Votre 1er jeu PC

Plus ou moins en même temps j’ai eu (dans les années 80) :

• Ancien art of war (en 8 ou 16 couleur je sais plus) c’est l’ancêtre de tout les jeux de strategie en temps réel :super:

• Double Dragon, un jeu de baston où on fait évoluer un ou deux perso (selon qu’on joue à un ou deux joueur :ane: ) dans un décors défilant

- Arkanoïd, le père des casse briques

-GP Grand prix, jeu de formule 1, aussi en 8 ou 16 couleurs avec 8 circuits (Brésil, Japon, Monaco mais sans tunel :paf: , Detroit, Monza et j’ai oublié les 3 autres) 3 voitures, de la plus lente à la plus rapide : Ferrari, Williams Renaut, MacLaren Honda (Senna :super: )

• Bushido : un autre jeu de baston avec des samourail qui lancent des étoile et qui se dématérialisent pour réapparaître autre part

• Tomahawk : un jeu d’hélicoptère en … 3 couleurs :lol: le sol rose, le ciel cyan et des trait noirs pour les contours des objets.
    Un jeu vraiment basic mais j’y ai passé des mois :smiley:

-SpaceWar : un super jeu (oui ils sont tous super :love: ) de guerre spatiale entre deux vaisseau qui, selon le niveau de difficulté choisit, sont attiré par un centre de gravité au millieu de l’écran, lsaer, missile, dématérialisation ça c’était un jeu excellent, simple mais il fallait s’accrocher :super:

et probablement d’autres qui ne me reviennent pas comme ça, c’est si loin :ange:

Moi mon premier jeu PC c’était Age of Empires, mais j’avais joué à Alerte rouge avant chez un pote…

Jeu : Eye of the Beholder

Sur mon 286sx 16Mhz et 4Mo Ram, disque dur 500Mo (woaouh)
Et la superbe carte son Adlib (re-woaouh).

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

DOOM :smiley:

mes premiers jeux sur amstrad :
shufflepuck
fruityfranck
boulderdash
rick dangerous

mes premiers jeux sur pc :
ski or die
supaplex
UFO
The Incredible Machine
Dune 1
wacky weels

Mes premiers jeux:
-Street Fighter 2
-Doom
(un peu plus tard:)
-FIFA 98 Road to world Cup
-Rollcage
-GTA2

cossaks puis bf42

The Incredible Machine :pt1cable:
Dans le genre reflexion il y avais a la meme époque Pushover :pt1cable:

Sinon Dune1 et UFO :love: essayer d’arreter des "très grand" avec des interceptors :riva: . Ca ma occupé quelques journées

A je ne connais pas Pushover. C’été aussi sur le système de réaction en chaine d’évènement ?
Dune 1 je l’ai refinit il y a peut de tps. Tjs aussi bien :love: .C’est rare les jeux comme ça qui mélange aventure et stratégie ( même si le côté stratégique n’été pas très poussé ).
Pour UFO, j’ai également voulu y rejoué en me disant que j’y arriverai mieux maintenant que je suis un peu plus vieux mais que dalle !! il est toujours aussi dur ce jeux !! le pire c’est quand les ET attaquai ta base !! il y en avait partout :paf:
ça me redonne envi de reretenter tient :oui:

Mon premier jeu PC était Stunts :super:

:oui:

Fallait arranger des dominos pour qu’ils tombent en cascade, et évidemment chacun avait sa fonction propre, c’était loin d’être évident :smiley:

Le premier UFO est presque "Facile" comparé à UFO Terror from the deep… se friter des homme hommards dès le début du jeux est une sacré mission :paf:

Me technique dans ce jeux, c’était de garder suffisament de sauvegardes (plus d’un mois) pour pouvoir reprendre et mieux surveiller une région si je sentait que je ne métrisait plus. (Tant que tu n’as pas 2 équipes d’interventions, ca deviens vite la misère si tu dois attaquer à autre chose que des petits ovnis).

Ca me donne presque envi d’y rejouer moi aussi :miam:

Mon premier jeu, c’était Myst 3 : Exile :slight_smile:

Double dragon

Mon premier jeu pc, je croie que c’était prince of persia

Kult suivi de très pres par popcorn :smiley:

Moi c’etait DOOM I j’en ai un excellent souvenir d’ailleur j’ai acheté tous les DOOM.

Doom je crois ou Sim city je sais plus

Mon 1er jeux…Duke Nuken 3d je crois

dune sur amiga 500 ci on peut le qualifier de p :??: c