Votre 1er jeu PC

Ah oui je m’en rapelle de Barbarian :super:
Il y avait aussi Arkanoid, magnifique
Le pire c’est que je l’ai encore mon CPC mais ca fait des années que la partie ordinateur est morte donc je m’en sers de télé de secours lol

Non moi il fonction bien même après plus de 17 ans… Seul souci après 5 an d’inactivité : « l’élastique » du lecteur disquette s’est détendu et j’ai du le remplacer par un élastique basique, mais qui lâche plus souvent :smiley:

Bonsoir,

moi, si je me souviens bien… c’était des chiffres et des lettres (+3ans) :ane: :kaola:
Edité le 08/03/2008 à 20:23

Un jeu qui tenait sur un disquette et qui n’avait que 8 ou 16 couleurs.
Ca s’appelait « GP » …
Je ne trouve pas d’image de ce jeu sur le net

GP 500? un jeu de motos?

Mon tout premier fut Teste Drive (le tout premier du nom).

Il tournait sur un Amstrad PC3286:
CPU : Intel i80286
Mémoire vive : 640 Ko
Vidéo : Carte Paradise, VGA
Son : comble du luxe pour l’époque une Orchid Soundwave 32

Je me rappelle de certains jeux comme Bomberman, un jeu de formule 1, [b]Aladdin /b, Tonic Trouble chez un ami, Un très vieux Flight Sim, Half Life que je ne faisais que regarder car j’avais peur :paf: mais dont je trouvais les graphismes hallucinants (re-:paf:).

Bomberman, ça doit dater de 1996 par là ^^

Sinon autres que sur PC, je jouais à la vieille GameBoy grise avec Tetris :smiley:

Je vais me tapay la honte, mais mon premier jeu c’était Roller Coaster Tycoon 2 :paf: (j’ai eu mon premier PC en 2001)

Et autre que sur PC, c’était Super Mario 64 sur N64 et Bomberman sur GameBoy

Jmen rappelle même pas moi :smiley:

mon premier jeu c’estait
bounty sur cpc 464
trop fort tout en monocrome

Deus Ex A Par sa j’ai eu aussi Sonics lol
Edité le 08/05/2008 à 15:17

moi s’était tetris puis un jeu de blackjack sur un vieux PC IBM qui marchait sur Dos 3.1 (avec les disquette de 5po molle hihi) , mais le premier jeu que j’ai acheté c’était flight simulator 2000
Edité le 08/05/2008 à 16:34

tu es très récent sur le monde du jeux vidéo.

moi mon premeir jeux auquel j’ai joué c’est hard drivin et karma en 1987 sur amstrad PC 1512 (un ordi culte et mythique)

adibou ou lapin malin ! :smiley:

Sinon moi VRAI premier jeu étais Alerte Rouge 2 :o)

sur tous les jeux que j’ai eux, console et pc réuni, c’est the legend of zelda: ocarina of time que j’ai aimé le plus (assez pour faire le tour au dessus de 200 fois et là je suis sérieux) mais c’est dommage qu’il n’y est plus de jeu de blackjack comme j’avais jadis

Mon premier vrai jeu a été

Gabriel Knight (1995)
http://pix.nofrag.com/f/8/1/ae1ce30e3ee42b6f2a1bae4bcec90.jpg

j’avais adoré, je n’ai jamais pensé (aujourd’hui) à regarder si les aventures continuaient :neutre: :frowning:
Edité le 18/05/2008 à 14:12

c’était l’épisode 2. il y a eu un troisième épisode en 1999

Tous les 3 excellents. :jap:

+1 :super: (bien que le 3ème soit le moins bon à mon goût, mais je ne l’ai fait qu’une seule fois)

Je l’ai bien aimé le 3, en tout il est costaud au niveau énigmes et je suis pas mal fier d’avoir réussi le jeu sans gruger à part une fois. :smiley:

Sinon, le scénario fait très Davinci Code avant l’heure. :smiley: