Le problème de Dune premier du nom, c’est qu’une fois qu’on a comprit le truc et qu’on a réussit à le finir une fois, ça devient vraiment difficile de perdre donc le jeu perd une bonne partie de son interêt
Mais je me souviens encore à quel point j’ai bavé sur les graphismes et une ou deux musiques de ce jeu à l’époque ^___^
1er Jeux
Gunship2000… un des premiers simu d’hélico de combat en full 3D, sur un 286 10Mhz. Plus d’une centaines d’heures de jeux pour le finir.
Sinon, autres jeux marquants:
Dune
Another World
TowerAssault… je crois ne jamais l’avoir fini seul, et en avoir bien bavé pour le finir à deux sur un meme claviers… énorme ce jeux.
Un peut plus récents (sur 386dx25 quand même :paf: )
Flash back
Land of Lore
UFO
…
Avant PC
Un Spectrum 48
Un Commodore 64
Un Amiga 500
PC
Un IBM 486 20Mhz Il Fonctionne toujours!!! Jamais planté Heu j’crois
Un Pc 486 33MHz Upgradé 66
Un PI 133 MHz 48 Mo de Ram CG 8 Mo Upgradé 166 CG 16 Mo
Un AMD 850 Mhz 256 Mo de Ram CG Basique 32 Mo DD 5Go + 10 Go
Un AMD 2.200 MHz 512 Mo de Ram CG Gfo 440 64 Mo DD 20Go + 80 Go
OS Winmachin & LINUX!!! avec Kaella & Ubuntu
Aprés PC
iMac G5 1.7 MHz 512 Mo de Ram CG ATI 9600 128 Mo DD 160 Go Peut être j’sais pas encore il fo bien rêver non?
Hmmm,premier jeu PC???
Je crois que cela doit être Ultima 7,la porte noire (Surement l’un des meilleurs jeux de rôle toutes machines confondues ).Sinon,le premier jeu vidéo,c’est space invaders sur Atari 2600.
Skifree, ça compte ? :paf: (je suis pas sûr de l’orthographe, mais c’était un des petits jeux disponibles avec windows 3.1 je crois… Le jeu avec le skieur et les yétis :ane: )
sur pc?
prince of persia, ou pipemania.
j’avais 10 ans, c’est tard le soir, et je découvre mes parents devant une machine… :ouch:
révélation: aujourd’hui, 25ans, bac+5 info. merci Tandi (marque du pc)