Titre de l’emploi: guichetier
Ancienneté: 0 an
Societé: société générale
Conditions: changement de lieu de travail tout les 3 ans
Horaires: 39h/semaine
Salaire: 21200 sur 13 mois (20200 normalement sur 13 mois)
Avantage(s): tickets resto, CE, mutuelle de groupe, interessement, participation , primes
Diplôme(s): bts compta gestion
département: yvelines (ile de france )
Titre de l’emploi: Chef de projet / homme à tout faire
Ancienneté: 6 an
Societé: SSII
Conditions: Pas mal, plutôt autonome, on me fiche la paix vu qu’on me demande des trucs pas possible que personne sait faire
Horaires: +/- 37h/semaine (enfin surtout - ;))
Salaire: 3750brut/mois + prime vacance (env. 450/an) + Participation bénéfices
Avantage(s): tickets resto, CE, mutuelle, 50% carte orange
Diplôme(s): BAC
département: Je bosse à Paris, mais je suis dans le 92
Je ne me plaint pas… enfin si, marre de payer des charges…
une chose ressort bien a travers ce sujet, les anciens qui dates des anné 90 et du boom de l informatique on souvent des salaire ahurissant faisant se sentir pauvre des ingenieur …avec des etudes tres bas a la base. Ce qui correspond bien a l epoque de ce gros boom et a ces besoins (je critque personne ne sortier pas vos lance flamme, l epoque voulez sa)
et inversement dans les jeunes employé on sent bien le tassement des salaires.ou plutot la fin des salaires injustifié et l utilisation massive des gris de salaire, a poste equivalent les jeunes ont le meme salaire, alors que pour les avant 2001 on a souvent des salaire dingues et bien différent. Meme si l informatique paye toujours bien quand on trouve un boulot. (sur paris ma plus longue periode a la maison hors vacance c etait une semaine… mais en province suivant les lieux,c est assez aleatoire, parfois mieux, parfois pire)
Je ne tiens pas compte des exception (désolé vous vexer pas, ex : comme a 20 ans reprendre l entreprise de papa et jet privé et milliers d euros, ca represente quand meme des cas tres chanceux et tres particulier, j ai essayer d eviter les cas extreme)
Salut
Titre de l’emploi: Consultant en intégration (sisi ça éxiste … :ange: )
Ancienneté:2 ans dans 3 mois
Societé: petite SSII
Conditions: déplacements nationaux très fréquents, de 1 jour à plusieurs mois un peu pertout en France (3jours chez moi au mois de juin :riva:)
Horaires: :o 35h sur le contrat … en réalité, je dirait 50-60 sans les heures de trajets
Salaire: 1750 brut / 12mois
Avantage(s):tickets resto 8 / 11 RTT
Diplôme(s): bac +2 informatique industrielle
Région: rhône-alpes
Si j’avais une compensation pour les déplacements, je dirai que je me fais exploiter, mais c’est pour ramener des sous. En fait, c’est particulièrement difficile de concilier ça avec autre chose (sport, vie privée, passions autres, … )
Au sujet des SSII, “marchands de viande”, j’aime bien, mais j’ajouterai “compétente”, parce que sinon, ça marcherai pas … :miam:
En tout cas, c’est très parlant tous ces chiffres … +1 avec Red
See you soon …
Titre de l’emploi: Agent Administratif (fictif …cd voir plus bas)
Ancienneté: 5 ans en maintenance info dans un lycée + Divers
Societé: Caisse de cotisation pour independants et artisans etc … (En pleine fusion)
Conditions: 45min allé (voiture+train et metro) , 1h20 retour (pareil)
Horaires: 35 h/sem
Salaire: 1300 euros brut … le smic …
Formations (fournies par l’entreprise) : aucunes
Avantage(s): Tickets resto, cheque vacances, prime noel, prime vacance, 13eme mois
Diplôme(s): Bac+2 DEUST BCEE (Bureautique communication electronique Entreprise) + Debut de license … oui j’ai abandonné car souvent en informatique c’est bac +2 technicien ou alors +5 ingé, rarement entre les 2… je regrette qd mm un peu
Région: Nord
J’ai été pris en tant qu’agent administratif pour faire correspondant technique (signaler et faire remonter les pannes au centre informatique geré nationalement), reparer sur place quand c’est hors des contrats avec les sous traitants, et faire le site web regional. En fait la societé etant en pleine fusion, elle n’embauche plus de personnel et ne prends que des agents administratif pour remplacer ceux qui sont en longue maladie ou depart en retraite. Qui dit fusion dit contraction de personnelle, etant dans une des plus grosses caisses niveau national , les patrons regionals n’ont pas eu d’autre choix que de gruger un peu car ils se seraient retrouvé sans personnel de maintenance sur place et la maintenance a distance vous savez bien qu’on peut pas tout resoudre comme çà en 3 clicks…J’arrive un poil trop tard danbs la societé c’est bete. Je cherche ailleur en ce moment. Si vous avez des plans sur le 59/62, MP svp , merci
Salut a tous.
Je profites de ce topic pour vous demander votre avis : On me propose un poste de technicien de maintenance dans une boite assez importante. Le salaire serai d’environs 1500 euros brut par mois, sachant que j’ai 4 ans d’experience en la matiere… Vous en pensez quoi ?
Merci d’avance pour vos reponses
hello,
détaille un peu plus, quel diplome, 4 ans d’exp dans quoi ? pour quelles fonctions ?
Mais comme ça je dirai que 1500brut est plus un salaire de bac+2 débutant, toi tu as 4 ans d’exp, peu mieux faire !
a+
Titre de l’emploi : Gérant d’une SARL de maintenance informatique
Ancienneté : 2ans
Société : Prestataire de service
Conditions : chui chef
Horaires : 10h / semaine (maxi)
Salaire : 0€ :’(
Avantages : Bosse pas bcp, pas de patron pour faire chier, mais pas de salaire
Diplome : Licence info
Région : Grenoble
[b]Titre de l’emploi:opérateur de saisie
[b]Ancienneté:2 ans aujourd’hui
[b]Conditions:26 km aller-retour
[b]Horaires:7h30- 12h30 4 jours/semaines mi-temps
[b]Salaire : 554 net
[b]Avantage(s):0
diplome(s):BTS assistant de gestion de pme-pmi
[b]Age:31
[b]Région:vendée
A bas les petits salaires!!!!!!!!!!!!!!!!!
:neutre:
[
pour le nombre d’heure que tu fais c’est normal aussi … non ? :neutre:
Titre de l’emploi : Technicien support
Ancienneté : 1 mois et demi dans cette boite (5 ans dans l’info en tant que tech en tout)
Société : Editeur de logiciel
Conditions : 50 mn aller retour en moto tous les jours
Horaires : 37h (11 RTT par an)
Salaire : 2100 brut/mensuel+2000 net de primes annuelles+intéressement (1000 brut environ)
Avantages : aucun (pas de CE, pas de TR)
Diplome : bac compta+bts ag+bt ig
Région : idf
Bonne idée !
Titre de l’emploi : Technicien d’exploitation Informatique
Ancienneté : 0
Société : Compagnie aérienne
Conditions : Mobile et disponnible
Horaires : 9h-18h Lundi au Vendredi. 1 semaine sur 4 en astreintes (intervention H24)
Salaire : 1700 brut x 13 mois + Ticket Restau (8.5 euro) + primes astreintes + primes deplacement.
Avantages : Les GP ! Les billets d’avions à 10% de leurs prix. de maniere illimité toutes l’année. Valable pour sa femme, ses enfants et ses parents.
Téléphone et pc portable de fonction
Inconvénients : Astreintes H24 1 semaine sur 4. Je peux etre appellé de jour comme de nuit en semaine ou en week end.
Diplome : BTs info gestion (reseaux)
Région : IDF
PS : Je suis bien tombé :miam:
Titre de l’emploi: Dévellopeur
Ancienneté: 2 ans
Societé: ???
Conditions: Bureau avec vue sur la mer à 10 minutes de chez moi.
Horaires: 35h (8h30 17h00 avec une pause d’une heure trente pour manger)
Salaire: 2100 € Bruts sur 13 mois.
Avantage(s): Tel Mobile.
Formations: Néant
Diplôme(s): DESS Informatique
Région: Var
eh bin, on peut dire qu’il y en a qui sont riche ^^
pour ma par je suis étudiant donc 30/mois (argent de poche des parents ^^)
mais les horaires des lycéens sont cool ^^ (lavantage d’être en 1S)
mdr
Heu, non !!
Je peux te dire et te confirmer que ça passe bien en voiture de fonction, cela dépend de l’entreprise; Il y en a trois et ils (les X5) sont bien en voiture de fonction, il n’y a pas que moi qui en possède, la voiture de direction c’est encore autre chose …
Mais bon si tu crois que je rêve contact moi via e-mail ou même MSN, je me ferais un plaisir de te montrer.
N’y aurait il pas un fond de jalousie dans ce que tu dit ??
Mais je ne t’en veux pas, tu n’est pas le premier, même si je porte peut-être les lauriers, j’avoue, ce n’est pas moi qui les méritent loin de là.
Et encore, je viens d’être augmenté, je suis passé à 3900 brut/mois…
Mais bon, je vais vous expliquer que ca va faire plus de 10 ans que je bosse, j’ai commencé comme vendeur dans une boutique.
Alors, je vais donner un conseil pour les personnes qui veulent se faire un peu de pognon dans leur boulot, parceque des petits glandeurs tout frais sortis de l’école j’en voit passer tous les jours :
cessez de vous croire plus intelligent que les autres
cessez de croire que le monde vous ouvre ses portes
cessez de croire que tout vous est dû
cessez de croire qu’en ne fichant rien vous gagnerez tout
cessez de râler pour un rien
Et des conseils positifs :
soyez curieux
soyez engagés
soyez sympas
soyez volontaires
dites-vous que ca va prendre du temps, mais le résultat en vaut la peine, j’en suis la preuve vivante…
+1
Mais la faute revient en grande partie aux écoles qui bourrent de conneries le crâne de leurs étudiants, et à ceux qui n’ont pas compris qu’on sort de la Fac avec un savoir mais pas un savoir-faire.
Avec des connaissances mais pas des compétences me semblent les termes les plus appropriés
Bah la je dis +1 aussi
J ai commencer ecole d ingenieur en passant par prepa, j avais une mentalité de folie… genre on est les meilleurs etc etc, pis je me suis louper et j ai du faire deux an a l université …
la bas j ai pris ma leçon d humilité surtout en faisant 3 stages en entreprise pendant mes vacances d été …
et pi retour ecole d ingenieur avant d etre dans le monde professionnel
J ai vu les deux coté du miroir… et c est trop vrai
les fac , sauf pour les gens curieux et volontaire, ca fait des usines a chomeurs car la plus part des eleves sont inemployables … de nos jours passé 6 mois a formé une personne , sauf en stage non rémunéré sinon sa ce fait moins…
et de l autre coté, les etudiant qu on fait bac S + prepa math + ingenieur … sauf si y a eu une bonne education avant… sa te donne des gens plus ou moins sur de leur personne …
Enfin bon, on fait tous nos erreurs de jeunesse, l astuce c est de s en rendre compte pas trop tard … quand on est seul dans le bureau au fon du couloir a coté des toilettes … c est que c es trop tard
tu m explique comment tu peux etre ingenieur avec un bts :??: tu es sortie de quelle ecole d ingénieur ?