je viens vous demander un ptit conseil. Je vais passer très prochainement des entretiens d’embauche et je n’ai qu’une très vague idée du salaire auquel je peux prétendre.
J’ai 1 licence pro en multimédia, je postule pour un poste de développeur web en province (Nice), je maitrise PHP/MySQL, XHTML, CSS, j’ai de bonnes notions en javascript et je suis entrain de me former sur AJAX. J’ai d’autres atouts : un très bon niveau en anglais une formation initiale d’infographiste. J’ai 1 expérience de 2 ans.
Mon précédent boulot, j’étais payée une misère (1400 brut/mois)…
Pouvez-vous me donner une fourchette pour que je puisse répondre à la fameuse question “quelles sont vos prétentions salariales”?
En multimedia aucune idée, mais en Dev Web avec un iut sans experience ca commencait a 1500 brut. y a quelques année… donc tu dois pouvoir facilement demander 1800 avec une licence.
Si ton futur employeur connait ta rémunération actuelle, il risque de te proposer au mieux 1400 * 12 * 1.15 = 19320 euros brut annuel
Perso je verrais une rémunération compétitive à partir de 20500 euros en agence web, 21/22000 en SSII.
Maintenant je ne connais pas Nice, donc à toi de nous dire si tu peux faire la fine bouche en région PACA … Si non, avoir d’importantes prétentions peut renvoyer une mauvaise image de toi. Mais là je ne t’apprends pas grand chose.
Edité le 28/04/2009 à 10:48
Titre de l’emploi:Hotliner
Ancienneté:9 ans cette année
Conditions: 2*30 min A/R
Horaires:8h30/17h30 ou 9h/17h bref 36h30/semaine
Salaire: 1730 euros brut
Avantage(s): possibilié de primes trimestrielles si objectif atteint + primes vacances
Diplôme(s): bac + 1 en biochimie
Région: IDF
Titre de l’emploi: Stagiaire en qualification fonctionnelle jusqu’à fin septembre Ancienneté: 0 (début en avril) Societé: Opérateur téléphonique/internet Conditions: Déplacements en angleterre prévus, une semaine par mois à partir de juin (fait parti des avantages pour moi)
Pour les trajets, 30 min*2 par jour (RER) Horaires: 35h/semaine, 7h/jour, début entre 9h et 9h30 Salaire: 1200 brut / mois Avantage(s): réduction au resto d’entreprise Diplôme(s): Bac + 5 Miage Age: 24 Région: RP
Edité le 14/05/2009 à 13:06
Titre de l’emploi: Ingénieur d’étude et dev (portail collaboratif, workflow, business process) Ancienneté: 0 (début en avril) (Expérience avant cette boite environ 2 ans) Societé: SSII Conditions: Missions en RP (intra muros ou petite couronne, rarement plus loin) (J’habite dans Paris donc les trajets sont toujours cours - avantages ;)) Horaires: / (Cadre ça compte pas les heures entre 35 et 50 par semaines voir pire) Salaire: 2600 * 13 (brut) + 3000 (net) de participation annuel ( ou plus simple 37k ) Avantage(s): Ticket Restau 10,place de ciné 4, salle de sport/activité sportive à 50%, Transport 50%, Bon CE(Nb soirés… organisées), InterContrat remplacé par des formations intérressantes + 10 jours de congé payé bonus Diplôme(s): Bac + 5 Master Age: 25 Région: RP
Edité le 14/05/2009 à 13:00
C’est une formation dispensée dans quelques universités en France, un mélange d’info et de gestion.
J’update ma situation:
Titre de l’emploi: lead developer Java/J2EE
Ancienneté: 1 (+ apprentissage)
Societé: Assurance
Transports: 15 min à pieds
Horaires: 40/60h
Salaire: 4000$ net/mois environ
Diplôme(s): Bac + 5 Miage
Région: Côte Est des États Unis
Edité le 14/05/2009 à 18:35
je comprennais pas le salaire jusqu a que je vois “cote est” ^^ un de mes camarades de promo est sur la cote ouest (fait plus beau la bas en californie :D) et il a salaire pareil apres faut aimer les states
Titre de l’emploi: Ingénieur Systemes et Réseau Ancienneté: 0 (début en avril) (Expérience avant cette boite environ 2 ans) Societé: SSII Conditions: Aide et support + maintient et études de projets d’infrastructure Horaires: Environ 40h/semaine, jour férié de temps en temps Salaire: 2600 * 12 (brut) Avantage(s): Remboursement à hauteur de 5 par jour pour les repas, Transport 50% Diplôme(s): Bac + 5 Master Age: 24 Région: RP
Titre de l’emploi: Ingénieur R&D Ancienneté: 3 ans Societé: SSII - @ EADS Conditions: 45 minutes en moto Horaires: Environ 40h/semaine Salaire: 43k brut sur 12 mois Avantage(s): tickets resto + indemnité de déplacement Diplôme(s): Bac + 5 DEA Age: 30 Région: RP
Titre de l’emploi: Chef de projet Telecom
Contrat: CDI
Societé: opérateur
Ancienneté: 2 ans
Conditions: près de mon domicile, une équipe de techniciens à manager
Horaires: pas d’horaires mais env 40h
Salaire: 35k brut annuel, soit ~2250 net sur 12 mois + 2 mois en primes annuelles net
Avantage(s): participation, intéressement, mutuelle, RTT
Diplôme(s): BAC+5 - Ingénieur Telecom
Région: Province Est
Titre de l’emploi: Intégrateur d’applications sous environnement UNIX Ancienneté: 0 Societé: SSII Conditions: 30 min de transport (AR), déplacements en Angleterre, 1 semaine d’astreinte / mois Horaires: 37h/semaine, contrat cadre donc souple Salaire: 2500 * 13 (brut) + 3000 (brut) d’astreintes sans dérangements Avantage(s): Tickets restau, transport 50%, nombreuses formations Diplôme(s): Bac + 4 Master Age: 23 Région: Nord
I’m back
hey oui encore changé de taf ( voir l’historique de ce topic pour comprendre). mais je suis l’incarnation d’un fait réel dans l’informatique :
si tu veux une p***** d’augmentation, ben change d’entreprise
Titre de l’emploi précédent: Consultant informatique/formateur. Titre de l’emploi actuel : ADMINISTRATEUR SYTEMES/RESEAUX - FORMATEUR en VIRTUALISATION (VMware pour les amateurs) Ancienneté: 2ans dans l’info ( après 6 mois de formation de reconversion), dans ce poste depuis 5 mois. Contrat : CDI par SSII (DELETEC). Societé: DELETEC et IF2I ( Paris) - Clients : très nombreux. Conditions: direct en transport. (30min avec le RER)+ beaucoup de déplacement en province( 3/4 du temps) Statut : cadre Horaires: aucune idée ( assez variable, statut oblige)+quelques RTT/an. Salaire: 31K brut fixe sur 12 mois+ primes booster pour chaque jour de formation effectué ( jusqu’à 75% du salaire net/mois en +). Avantage(s): 50% transport + ticket restau + mutuelle + remboursement de tous les frais de mission (transport, hôtel, repas). Diplôme(s): avant l’info : Maitrise de cinéma ( sorbonne puis Jussieu), après info : Technicien Micro Informatique
Formation de 6 mois au Centre de Formation GEFI à CRETEIL (94).
Pour ce poste Vmware Certified Professionnal VCP-310. Age: 32 Région: Paris, Ile de France.
Contenu du boulot : le poste est très axé sur la formation des personnels intervenants dans un projet de virtualisation d’infrastructure : technicien, administrateur, ingénieur, chef de projet, commerciaux. 12 jours sur les technologies de virtualisation d’infra ( Vmware, Hyper-v et Xenserver). Ainsi qu’une partie technique en projet chez les clients pour de l’intégration de techno plus “classique” : AD, exchange, réseau, SAN, etc…
Edité le 08/07/2009 à 23:48