supaplex sur mon 386 :love:
j’apuyais sur la touche « turbo » pour que je jeu aille moin vite ![]()
supaplex sur mon 386 :love:
j’apuyais sur la touche « turbo » pour que je jeu aille moin vite ![]()
A 12 ans mon premier jeu sur PC fut King Quest 1 !!!
Pis après quand j’ai eu mon propre PC à 15 ans ( Amstrad PC 1512, pas de disque dur, mais double lecteur de disquettes!!!) [:mule_de_noel] j’ai joué à Boulder Dash ![]()
Ah non j’avais oublié Lode Runner et Frogger…
un bon Arkanoïd !!
C’etait a l’époque sur un super 1512 amstrad pc
double dragon :love: sur mon vieu amstrad 8086 :love:
+1, la petite patate qui se balladait sur les cases bleues qui devenaient roses sur son passage. ![]()
Je l’avais sur Amiga ![]()
pour moi:
Les Voyageurs du Temps[/url] ou alors [url=http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=110]Operation Stealth je ne me rapelle plus, c’était chez des cousins.
:kimouss:
Dungeon Master 1987/88
Castle Wolfenstein 1993/94
Doom 1993/94
Dungeon Master 2: The Legend of Skullkeep 1995
J ai la nostalgie de dungeon master ou j avais sur du papier quadrille reproduit tout les differents niveaux du dungeon et répertories ttes les cachette et passages secrets
Finalement jen ai parlé à un journal de jeu de l epoque qui a bien voulu publié
mes crobards amoureusement fait en soluce ^^
et finalement j ai commencé tres tres tot a béta tester pour eux ![]()
across et elastomania :love:
héh hé doom le premier du nom …sur un vieux 486, ma principal attention c’étais de trouver les passages et endroits secrets …dommage que dans doom 3 n’ont pas integrer ça …ça aurait augmenter la durée de vie …
ou encore Vroom sur amiga je pense
sinon le plus vieux jeu que j’ai jouer j’avais 4 ou 5 ans sur une console allemande : le tennis avec les deux barres et une balle carrée
alors, moi, j’ai commencé chez les potes :
comme je ne sais pas trop ce qu’il faut considérer comme « pc » vu l’époque, vous choisirez ^^
sur zx spectrum : ben en fait je sais plus le nom du jeu ^^
sur un amiga 500 : gauntlet 2 (d’la balle rapide!)
sur un 286 : prince of persia
sur MON 1er pc : Hexen II
celui qui m’a marqué le +, sur ces époques différentes : gauntlet 2
En faite les gars !! c koi le nom du jeux dans le quel il y a une planéte avec une gravité et tu doit faire atterir une navette spatiale en jouant sur la puissance moteur??? c’étais sur un prortable 4 couleur !!
C’était le premier jeu de Rareware non?
Tiens je n’ai jamais participé à ce topic ![]()
le premier jeu auquel j’ai joué c’était Printmaster: on pouvait avec une imprimante à aiguilles imprimer des affiches avec logo et message pour mettre sur la porte de notre chambre (:)…
N’empêche on rigole mais c’était impressionnant pour moi pour l’époque…
Plus sérieusement mon premier jeu c’était un jeu à la worms ou gunbound, où avec un tank on pouvait tirer, suivant une puissance et une inclinaison donné, sur le tank de l’ennemi. Me semble qu’il y avait le vent pour embêter mais c’est pas sûr ![]()
bien sur en 2 couleurs avec bip-bip [:matleflou]
N’empêche que le principe était là… et qu’on s’éclatait! ![]()
il y avait eu bcp de jeu de ce type sur les vieilles machines 8 bits.
notamment Jupiter Lander en 82
http://www.c64.com/files/pics/small/j/JupiterLander.gif
ahhhh t’as l’image en plus !!! cool !! ça me rapelle beaucoup de choses!!!
oula je sais plus, c’etait sur un 1512 monochrome ^^ et je l’avais aussi sur Atari a l’epoque.(ou Commodore 64, pff je sais plus c’est bien trop loin
)
!!!
rha j’ai raté ca, je pensais que y’avait jamais eu de suite a Chaos Strikes Back (1988-1989 ?) !!!
merci pour l’info ![]()
Ouais enfin Cactus ne t’emballe pas : Dungeon Master 2 est très moyen… Ca reste sympa mais bien loin de la révolution du premier volet ![]()
…et de Wizardry [:kramoc]
un jeu presque aussi ancien que kramoc ? ![]()