Vos salaires? - €?

Mouais, à trop changer de boite, à la longue ca se retourne contre toi, car “pourquoi embaucher et miser sur un gas qui va ce casser dans 6 mois ?”
J’ai déjà entendu cette phrase a la machine a caffé, des rh qui discutaient justement d’un candidat dans ce genre… après biensur tu peux toujours bidonner ton cv pour que sa se voi moins… mais faut pas se faire prendre, heureusement, l’appelle a l ancien employeur est pas systematique, surtout si on a une bonne tete de mec honnete

c est normal de changer souvent de boite au départ, mais quand tu seras heureux dans un boulot, faudra y rester, c est plus sein.
Edité le 09/07/2009 à 10:53

je reste là ou j’ai ce que je veux… j’ai pas eu avant. là j’y suis bien. je ne change pas juste pour changer, je change pour arriver à avoir ce que je vise ; )

Titre de l’emploi: chef de projet sécu des si
Ancienneté: 2 ans
Societé: fonctionnaire, MEN
Conditions: 15min en voiture
Horaires: 30h/semaine (sans être à temps partiel… je sais.), peut commencer l’après-midi.
Salaire: 2500 net /mois
Avantage(s): matos à disposition (portableS, smartphoneS, clé 3G, forfait tel…) et surtout qualité de vie du public crew, 60 jours de congés /an, cantine scolaire, banquier qui me lèche l’anus
Diplôme(s): Bac + 4 (maîtrise)
Région: Nord

C’est clair qu’avant, j’avais plutot tendance à regarder le salaire … Maintenant c’est plutot le cadre de vie potentiel.

Titre de l’emploi: consultant java et méthodologies agiles (titre hyper pompeux)
Ancienneté: 5 ans (+2 ans pendant les études)
Societé: ssii
Conditions: en ce moment 7 mins porte à porte par trajet, ca a pu aller jusque 1h
Horaires: 35 -> 40+ h/sem
Salaire: 41k
Avantage(s): portable, telephone, convivialité d’une petite société, de très fortes compétences internes (en théorie, la boite n’embauche pas de débutant)
Diplôme(s): diplome d’ingénieur
Région: IDF

meme moi avec mon petit bac+3 ( en ecole en 2ieme année d’ingenieur )

comment sa,? on a une equivalence par anee, sa veu dire que si tu rates le diplome dingé ta bac+4 .

merci.

Titre de l’emploi: Responsable Administrateur Réseaux
Ancienneté: aucune
Societé: Education Nationale en Nouvelle-Calédonie
Conditions: Voyage offert par vos impôts, studio dans le lycée lui même situé à 100m d’une plage paradisiaque
Horaires: 39h/semaine en théorie (du moins rémunérées) mais une 30aine effective
Salaire: 1863 net /mois
Avantage(s): Quasi pas de boulot, cantine scolaire, bureau perso, congés scolaires, pas d’impots
Diplôme(s): BTS Informatique et Réseaux pour l’industrie et les Services, Licence 3 : Ingénierie des Systèmes Info
Région: Province Nord, Nouvelle-Calédonie
Edité le 20/09/2009 à 02:21

Pour the technician : Bac+4 n existe plus depuis 3 ans c est L M D : liscence master doctorat : avec l exception francaise des BTS et DUT : tout le reste ne sont que des habitudes ou des formations reconnu par les pro.
Donc si ton école à intégré le systeme européen, tu as en théorie une équivalence par année, te permettant d avoir des années validé pour continuer ailleur.
Les salaires bac+4 existe encore evidement, mais nivo diplome, il n y a pu rien d officiel.

Le Master I (= Bac +4) est on ne peut plus officiel.
Edit : pas forcément au ministère de l’enseignement supérieur ou les autres pays de l’UE, mais les universités proposent largement leurs anciens diplomes sous cette appellation.
Edité le 26/08/2009 à 10:37

yep c est la periode de transition : mais tout comme tu as licence 1, 2, 3 avec diplome de licence a la fin, tu as master et master 2 avec diplome a la fin, c est sur qu on peu pas le supprimer du jour au lendemain, mais c est le but du processus, de n avoir plus que quelque diplome, car c etait trop le bordel pour rien.
Un master 1 = arreter en milieu de master, le master correspondant a la validation de la m2

** modéré ** (HS)
Message edité le 26/08/2009 à 23:40

T’es sur d’etre sur le bon topic ?:non:

bonjour,

il ya déjà quelques sites pour ça. Sur le site jobcoulisses tu peux même parler de tes entretiens en détail, pas encore très fourni mais intéressant. De toute façon une entreprise ne se résume pas aux salaires qu’elle propose mais à tout ces composants : vie perso, locaux, possibilité d’évolution, ambiance interne,…

Bien vu, je suis allé faire un tour sur jobcoulisses.com et c’est vrai que le concept est intéressant; il le sera de plus en plus avec des contributions de chacun , je me suis inscrit et j’ai trouvé ça très rapide et très bien fait pour avoir des infos d’un poste de l’intérieur… cela évite comme vu audessus de se faire noyer avec des descriptifs ou des titres de postes qui manquent de précision, et permet aussi de se préparer aux entretiens.

Je suis en total désaccord avec la critique de Jayce qui n’a rien compris au thread… ou juste pas lu la premiere phrase du premier post :

on est pas la pour faire ce que tu racontes…

ce thread n est la que pour fournir des données brute, libre a chacun d en faire ce qu il veut.

Contrairement au avis qui sont partial. Chaque chose à son utilité.

ce thread ne fournis qu une association : postes/diplomes/lieu/salaire/catégorie d entreprise/secteur d activité : qui sont très inter dépendant et servent de base a toute négociation et reflexion, ensuite on intégre les données partial comme l’avis et toutes les chose que tu cite.

edit : détail : aucune entreprise n est cité ici. En plus d avoir des forumeur “anonyme”, les entreprises elles aussi sont anonyme"
Edité le 31/08/2009 à 10:15

Tout à fait :jap:
Bizarre, top10, limite ça fait quelqu’un de ce site qui vient ici en faire la promo ici, j’espère me tromper :whistle:

Titre de l emploi: technicien radiocomunications en apprentissage.
Ancienneté: 0
Société: belle pme
Conditions: bien, patron trees sympa.
Horaires: je sais pas encore, max 39h/semaine selonle contrat.
Salaire: 548.46 jusq’au 1er novembre, aprees reevaluation age sa passe a 708.98, puis 816 euros toute la 2eme annee.
Avantages: je sais pas encore.
Inconvénient(s): rien
Diplome(s): cap hotellerie, bac pro actuellement en apprentissage.
Region: alsace.

ps: contrat pas encore signé, mais accord de principe oral.

“ps: contrat pas encore signé, mais accord de principe oral.” --> Donc rien ^^ tu vera le jour où un accord oral deviendra “Mais je vous ai rien promis” dépeche toi d avoir ta convention signé :wink:

Avantages: je sais pas encore.
Inconvénient(s): rien <— plutot : “je sais pas encore.” sinon tu sera peut etre déçu

“816 euros toute la 2eme annee.” Oui mais : c est surtout car tu aura 21 ans, nuances. Mais tu as de la chance ^^ en pratique les boites ont pas mal d arnaque pour pas tout payer ^^

Félicitation tout de meme pour avoir trouver un contrat d’apprentissage ^^ quand on voit chaque semaine la quantité de gens qui passent ici pour en trouver un :wink:

Je veux pas te faire peur mais quand je lis '‘patron tres sympa’ ‘‘avantage je sais pas’’ ‘‘accord de principe oral’’ j’ai envie de dire : mefiance comme red_asphalt.
mais je te souhaite de me tromper !
Et bravo pour ton envie de bosser deja !

Titre de l emploi: IT Assistant
Société: importante societe americaine
Contrat: CDD de 1an apres je veux continuer mes etudes.
Conditions: excellentes, collegues, patron, autres appreciable
Horaires: 40h/semaine min
Salaire: 1600/mois net sans heure sup
Avantages: etranger, pratiquer l’anglais, hebergement, nourriture gratuit.
Inconvénient(s): travail a l’americaine, beaucoup d’heure 8 a 10 par jour pendant 5jours, travail le week end defois, et travail tard.
Diplome(s): bac pro MRIM.
Region: Hollande, 15km d’Amesterdam
Edité le 04/09/2009 à 15:01

mise a jour.

Titre de l emploi: technicien radiocomunications en apprentissage.
Société: belle pme
Conditions: bien, sauf quand il pleu
Horaires: 830/12-14h/17h30 du lundi au vendred, week-end fermé.je suis aux 35 heures, avec heures sup récuperees .
Salaire: 548.46 jusq’au 1er novembre, aprees reevaluation age sa passe a 708.98, puis 816 euros toute la 2eme annee.
Avantages: recuperations heures sup, horraires bien faits, expositions techniques a paris payees integralement par la societé, mais faut accepter de griller le week-end. et 30 jours de congees payees.
Inconvénient(s): sais pas.
Diplome(s): cap hotellerie, bac pro actuellement en apprentissage.
Region: alsace.