Votre 1er jeu PC

Alors c’était un vieux jeu de golf dont je me souvient absolument pas du nom, et qui était sur Tandy1000…
Sinon comme jeux connus, ben yen a 3 vu qu’on les a eu en même temps :

• Populous
  • Nord et Sud
  • Indianapolis500

Nord & Sud version Tuniques Bleues ? :smiley:

Terrible ce jeu :slight_smile:

Ala, que de bon souvenir, des disquettes grande comme la main, un disque dur de 20mo et le bon vieu dos.
moi mes premiers jeux:
-pacman
-prince of persia
-comics
-digger
et un jeux de course de formule 1, un truc avec au moin 16 couleur :smiley:

apré y a eu
le magnifique: space quest 6 (pas moyen de le faire marché sous xp :cry: )
-dune 2 (m a permi de découvrir l’univers de frank herbert)
-wolfenstein 3d
-doom 2

Premier jeu sur PC –> Dig Dug en noir et blanc sur un vieux PC amstrad http://emulazione.multiplayer.it/mamend/recensioni/pix/digdug.png

Les amstrad CPC 6128 ca compte comme PC? si oui le premier jeu était un jeu de billard (cadeau pour mes 6ans) :bounce: ca remonte :lol:

Pfffffff, Moi, en 86 j’avais un amiga avec 4096 couleurs et Call Of Power un jeu ou je gérais une compagnie de fret maritime et un truc avec des chevaliers mais je sais plus le nom. Ah oui c vrai le 286 venait de sortir avec son écran monocrome Hiiii Hiiiii. Sorry

Moi mes parents ont achetés un CPC 464 (à cassettes donc :D) en 84, j’avais 6 ans à l’époque, je me le suis vite approprié :ane:

Après, au collège j’ai racheté l’Amiga 500 de mon prof de sport, avant de passer au PC en 94 je crois (juste avant que l’Amiga ne sombre en fait, je suis un rescapé de la dernière heure :D)

Himself, avec le train, et la course dans le fort, terrible ce jeu !

copain :smiley: :ane:
Moi j’avais un Amiga 2000 :love: mais il m’a laché :riva: :cry:

Moi c’est l’écran qui m’a lâché :frowning: J’adorais vraiment cet ordinateur, à l’époque les PC ne tenaient pas la comparaison, c’est dommage qu’il ait fini par couler…

MOI aussi mais c etait sur mac

Duke Nukem 3D également

Ho pt1 un des mieure jeu que j’ai joué !!!!! je restait des heure dessu ! je ne sais vraiment pas combien de foi j’ai fait la fin… me souvient encore de ce jeu

Moi le mien c’ètait prince et le jeu avec l’homme des caverne … me rappelle plus du nom mais il d’échirais trop ce jeu !! j’avais a l’époque que 5(j’ai encore une photo de moi entrain d’y joué :ane: ) mais c’ètait trop trop trop bien !!!!!

C’est plein de p’tits jeunots ici… Mon premier jeu PC était "Pop Up", un genre de casse-brique à la Arkanoid…

Ca se jouait sur Amstrad PC1512…

Les caracs de la bête:
CPU à 8 MHz
RAM de 512 ko (upgradable à 640 ko)
1 lecteur de disquettes 5’25
Pas de disque dur! :paf:

Et dites vous qu’à l’époque, avec 512 ko de RAM, on pouvait faire tourner un OS et un jeu… On pouvait même utiliser un genre de windows (GEM)… :super:

La bonne époque du DOS et du "pourquoi avoir plus de 640 Ko de RAM ?! Jamais personne n’aura besoin d’autant de mémoire voyons !" :ane:

Bonjour à tous,

Mon premier jeu était Nord et Sud :love: .
Un tel bonheur…

Bye :wink:

P.S.: J’ai presque envie d’y rejouer.

Caesar 3 sur Celeron 433MHz. :smiley:

Wing commander III une bombe avec mon 1er PC un pentium 75 :stuck_out_tongue:
Le rêve les cinématiques :stuck_out_tongue:

D’ailleurs je suis toujours resté fan de la série avec Mark Hamill @ Coeur de Tigre :stuck_out_tongue:

Duke Nukem 3D il me semble bien :smiley: (oui je m’y suis mis tard :D) ou alors le démineur (surement :smiley: )

pour moi c’etait caesar2…dsl

tiens, ca me fait penser que j’ai sur mon bureau en face de moi une petite pile de disquettes d’amiga retrouvé dans une decheterie. En vrac, street fighter 2, red baron, oh no! More lemmings, supremacy, goblins 2, perfect general, railpioad tycoon, dominium, … mais j’ai pas d’amiga pour tester tout ca :paf: