Titre de l’emploi: Application Engineer
Ancienneté: 1 an
Societé: domaine automobile
Conditions: 60km de trajet A/R /j, tres bonne ambiance, plutot cool le rythme de boulot, super pour se faire de l’experience (beaucoup de domaines de competences differents)
Horaires: 40h
Salaire: 12 mois, 44k brut
Avantage(s): tel societe, portable (mais es-ce un avantage? je l’emmene JAMAIS chez moi :D), prime noel 2000, prime sur performance, prime vacances 1000, un jour je lirai goethe dans la langue
Diplôme(s): ingenieur elec & info double diplome franco/allemand
Région: baden württemberg
Edité le 09/02/2008 à 01:00
En voila un qu’est pas mal lotis APPLAUSE:super:
bah pour un ingenieur rien de bien mechant :neutre:
a voir quand je changerai de job dans 2 ans… mais je ne me plains pas, loin de la
Titre de l’emploi: Analyste Technique Bureautique (en clair : tech support niv2)
Ancienneté: 1 mois (7 ans d’experience) ; premier boulot a l’etranger.
Societé: IBM
Conditions: Deplacements tres ponctuels (5 par mois en moyenne, 30min de route maxi). Moins de 5min de tram en temps normal
Horaires: entre 32 et 50h, en moyenne dans les 36h
Salaire: 2050 Net / 12 mois (sur une base de 40h + heures sups qui sont payees) + Augmentation au bout de 3 mois puis 1 an.
Avantage(s): 2 laptops IBM T42 et le remboursement des communications hors forfait du cellulaire perso …
Diplôme(s): BTS IG
Région: Calgary, Alberta, Canada
Edité le 28/02/2008 à 19:48
bien…
tu fais quoi concretement ?
Du support tech niveau 2, rien d’exceptionnel, client exigeant (banque), mais super ambiance.
En fait, c’est juste le temps de faire mes armes au Canada, avant de retourner dans le management (2 ans d’experience en France).
bien le site sur les étapes pour le Canada entre autres… ça peut donner envie
Merci !
Titre de l’emploi: Administrateur Systeme Windows et VMware
Ancienneté: 1 an (7 an d’experience)
Societé: SSII de 500 à 600 personnes
Conditions: En forfait dans le secteur Bancaire
Horaires: 37h sur 13 mois
Salaire: 36 K brut /an
Avantage(s) : ticket restaurant 8
Diplomes : BTS IG
Région: Ile de France
qu’en pensez vous ?
Edité le 02/04/2008 à 15:06
Plus de 80.000 par an suivant le bonus et le nombre d’heures d’astreinte rémunérées.
Salarié d’une entreprise de Telecom.
Basé en Angleterre, dans la Thames Valley.
37.5 heures par semaine.
8 ans d’expérience.
Avantage:
Jusqu’a 20% de bonus par an.
‘Car allowance’ (indemnité pour l’utilisation de sa voiture personnelle) de 9000/an. Je vais au travail en vélo
Retraite et Soins médicaux privés.
Mobile, ordinateur portable et ADSL aussi dans le package.
Venir au boulot en jean et jumper
J’ai souffert pendant des années avec ces marchands de viande a prix cassé que sont les SSII en France et en Belgique avant d’aller voir si, chez les anglais, l’herbe est plus verte.
En arrivant en Angleterre, j’ai travaillé 2 ans en tant que ‘contractor’ (prestataire) a mon compte et depuis plus d’un an je suis sous CDI avec un salaire qui est plus du double de ce que je peut espérer a Paris pour un poste equivalent.
Question boulot, l’Angleterre, dans mon cas, est un réel succes. Dans tous les domaines, cela surpasse ce que j’ai pu trouver en France dans des boites pourtant reputees: technique de pointe, ambiance, salaire, expérience, épanouissement, opportunités.
Je croise les doigts pour que ca continue. S’il y a un bien une chose que j’ai appris depuis que je travaille est que rien n’est acqui
Edité le 04/04/2008 à 00:17
Tiens en voila un qui as compris que les frontieres des l’emploi ne s’arrétaient pas aux limites de l’hexagone
Si j’avais son age :whistle:
Edité le 03/04/2008 à 19:17
Bah je bosse pour une boîte francaise mais avec pas mal de missions à l’étranger, c’est bien aussi, dans mon cas je peux tripler mon salaire de cette facon, toucher plus de 6000 euros par mois avec moins d’1 an d’expérience c’est pas mal (évidemment, seulement les mois où je suis à l’étranger)
Par contre, 9000 euros par an pour le transport, pas mal… dans mon cas c’est environ 2000 euros (et j’y vais aussi en vélo )
Hum aprés faut pas oublier la réalité du logement chez les british qui est assez conséquent comparé à la france. Pi bon en France y a pas que les SSII, en Région parisienne y a largement de quoi faire pour éviter les marchands de viande. J’ai commencé pareil en SSII pour faire mes armes et aprés suis allé faire valoir mon expérience dans des vrais boite et t arrive à des situations personnel très intérressante aussi
Enfin faut admettre que ta bien géré 80k, meme avec le coup de la vie british c est énorme
Je pense que pas mal de monde ne va plus me parler après ça !!!
Titre de l’emploi: Gendarme mobile
Ancienneté: 9 ans
Societé: gendarmerie nationale (si on peut appeler ça une société !!)
Conditions: déplacements réguliers dans toute la France et un outre-mer tous les 2 ans
Horaires: 35 heures en 3 jours !!!
Salaire: 1835 net / mois sans compter les primes de déplacements (non imposables)
[b]Avantage/b: logement concédé par nécessité absolue de service
[b]Diplôme/b: BEP électrotechnique, Bac Pro équipement installations électriques, niveau BTS technique électrique
Région: toutes
Voilà ! Désolé ! :jap:
Pourquoi désolé. Il n’y as aucune raison. :non: Si t’est bien dans tes pompes :super:
C claire !!
Je disais désolé pour ceux qui ont des aprioris sur les gendarmes ou tout ce qui représente l’ordre !
Je dis toujours, quand on ne sait pas on a qu’à essayer !! Et je peux dire qu’il y en a pas mal qui ferait la gueule !
Je viens de me rendre compte que ce post traite des emplois informatiques ! oups !!
Ou encore du high tech. Niveau high tech, en gendarmerie, on est aux fraises !! Miracle, on va passer sous Linux bientôt ! Une vrai révolution !! :lol:
Je n’ai rien à faire ici !
A+
Edité le 03/04/2008 à 21:38
Nous sommes à la page 27 la. Reprend depuis le début, il n’y as pas que des fondus professionnels qui postent ici.Moi meme j’ai posté mon CV, c’est pour dire :lol:
Pour le logement, cela depend. La ou j’habite, hors de Londres, c’est moins cher que Paris intra-muros et je peux vivre dans une maison avec un jardin et tout et tout. Ce n’est pas donne, c’est sur, mais cela n’a rien a voir avec les prix pratiques dans la capitale
Pour le reste, oui la vie est globalement plus chere au quotidien.
Cependant, il ne faut pas oublier que les impots directs sont bien moins eleves qu’en France. Donc, ce que je perds a payer plus cher mon orange, je le regagne en filant moins d’argent a l’etat.
Pour le travail, je suis persuade qu’il y a en France des boites interessantes chez lesquelles il fait bon travailler.
Le seul point que je pourrais mettre en avant est que, d’un point de vue technique, l’Angleterre est en avance par rapport a la France dans le domaine de la telephonie mobile.
Dans l’hexagone, on commence a peine a proposer des services mobiles qui sont disponibles ici depuis belles lurettes.
Edité le 04/04/2008 à 01:36
Titre de l emploi: Helpdesk/technicien réseau informatique/administration
Ancienneté: 4ans
Société: Ministère de la défense/Amée de terre
Conditions: c est l armée donc pas besoin de faire un dessin…:osinon déplacement partout en France ainsi qu a l étranger(Norvège,Cap Vert,Allemagne et prochainement au Gabon…)
Horaires: 35h/jour 5j/7j(sans parler des tours de services)
Salaire: 1348/mois net(évolutif suivant situation)+primes pour les déplacements a l étranger(net d impot)et hors garnison(mais imposable)
Avantages: 9 semaines de conges/an+mutuelle+assurance vie pas chere et tres avantageuse(obligatoire)
Diplome(s): BEPC,niveau Bac L,FSI et CTE IDA(diplomes militaires)
Region: Alsace(et un peu partout en a l occaz)
Et oui…engagez vous qui disait…:fou:
Autant pour moi 35h/semaine 5j/7j:super: