mais pas la play :smiley:

c’est mieux sur PC ?

car après Titan, pourquoi pas y rejouer :wink:

Mon premier jeu PC… Prince je crois. Je devais avoir 6 ans, un truc du genre…

Différent donc difficile à comparer mais on peut dire que c’est beaucoup plus scénarisé et plus exigeant intellectuellement parlant. :wink: