Votre 1er jeu PC

Pour moi ce fut Day of Tentacle ou [#0000ff]Space Quest 5[#0000e2] je c plus entre c deux la sur un 386sx25 qui fonctionait du feux de diable ^^

sinon avant c’etait Amstrad Cpc 6128 et Amiga 1200

me souviens aps dans l ordre les jeux que j ai eu mais yavait

myst , EF 2000, Duke nukem 3D et King Quest 7 :smiley:

Salut !!!Je cherche a telecharger digger( le petit tracteur orange !!!) et je ne le trouve pas .Tu ne l’aurais pas par hasard ???
Ou sait tu ou je peux le trouver ???
Merci

Moi je crois que c’était le premier GTA.

Bah moi, il me semble que c’était half life.

Moi c(était Red Alert 1 je crois :wink:
Mais j’ai aussi connu les Lemings (Je sais plus si ça s’éxrit comme ça :stuck_out_tongue: ) sur de très très vieux PC je saurais même pas vous dire le modèle d’ailleurs :stuck_out_tongue:
Sinon Dune 2 aussi :slight_smile:

Marathon 2 sur Mac et Wolfenstein 3d sur PC :smiley:

moi c’etait sur amstrad cpc 6128 et c’etait une compilation avec gryzor golden axe et je sais plus les autres jeux ils me semblent qu’il y avait un jeu d’helicopter et target renegade!!

land of lore, premier du nom et dans la foulée day of tentacle

Salut a tous be moi mon tout premier jeux c t Arkanoid sur amstrad cpc 6128 (ke c vieux) c t vers 88, sinon en vrai pc c t day of the tentacle

Mon vrai premier jeu PC à avoir tourné sur un PC c’etait Fascination en provenance directe de mon 512 STF :stuck_out_tongue:

(sur un 386)

Sinon bah avant CPC6128 mais infoutu de dire quel jeu j’ai eu en premier, à l’époque ç a s’achetait par compilation…

Moi j’me souvient plus trop, j’devais avoir six ans, c’était un jeu de caisse qui tournais sur disquette :smiley:

Mon coeur battais à 200 à l’heure lors du chargement du jeu, tellement j’était éxité. Les bip bip de la musique, le fait de jouer les pilotes de belles voitures, quand on a 6 ans…Nostalgia :cry:

Paris Marseille racing, une vrai daube :smiley:

Un UP de neuf mois, c’est beau :lol:

Du coup je sais plus si j’avais déjà répondu à ce topic, mais mon premier jeu PC ça devait être Prehistorik, en cours de techno :o, en 4 couleurs avec des bips-bips en guise de son :smiley:
Sinon en plus "civilisé", ça a dut être Dune 2 ou X-Wing, sur disquettes (à l’époque j’avais un disque dur de 120 Mo, le luxe :ane: )

Moi j’ai commencé sur "AD&D : Gateway to the savage frontier", que je faisais tourner sur un 80286. Un tactical rpg excellent, dont je ne me suis toujours pas lassé :slight_smile:

http://www.the-underdogs.org/game.php?id=4722

Comme quoi, un jeu n’a pas forcement besoin d’être très beau pour être fun :stuck_out_tongue:

Star Wars : The Phantom Menace :smiley:

mon 1er VRAI jeu : prince of persia sur amstrad pc 1512 DD (DD comme double disquette)

1er jeu PC, c’était Wolf3D, puis juste aprés Alone in the dark … et tout ça tournait sur un 486DX 33 Mhz / 16M de ram / 1M ram video ( config plutot confortable pour l’époque :smiley: )

:wink:
Sinon avant, comme beaucoup ici: CPC 6128

moi aussi, Wolf 3D comme premier jeu, sur un 386sx40 (un truc bizarre)

sinon mon premier jeu de ma vie ce fut tyrannausaure Rex sur Zx81, ultra flippant !

Doom :slight_smile: