Titre de l’emploi: Technicien Environement
Ancienneté: 7 ans
Societé: plusieur Colectivité Territorial
Conditions: J’ai pas à me plaindre
Horaires: 42 -45 H (Officiellement 35 je crois…)
Salaire: 1700 brut hors prime (+25%)
Formations :
Avantage(s): cheque dej, 50% carte orange.
Diplôme(s):BTS Production Agricole
Région: RP
Titre de l’emploi: Technicien d’atelier
Ancienneté: 8 ans
Societé: —
Conditions: Tranquille
Horaires: 35h/semaine
Salaire: 1900 net/mois sur 13 mois + prime
Avantage(s): Bon C.E.
Diplôme(s): BTS Microtechniques
Région: Nord
Titre de l’emploi: Technicien R&D
Ancienneté: 3 mois
Societé: —
Conditions: Excellentes :sol:
Horaires: 35H/semaines
Salaire: 1600 brut sur 12 mois
Avantage(s): Trajet domicile>travail avec voiture perso, tickets resto
Diplôme(s): Bac STI Electrotech + BTS IRIS (Informatique Réseau)
Région: Bretagne
Titre de l’emploi : Technicien Support (fonction de Superviseur/Formateur)
Ancienneté : 7 ans et 8 mois
Societé : Stream
Conditions : 2 h de transport en commun / jour
Horaires :37h 1/2 par semaine
Salaire : 2100 Brut/mois + primes trimestrielles + Primes de vacance + participation
Avantage(s) : Aucun
Diplôme(s) : Aucun
Région : Yvelines
Titre de l’emploi: Etudiant
Ancienneté: j’commence le 3sept…
Societé: Université paris 13
Conditions: 2hr de transport par jour
Horaires: 8h30-18h…
Salaire: :(:(
Avantage(s): L’avenir… les soirées étudiants…
Diplôme(s): BAC STI electrotech mention bien
Région: IDF (77)
Elle compte ma fiche??? non? pourquoiiiiiiiiiiiiii?? :-@::-@: :ane:
Préfère supprimer l’information.
Edité le 03/05/2010 à 13:13
Titre de l’emploi: Ingénieur d’études
Ancienneté: 2 mois
Société: une SSII
Conditions: 15mn en vélo de trajet
Horaires: 38h30 en théorie, de 45 à 65 en pratique
Salaire: 2516 brut/mois sur 12 mois + frais (12.20/jour travaillé) + prime de vacances + jours sup’ + intéressement
Avantage(s): CE, diverses réductions ciné, concerts etc.
Diplôme(s): Ingénieur informatique généraliste
Région: IDF (95)
Edité le 24/08/2007 à 23:37
Titre de l’emploi: Administrateur Système - DBA Oracle
Ancienneté: 2 semaines [:shy]
Société: /
Conditions: Excellentes - 1h15 de voiture (choix personnel pour l’instant)
Horaires: 35H/semaines en théorie, bien plus en pratique (pas d’horaires d’arrivée ou de départ dans l’agence, du moment que le boulot est OK)
Salaire: 1800 brut sur 12 mois + frais (170 nets par mois) + rtt + intéressement + primes
Avantage(s): carte 3g+ illimitée + pc portable neuf
Diplôme(s): Licence professionnelle réseaux et télécoms
Région: Alsace
Edité le 25/08/2007 à 11:30
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour connaitre vos avis et excusez-moi d’avance si je n’ai pas posté au bon endroit., je n’étais sûr de devoir créer un nouveau sujet pour parler salaire !
Voilà ma situation. Je suis actuellement en stage de 6mois (fin du stage fin spetembre) dans une petite entreprise en tant que developpeur web (90% de mon travail est sur php/mysql, les 10% restant sur l’xhtml, CSS, rédaction de cahier des chages, etc.). Aujourd’hui, à 1 mois de la fin de mon stage, je suis allé voir le patron lui demandant de faire un point sur l’après stage pour voir s’il me proposerait quelque chose.
Il m’a donc proposé quelque chose qui me parait vraiment très bas. Mais bon je me fais peut-être une mauvaise idée du salaire d’un developpeur débutant, mais là, je trouve que ça fait peu… Il me propose en effet un salaire de 1400 brut mensuel (soit 16800 brut annuel).
Pour information, j’ai une licence en informatique specialité développement logiciel et un certificat professionnel webmaster. J’ai comme expérience dans le domaine mon stage de 5 mois (qui sera de 6) en cours, et un autre de 2 mois pour ma licence.
Que pensez-vous de cette proposition ? Ma fiancée (qui sort d’école d’ingé) a une proposition à 2300 brut mensuel. Je n’ai pas le diplôme d’un ingénieur donc je suis conscient que mon salaire ne sera pas celui-ci, mais je ne pense pas non plus “valoir” 1400 brut par mois. Si ?!
Si vous pouviez m’eclairer et éventuellement me donner une idée de salaire auquel je peux pretendre, cela pourrait beaucoup m’aider
En vous recmerciant par avance, je vous souhaite une bonne journée / soirée !
Cordialement,
Yekhen.
tes stages ne sont pas vraiment comptés comme expérience… juste un plus pour se vendre… mais très rarement pour se vendre plus cher ^^
le smic étant a 1280 brut … on peut en effet dire que c’est bas comme proposition.
SI tu peux, tentes d’accrocher le bac+5 (pas forcément une école d ingé), tu seras moins embêté pour trouver du taff
Surtout que ca recrute du bac+5 pour faire ce en quoi tu as été formé.
Euh au fait, c’est sur Paris/sofia Antipolis ou en province ?
Ta copine est pas loin du salaire minimum presque pour un ingenieur donc pas d inquietude.
Avec un dut et autant d experience web que toi j avai commencer a 1500 brut … dans une boite qui me connaissais pas…
donc avec une liscence, sachant que tu es deja dans la boite, que la boite te connais, etc etc demande 1800 et descend pas sous 1600… parceque 1400 … demande leur si il pay sous le smic les bts et dut ?
1400 des dut en stage touche plus …
En gros 1400 avec une liscence et 6 mois d xp, tu te fait rouler …
Après je dis peut etre completement de la m*rde car je suis basé sur les salaire Paris intra muros … mais je serais surpris que la difference sois si enorme…
Je suis bien sur Paris, dans le 20ème arrondissement très exactement >.<
Ouais bah 1400 brute pour une liscence normal(au sens pas liscence pro) avec 6 mois d exp dans la boite… c ests du foutage de gueule, ou alors la boite considere que t es nul et qu ils sont bien gentil de te payé autant ou alors la boite est “Jeune” et ne paye pas beaucoup car pas les moyens… et du coup sa devient un emploi " passion " …
Un vrai dut qui a un peu la grande gueule et un vrai CV ne doit pas démaré a moins de 1400 ou 1500 … alors une liscence …
Apres moi je te conseil de tenter la négoce sur un cdd (pas direct un cdi ) a 1600 (ou 1800 qui sait, genre demarre a 1800 et laisse descendre 1600 c est entre 1400 et 1800 donc tout le monde est content)…
et si vraiment y sont borner sur 1400 , profite du cdd pour trouver un boulot ailleur … on te reprochera jamais dans un entretien si t es bon de pas vouloir bosser pour 1400 brute avec une liscence …
Et normalement si ta boite c est pas des idiots : quand les entreprises où tu passera des entretiens telephoneront a ta boite pour verifier les référence … bah ta boite va faire “tilt !” et te proposer un cdi avec un vrai salaire … ou te laisser partir.
Quand on veut garder un bon employé, on y met le prix. D apres ce que tu dis tu fait pas que du pissage de code … donc faut pas déconner non plus.
réponse a : "tes stages ne sont pas vraiment comptés comme expérience.. juste un plus pour se vendre... mais très rarement pour se vendre plus cher ^^"
Franchement ça dépend :
Si ton stage c est un boulot nul et pas interressant tout seul dans un bureau ok
Par contre… si tu fait un boulot en Prod sur quelque chose d important ou pour du grand public… en gros le meme boulot qu un employé… y a pas vraiment de difference avec un vrai boulot.
Sans parler que certain stage tu es presque autant payé qu un employé …
En gros y a stage et stage … et faut savoir ce défendre.
Moi presque tous mes stages étaient reconnus comme de l exp pro car c’était du vrai travail en prod sur des projets d importance non négligeable.
Apres oui un stagiaire est pas censer bosser en prod… il est censer apprendre… mais faut etre honnete combien de stagiaire sont dans ce cas? la plus part du temps les stagiaire sont de la main d oeuvre presque gratuite qui font le meme boulot que les employés … donc dire que ce qu ils font vaut moins… c est prendre les gens pour des cons.
Et comme je le repete toujours, avec un peu de gueule, on peut tout tenter en entretien pour un salaire. (Apres faut assumer …)
Pi apres si le recruteur et la RH sont bête et borné au point de pas faire la difference entre stage et stage… bah autant aller voir ailleur, y a pas d avenir dans une boite de nul … en informatique sur paris au dessus de bac + 2, c est pas le boulot qui manque.
Edité le 29/08/2007 à 11:51
Merci pour vos réponses.
Dans mon stage, je fais un vrai boulot de prod. Je suis “responsable” d’un site qui est actuellement numéro 1 en France dans son domaine (BtoB). Pour info, j’ai passé en prod la semaine dernière deux des projets qui me sont confiés, à savoir la mise en place d’un offre payante sur le site en question et la mise en place de la nouvelle charte graphique.
Bref, depuis que je suis là bas, je ne compte pas mes heures (je tourne en moyenne à 40h / semaine) et je me tape 2h30 de transport chaque jour, donc autant dire que mes journées sont bien remplies. Mais de ça je ne m’en plein pas, certes quand je rentre le soir je suis K.O mais comme j’aime ce que je fais, ça ne me dérange pas de faire des heures en plus et d’ailleurs on n’est pas venu me voir pour me demander d’en faire.
Mais en revanche, côté paye, je suis payé à 300 / mois (indémnité idem pour tous les stagiaires) et il n’y a aucun avantage à côté (pas de remboursement de la moitié de la carte orange, pas de tickets resto). Bref, Sachant que je claque 100 par mois pour le transport, il en reste 200 pour payer la loyer, les charges et la bouffe… Donc heureusement que j’avais prévu le coup en mettant de l’argent de côté.
Donc voilà, je considère mon poste actuel comme celui d’un employé et non d’un stagiaire donc quand j’ai appris combien il me proposait pour m’embaucher, vous comprendrez mon étonnement. C’ets pour cela que j’ai un moment cru être à côté de la plaque en terme de “valeur” salariale d’un développeur web débutant avec mon niveau d’études.
En tout cas merci pour vos informations et vos conseils, ça m’éclairci un peu plus sur la suite des évenements =)
Edit @ red_asphalt : Pas de soucis, je vous tiendrais au courant. Je dois le revoir mardi prochain. Dès que ça sera fait, je vous donnerai des nouvelles de “l’affaire”
Edité le 29/08/2007 à 19:52
Tiens nous au courrant de la suite, je suis curieux.
Pour moi la proposition de ton employeur est du foutage de gueule surtout qu’il connait tes competences. Le mieux est de faire marcher la concurrence et donc voir ce que les autres boites peuvent te proposer. Apres si tu n’as pas trop le choix ou pas trop envie de chercher ailleurs…
+1 avec vinicss mais je pense que quoiqu il arrive :
Accepte un petit CDD dans ta boite de quelques mois, sa te laissera le temps de chercher calmement un autre emplois, il ne faut surtout pas aller ce jeter dans un autre emploi complétement nul sur un coup de tete.
Donc profite du system avec un cdd.
+1
1400 brut c’est n’importe quoi ! La moyenne pour un développeur web débutant avec un Bac + 2 et en province c’est environ 1850 brut selon l’Usine Nouvelle …
Un petit CDD 3mois histoire de checher autre chose en gardant un salaire est peut etre une bonne idée …
Je suis d’accord avec vous pour le CDD mais le soucis c’est qu’il recrute tous ses employés en CNE et que je n’échappe bien entendu pas à la règle >.<
Edité le 30/08/2007 à 19:16
juste que la sur le sujet j’étais polis et calme mais la …
Alors dis moi …
une boite qui
1 : te file 1400 … moins qu un bac+ 2 sans exp alors que tu es bac + 3 et déjà en poste et aprécié dans la boite …
2 : qui vit par des cne …
3 : qui est rempli de stagiaire aussi non tant qu on y est ?
En gros c’est une boite d’Enc*ler … cherche vite du boulot et sauve toi. Tu va te faire exploité sans perspective d avenir. (j ai rien contre le cne … mais 1400 + cne … la ca devient du FistFucking …)